bas les permatone de 70's c'est exactement les ambassador d'aujourd'huiSo What ? a écrit :Je ne sais pas si les permatone ont évolué dans le temps...
J'avais lu des commentaires (Simon Goubert je crois, mais pas sûr) qui vantaient effectivement les permatone, en disant qu'elles étaient légèrement plus épaisses que les ambassador et qu'elles sonnaient bien. En revanche, les permatone qui sont montées sur la mienne sont trait pour trait des REMO ambassador coated (frappe sur les toms et CC, réso de GC), ambassador clear (en résonance sur les toms) et power stroke (sur la GC en frappe).
Il n'y a que le logo qui change, et qui d'ailleurs n'est pas super bien imprimé. Gretsch doit le faire lui-même.
Rien de spécial en tous cas qui justifie des prix que j'ai vu sur le web pour des permatone récentes.... hormis la frime
That Great Gretsch....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Mouais bof, une batterie qui sonne comme un tam-tam bon marché pour 3000€ tout ça parce que Gretsch est estampillé dessus, je trouve ça un peu déplacé. Mais bon, si tel était ton rêve... Sinon, je te conseille de mettre des Hydraulics de chez Evans pour avoir un son fidèle au fut (aussi mauvais soit-il). En plus ce orange me rapelle la cuisine années '70 de chez mère grand.
Légère ironie, vous l'aurez compris. Cette batterie est vraiment resplendissante, classieuse, Gretsch...
Par contre, tu ne sembles pas tellement emballé par le son, qui te satisfait mais ne correspond peut-être pas à tes fantasmes d'antan quant à cette marque, non ? Pas de déception ? 
Légère ironie, vous l'aurez compris. Cette batterie est vraiment resplendissante, classieuse, Gretsch...

Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
C'est pas ce que j'ai compris.§mat§ a écrit :Par contre, tu ne sembles pas tellement emballé par le son, qui te satisfait mais ne correspond peut-être pas à tes fantasmes d'antan quant à cette marque, non ? Pas de déception ?
Par contre, je suis désolé de dire ça (même si au final ça ne change rien) mais j'en ai parlé à mon prof. Et y m'a regardé avec un doux sourire en se disant sûrement "le brave petit" et m'a dit...
Allez jme lance, tant pis!
En gros, il a un poto qui a lancé une marque de claviers style clavinova qui se fabrique en asie (chais pu où). Et par les contacts ou dans la même usine, il peut avoir n'importe quelle Gretsch au prix de la fabrication. Genre la jazzette à 300 euros max et la config 6-7 futs 600 euros environ, frais de ports compris bien entendu car ça arriverais en conténaires. Par contre les délais sont du genre 6 mois mini mais bon, la patience n'a pas de limites à ce prix.
Désolé...............................
Apres comme je l'ai déjà dis, ça ne change rien, ce qui est fait est fait, tu n'aurais pas pu en bénéficier et tu est de toutes manières un des batteurs les plus heureux de la Paca... donc bon... tout est relatif.
++
Bonne remarque. Je sais qu'il voulait se payer le top top top de gretsch... mais ta remarque est justifiée... je sais pas et apres tout on s'en fout! c'est pas juste d'abord quand même. et si c'est pas le top top top ben ce sera le top top... bon...RSD a écrit :Moi je suis super heureux aussiHurt Conveyor a écrit :et tu est de toutes manières un des batteurs les plus heureux de la Paca...![]()
Sinon pour les modèles USA Maple et USA Custom à mon avis l'offre de ton pote ne marche pas puisque celles-ci viennet des USA non ?
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Ne t'inquiète pas pour moiHurt Conveyor a écrit :
Par contre, je suis désolé de dire ça (même si au final ça ne change rien) mais j'en ai parlé à mon prof. Et y m'a regardé avec un doux sourire en se disant sûrement "le brave petit" et m'a dit...
Allez jme lance, tant pis!
En gros, il a un poto qui a lancé une marque de claviers style clavinova qui se fabrique en asie (chais pu où). Et par les contacts ou dans la même usine, il peut avoir n'importe quelle Gretsch au prix de la fabrication. Genre la jazzette à 300 euros max et la config 6-7 futs 600 euros environ, frais de ports compris bien entendu car ça arriverais en conténaires. Par contre les délais sont du genre 6 mois mini mais bon, la patience n'a pas de limites à ce prix.
Désolé...............................
Apres comme je l'ai déjà dis, ça ne change rien, ce qui est fait est fait, tu n'aurais pas pu en bénéficier et tu est de toutes manières un des batteurs les plus heureux de la Paca... donc bon... tout est relatif.
++

