c'est humain d'être rincé en fin de journée après l'école ou le boulot
mange et bois un peu avant, c'est important mais ça ne résoudra pas tes pb qui ont plus l'air de venir de ton jeu et je rejoins un des conseils précédents : frappe moins fort !
ça sert à rien de bourriner si tu tiens pas la marée derrière
metal=fort c'est un cliché des années 80 complétement périmé
ceux qui ont sorti à l'époque "si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux" sont déjà vieux

tous les jeux qui t'inspirent sont des jeux fins
pour être resté un grand nb de fois tout près de Mario (Gojira) quand il jouait je peux te dire que c'est pas un bourrin (d'ailleurs vu son gabarit ça serait compliqué

)
pour ma part ça n'est que depuis peu (après 8 années de pratique) que je commence à savoir gérer mon effort
faut dire que j'avais pas de poignets... je jouais tout en force... ou bout d'un morceau j'avais déjà transpiré une pleine baignoire ! à présent je joue en jean+sweet sans pb
mon jeu est plus souple, plus précis donc tout aussi puissant, c'est là secret de la puissance : la précision !!
une basse, une guitare et une batterie à donf pas en place sonne tout petit à côté d'un ensemble jouant pianissimo mais carré
pour revenir à gojira, ils s'échauffent tout le temps ensemble avant leur concert guitares/basses non branchées + kickpad et tabouret pour les mains - et bien rien qu'avec ça tu ressens toute la puissance de leur musique !
voilà... joue moins fort, en plus ça fera du bien à vos oereilles et votre son n'en sera que plus agréable