tama swingstar milieu des 80'
Modérateurs : Sages, Modérateurs
tama swingstar milieu des 80'
Bonjour,
ça sonne comment une tama swingstar des 80' ?
En quel bois sont faits les fûts ?
Merci d'avance et n'oubliez la célèbres contrepèteries batteristique: 3 fûts six caisses !!!
ça sonne comment une tama swingstar des 80' ?
En quel bois sont faits les fûts ?
Merci d'avance et n'oubliez la célèbres contrepèteries batteristique: 3 fûts six caisses !!!
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
salut,
très fort ton premier message.
penses à te présenter.
la swing elle est en carton et plastiques...
non copeaux de bois collé entre eux.
l'intérieur du fût est recouvert par une peinture plastifiante multicolore.
le son est quelquonque, il manque de largeure de son . Pas d'amplitude. C'est un peu plat, et comme c'est du Tama,tama plus son plmat...il y a redondance.
mais c'est une bonne batterie, à l'époque classée moyen de gamme....en 1985 elle coûtait dans une boutique de province 7500 francs pour un e 22 12 13 16 plus caisse .c'était presque deux mois de SMIC ! ! (4400 francs brut en 1985)
Ce fût ma batterie de l'age de 15 ans à 30 ans, j'en garde de bon souvenir .
bon pour jouer du jazz c'était limite...pour pas dire la cata.
mais pour s'entraîner, c'était impec. Les chanfreins étaient bien, j'avais mis un cercle moulé sur la peau de frappe de la caisse, et monté une peaux animale..;ça sonnait super.ah oui j'avais changé le timbre...il ne sonnait pas.
très fort ton premier message.
penses à te présenter.
la swing elle est en carton et plastiques...
le son est quelquonque, il manque de largeure de son . Pas d'amplitude. C'est un peu plat, et comme c'est du Tama,tama plus son plmat...il y a redondance.
mais c'est une bonne batterie, à l'époque classée moyen de gamme....en 1985 elle coûtait dans une boutique de province 7500 francs pour un e 22 12 13 16 plus caisse .c'était presque deux mois de SMIC ! ! (4400 francs brut en 1985)
Ce fût ma batterie de l'age de 15 ans à 30 ans, j'en garde de bon souvenir .
bon pour jouer du jazz c'était limite...pour pas dire la cata.
mais pour s'entraîner, c'était impec. Les chanfreins étaient bien, j'avais mis un cercle moulé sur la peau de frappe de la caisse, et monté une peaux animale..;ça sonnait super.ah oui j'avais changé le timbre...il ne sonnait pas.
- soft
- Conseil des sages
nine ply genuine luan
comme il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints:
http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... id=9&now=1
http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... id=9&now=1
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
vavou a écrit :...la swing elle est en carton et plastiques...
le son est quelquonque, il manque de largeure de son . Pas d'amplitude. C'est un peu plat, et comme c'est du Tama,tama plus son plmat...il y a redondance...

Des bonnes pinstripes pour le rock et un ingénieur du son correct, elle sonne super bien pour le prix.
J'insiste mais ma grosse caisse avec une EQ3 et une petite dose de réglage sonne d'enfer !
Pour jouer plus Jazz, je mettais des peaux sablées tout simplement et un peu plus tendues tout simplement !

Les pieds fournis sont de très bonne facture.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
c'est la batterie avec laquelle je répète, pas de probleme particulier, elle est équpée en pinstripe de la tête au pied, l'accastillage est solide, et peut être sollicité.
c'est assez polyvalent à mon gout (peut être pas pour le jazz...ça tombe bien j'en joue pas)
par contre c'est pas bien beau, la mienne c'est un rodho midnight blue,c'est "aurible"
c'est assez polyvalent à mon gout (peut être pas pour le jazz...ça tombe bien j'en joue pas)
par contre c'est pas bien beau, la mienne c'est un rodho midnight blue,c'est "aurible"
- vavou
- Au bar avec les fans
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
oué peut être.Grimm a écrit :vavou a écrit :...la swing elle est en carton et plastiques...
le son est quelquonque, il manque de largeure de son . Pas d'amplitude. C'est un peu plat, et comme c'est du Tama,tama plus son plmat...il y a redondance...Pas d'accord ! Il suffit de prendre son temps et bien l'accorder !
Des bonnes pinstripes pour le rock et un ingénieur du son correct, elle sonne super bien pour le prix.
J'insiste mais ma grosse caisse avec une EQ3 et une petite dose de réglage sonne d'enfer !
Pour jouer plus Jazz, je mettais des peaux sablées tout simplement et un peu plus tendues tout simplement !
Les pieds fournis sont de très bonne facture.
Mais quand je l'ai achetée elle avait des peaux transparente avec un rond blanc dessus et elle était réglée comme elle était réglée.
le bois est bien en copeaux et papier maché...même si le chanfrein est tout mignon.
mais de toute les façons en 1985 je savais pas accorder une batterie.
la EQ3 ne devait pas exister.
et je vois pas ce qu'un ingé son aurait fait dans ma chambre (combles aménagées) avec mon niveau de 3 ème année bof bof...
quand à une 12 13 16 fût profond...22 en grosse caisse pour du jazz,c'est pas top. (j'ai JAMAIS jouer de rock), musique de naze et de bourrins)
je parle de mon expérience....ma tama swing; était taillée pour le swing option parpaing et kalachnikov, Le son était plat, sans âme.
ni bonne ni mauvaise, une tama quoi
Dernière modification par vavou le jeu. 7 mai 2009, 14:28, modifié 1 fois.
- vavou
- Au bar avec les fans

ah ouai?
des batteurs de jazz avec une Grosse caisse de 24 en plastique ?où ça ? ?
une peau de 24 en plastique: tu me trouve des photos.
avec les peau animales on ne peut tendre à mort...donc on utilise de gros diamètre pour avoir du son, et du punch
MAIS
à partir du transistor pour tous, et du plastiques pour les peaux, les jazzettes font 20''....
puis vont devenir 18''...
désolé...c'est pas moi qui invente , cela est un fait.
Dernière modification par vavou le jeu. 7 mai 2009, 18:05, modifié 1 fois.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Re: tama swingstar milieu des 80'
Si tu veux du son, tu vas sur le myspace de mon groupe et sur les musiques tu auras le son de ma p'tite TAMA !Mao a écrit :Bonjour,
ça sonne comment une tama swingstar des 80' ?...

Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
Le pourquoi du comment de la swingstar 80'
Bon, je vous ai demandé cela, car je suis sur le point d'en acheter une de 85 pour 170 €. Je suis un passionné de batterie de 35 ans et j'ai réalisé mon rêve de gosse il y a 2 ans et demi en achetant une drumtech (marque de milonga) fusion ( 10 12 14 20 ) , j'ai changé les cymbales et les peaux au fur et à mesure. C'est peut être du chinois industriel mais c'est du tilleul quand même et quand j'ai vu la swingstar délaissée dans le garage, et vu l'intérieur des fûts, je me suis dit c'est une fausse ! Effectivement ça fait carton pâte ! Bon je l'essaie demain aprem mais j'ai peur de faire une connerie. Si j'attends, je trouverais peut être mieux, c'est pour cela que je vous demande votre avis d'expert !
Les peaux sont naturelles et la personne a enlevé toutes les peaux de résonances, parce qu'il trouvait que ça sonnait mieux donc je n'aurais pas les cercles métalliques, avec il y a une ride meinl d'époque. Je ne suis pas Cresus mais je ne veux pas acheter une deuxième si ce n'est pas pour du mieux.
J'attends toutes vos remarques avant demain 15h.
En tout cas, merci de votre réactivité, ce forum tient vraiment le beat, c'est très sympa !
une petite contrepèterie pour les amoureux du pastis !
Vous aimez bien les trucs à l'anis !!!
C'est charmant...
Les peaux sont naturelles et la personne a enlevé toutes les peaux de résonances, parce qu'il trouvait que ça sonnait mieux donc je n'aurais pas les cercles métalliques, avec il y a une ride meinl d'époque. Je ne suis pas Cresus mais je ne veux pas acheter une deuxième si ce n'est pas pour du mieux.
J'attends toutes vos remarques avant demain 15h.
En tout cas, merci de votre réactivité, ce forum tient vraiment le beat, c'est très sympa !
une petite contrepèterie pour les amoureux du pastis !
Vous aimez bien les trucs à l'anis !!!
C'est charmant...
- vavou
- Au bar avec les fans

bon je connais pas les milonga...
mais Tama ça sonne bien...Je pense même bien mieux que Milonga.
chez Tama l'acastillage est de bonne qualité et les chanfreins nickels....et ça même en1985.
une des meilleures batterie que je connaisse est la SUPERSTAR celle des année 80..c'est simplement hallucinant, un son presque parfait.
par contre mets des peaux de réso.
et puis; peaux naturelles veut dire des peaux animale, de bestioles, tannées...tu voies?
Dernière modification par vavou le jeu. 7 mai 2009, 19:35, modifié 1 fois.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
J'ai eu une tama swingstar de cette époque, j'ai fait mes débuts la dessu. Tu as l'avantage d'avoir une batterie tres robuste, avec des chromes de tres bonnes qualité, du hardware qui a plus largement fait ses preuves.
Par contre niveau son ca reste fade ...
Apres à savoir si ca vaut le coup par rapport à ta milonga ? Quelle va etre l'utilisation que tu vas en faire ?
Quelles peaux sont montées dessus, quel état ?
Il faut compter le rachat des cercles de resonance, des tirants et des peaux de resonances (et peut etre de frapp), au final, ca fait un budget bien supérieur aux 175 euros annoncées.
Donc swingstar oui car c'est une batterie faite pour durer, que tu peux trimbaler sans probleme, qui sonne un minimum si tu prend le temps de te pencher dessus, mais ne t'attends pas à plus que ca.
Par contre niveau son ca reste fade ...
Apres à savoir si ca vaut le coup par rapport à ta milonga ? Quelle va etre l'utilisation que tu vas en faire ?
Quelles peaux sont montées dessus, quel état ?
Il faut compter le rachat des cercles de resonance, des tirants et des peaux de resonances (et peut etre de frapp), au final, ca fait un budget bien supérieur aux 175 euros annoncées.
Donc swingstar oui car c'est une batterie faite pour durer, que tu peux trimbaler sans probleme, qui sonne un minimum si tu prend le temps de te pencher dessus, mais ne t'attends pas à plus que ca.
- soft
- Conseil des sages
kouhije?
j'ai eu une swingstar noire avec des fûts rapportés, donc de deux époques différentes, et aucun des fûts n'était en aggloméré;
avec des ambassadors le son était très métallique et clinquant
avec des ambassadors le son était très métallique et clinquant
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
vavou a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
ah ouai?
des batteurs de jazz avec une Grosse caisse de 24 en plastique ?où ça ? ?
une peau de 24 en plastique: tu me trouve des photos.
avec les peau animales on ne peut tendre à mort...donc on utilise de gros diamètre pour avoir du son, et du punch
MAIS
à partir du transistor pour tous, et du plastiques pour les peaux, les jazzettes font 20''....
puis vont devenir 18''...
désolé...c'est pas moi qui invente , cela est un fait.
du djaz