Sauf à faire de grosses infractions à plein de législations et aux importations notamment, je doute que les USA Custom soient fabriquées en Asie, étant estampillées un peu partout "made in USA"... En plus, elle m'est revenue à 2500€, pas à 3000 ni 4200 (prix allemand). Je rappelle que les USA Custom ne sont pas distribuées en France autrement que sur commande spéciale, à la différence de toutes les Gretsch que l'on trouve partout.
En revanche, il existe des séries Gretsch (Renown, Catalina, Blackhawk) fabriquées hors des Etats-Unis, et en Chine. Les prix ne sont pas les mêmes, même si on n'arrive pas aux 300€ du "prix d'usine".
2500€ pour une Gretsch USA Custom que je continue (naïvement?) à croire fabriquée aux USA - à quoi seraient occupés les ouvriers de l'usine sinon à faire la série top?-, ça me semble correct et c'est moins cher qu'une Tama Starclassic Maple qui, tout aussi bonne soit-elle, a les yeux un peu bridés

Ceci dit, si ton prof fait rentrer la même que moi depuis l'usine Asiatique, je m'incline.... et je bouffe mon chapeau

Enfin, pour embrayer sur la question de §mat§, je suis plus que satisfait du son (ce qui suffit à justifier l'achat d'ailleurs). Je n'ai jamais entendu ça, c'est encore mieux que dans mes souvenirs des Gretsch '70s que j'avais jouées à l'école.
Le son est hyper chaud tout en étant défini, de l'attaque avec du corps + une dynamique encore supérieure à ma Yam, mais tout en gardant une très grande réponse à bas volume ou aux mailloches... La grosse caisse et le tom basse délivrent un tel niveau de beaux graves que les portes et les vitres en résonnent.
Il y a une résonance terrible aussi, je m'attendais à ce qu'il y en ait moins, mais jamais la frappe n'est noyée dans la résonance.
Une batterie qui a un beau son jouée piano, qui reste consistante quand on augmente la puissance, qui explose quand on allume au point que je ne sais pas s'il y a une limite, sans aucune saturation, et bien je n'avais jamais vu.
Et j'avais une très belle batterie pourtant (tiens j'en parle déjà au passé), accordée aux petits oignons...
C'est simple, je n'ose même pas encore sortir la clé de réglage tellement je suis impressionné par le son sorti de la boîte...
Convaincu?

