sinon pour ce qui est du jeu, je dois admettre que je cogne plutôt fort, sans essayer de me limiter, comme ça vient. par contre j'optimise enormement mes mouvements. en bougeant à peine la main droite, quand elle est sur mon charleston de droite, j'ai accès à une ride, une crash, une chinoise et un stack. sur les passages rapides ça aide bien, plutot que de passer du charleston de gauche à une crash à droite. mes cymbales sont aussi disposées aussi bas que possible, et suivant une courbe que décrivent naturellement mes bras: au raz des toms au milieu, et en montant sur les côté. une cymbale haute au milieu ou basse sur les côtés n'est pas du tout naturelle à jouer pour moi. maintenant est ce que c'est juste moi, ça je n'en sais rien.
au niveau des bras je n'utilise presque que les poignets et les doigts pour frapper et un peu les avant bras lorsque je dois marquer un accent particulièrement violent sur un fut (je n'inflige pas ça à mes cymbales). le reste ne sert qu'à me deplacer sur le kit.
pour les pieds, la plupart des batteurs que je voie galerer en double jouent talon au sol, sont completement crispés et imprécis. la technique va sans doute à certains, mais perso je n'ai jamais trouvé ça confortable, et je ne vois pas comment jouer en puissance de cette manière. quand je joue je mets tout le poids de ma jambe sur la pédale (et c'est pas de la jambe de balerine