EDIT : Merci à tous de vos commentaires chaleureux!! Et que serions-nous sans nos rêves?
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
C'est moche, la drogue....
Séquestré à Aix-en-Provence par les Thénard'Touché, il fut maltraîté et quotidiennement, on lui injecta de la Gretschaïne jusqu'à ce qu'il soit dépendant et réclame lui-même sa dose.
Aujourd'hui, il ne s'en est toujours pas tiré.
Il a même un autocollant The Great Gretsch Touch sur sa voiture.
Sa femme n'en peut plus.
Son fils attend sa majorité pour fuir le domicile.
Un peu de compassion, s'il vous plaît.
Et de l'aide, de la présence, de la chaleur.
S'il vous plaît, pour lui, continuer à poster : c'est un homme comme les autres. Il est comme nous, juste un peu perdu c'est tout.
Il a besoin de vous.
Merci pour lui.
Mais lui piquez pas sa batterie : il risquerait de chuter plus bas jusqu'à exiger le kit de Elvin.... Là, on ne pourrait plus l'aider ! ! !
Séquestré à Aix-en-Provence par les Thénard'Touché, il fut maltraîté et quotidiennement, on lui injecta de la Gretschaïne jusqu'à ce qu'il soit dépendant et réclame lui-même sa dose.
Aujourd'hui, il ne s'en est toujours pas tiré.
Il a même un autocollant The Great Gretsch Touch sur sa voiture.
Sa femme n'en peut plus.
Son fils attend sa majorité pour fuir le domicile.
Un peu de compassion, s'il vous plaît.
Et de l'aide, de la présence, de la chaleur.
S'il vous plaît, pour lui, continuer à poster : c'est un homme comme les autres. Il est comme nous, juste un peu perdu c'est tout.
Il a besoin de vous.
Merci pour lui.
Mais lui piquez pas sa batterie : il risquerait de chuter plus bas jusqu'à exiger le kit de Elvin.... Là, on ne pourrait plus l'aider ! ! !

ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
lovesupreme2 a écrit :C'est moche, la drogue....

Excellent. Oui, bonjour, je m'appelle Laurent (bonjour Laurent!), j'ai arrêté fréquenter la secte NGT il y a déjà quelques années (applaudissements). Mais je suis resté un Gretsch addict dans l'âme. Drogué un jour, drogué toujours... (oooooohhhhhh!!!)
Mais je me restreins, je ne l'ai pas pris jaune pétant, quoi!
Ma pauvre femme lit la drummerie avec moi et me souffle les traits d'esprits.
Mon petit garçon a 2 ans et 3 mois, sa propre batterie dont il joue tous les jours et a touché à la Gretsch pour la première fois il y a deux heures. Je sais c'est moche, les enfants trinquent pour les parents. Mais comprenez-moi, il a déjà tiré des sons que je croyais sortis du solo d'Elvin sur Love Supreme... (en plus c'est vrai!! il a déjà une belle frappe et quand je lui dis de jouer moins fort, il le fait en plus et tire un de ces sons aux mailloches

Il est déjà accro, j'ai dû le décoller à la spatule...

- soft
- Conseil des sages
Tomorrow never knows
la mienne n'en aura pas;Hurt Conveyor a écrit : n'importe quelle Gretsch au prix de la fabrication. Genre la jazzette à 300 euros max et la config 6-7 futs 600 euros environ, frais de ports compris bien entendu car ça arriverais en conténaires. Par contre les délais sont du genre 6 mois mini mais bon, la patience n'a pas de limites à ce prix.++

mais même si il faut en commander un container pour avoir ces prix, je m'inscris aussi;

pour le pitchoune, c'est incroyable comme certaint minots "savent"; j'ai été scotché par un djheûnz de cinq ans qui tirait un vrai son de chacun de mes fûts, avec l'attention respectueuse qui m'était due, bien sûr;
c'est le genre de mec qui t'enterre "Tony Williams Royster Junior" d'une seule main en soufflant ses neuf bougies;
Rhaaaaaahhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par soft le mer. 31 mai 2006, 22:09, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
Petit SoWatt deviendra grand
TERRIBLE ! ! !
M'étonne pas. Les petits ont (parfois) une attitude tellement naturelle et pure qu'ils sortent des sons organiques, bruts. Des sons de tambours en fait.
J'ai eu l'occaz' d'animer un après-midi découverte de la batterie pour des petits et certains (et certaines!) avaient un son free hallucinant. Ils "dégagent" beaucoup : on a l'impression qu'ils font tout pour dégager l'air qu'il y a dans le fût ! !
En plus, ton petit est à bonne école : les drogués font des drogués ! !

M'étonne pas. Les petits ont (parfois) une attitude tellement naturelle et pure qu'ils sortent des sons organiques, bruts. Des sons de tambours en fait.
J'ai eu l'occaz' d'animer un après-midi découverte de la batterie pour des petits et certains (et certaines!) avaient un son free hallucinant. Ils "dégagent" beaucoup : on a l'impression qu'ils font tout pour dégager l'air qu'il y a dans le fût ! !
En plus, ton petit est à bonne école : les drogués font des drogués ! !

ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
- So What ?
- Conseil des sages
Et voila!
RSD, son appareil photos et et son Mac magique sont passés par là...
Voici donc les photos de la belle in situ et un petit enregistrement. L'enregistrement sature (petite pièce), la Gretsch a encore ses réglages d'origine, un peu graves à mon goût, mais vous pourrez vous faire une idée de la pêche du truc et de l'attaque. C'est une prise comme ça vient, sans préméditation et sans échauffement, merci de ne pas vous arrêter à l'aspect musical et technique assez faible du truc
EDIT : enregistrement du 15 Juillet 2006, accord tendu comme j'aime.
Le son :
http://www.yourfilehost.com/media.php?c ... short2.wav
Spécial dédicace à RSD, Adrien-Barnabé-Elvin mon fils chéri, à Madame So Ouatte pour sa patience ainsi qu'à Monsieur Soft, présent ce soir par le coeur et par la voix. Sans oublier le JayCee et ses SMS

RSD, son appareil photos et et son Mac magique sont passés par là...
Voici donc les photos de la belle in situ et un petit enregistrement. L'enregistrement sature (petite pièce), la Gretsch a encore ses réglages d'origine, un peu graves à mon goût, mais vous pourrez vous faire une idée de la pêche du truc et de l'attaque. C'est une prise comme ça vient, sans préméditation et sans échauffement, merci de ne pas vous arrêter à l'aspect musical et technique assez faible du truc

EDIT : enregistrement du 15 Juillet 2006, accord tendu comme j'aime.
Le son :
http://www.yourfilehost.com/media.php?c ... short2.wav
Spécial dédicace à RSD, Adrien-Barnabé-Elvin mon fils chéri, à Madame So Ouatte pour sa patience ainsi qu'à Monsieur Soft, présent ce soir par le coeur et par la voix. Sans oublier le JayCee et ses SMS

Dernière modification par So What ? le mar. 18 juil. 2006, 09:11, modifié 3 fois.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
i have a drum
Salut à tous,
bon c'est sublime les photos là, je ne trouve aucune vanne à envoyer.Il faut vite que tu nous narres la réaction de tes collègues musiciens ( tu as surement un groupe? ) quand ils vont entendre des toms chanter...
PETITE CHRONIQUE DE LA LOOSE
Pour la petite histoire , je cherche un tom basse loud 14x14 champagne sparkle.Le week end dernier de suis loin de chez moi (à Douai) , mon ordinateur etait en carafe depuis 3 semaines....je rentre, et mardi dernier je surfe sur e bay et là je vois que dimanche soir dernier c'est vendu devinez? un tom basse 14x14 rose pailleté
je l'ai loupé, un an et demi que je surfe et voilà, je loupe LE WEEK END important...
je demande un peu de compassion à saint gretsch et ses repréentants ici bas, y'ena qui courrent toujours après leur matos de rêve...
tout plein de plaisir à Laurent, que les vibrations des toms fortifient ton corps et ton âme, et que toute ta famille profite de toutes ses bonnes ondes:)
Vavou
bon c'est sublime les photos là, je ne trouve aucune vanne à envoyer.Il faut vite que tu nous narres la réaction de tes collègues musiciens ( tu as surement un groupe? ) quand ils vont entendre des toms chanter...
PETITE CHRONIQUE DE LA LOOSE
Pour la petite histoire , je cherche un tom basse loud 14x14 champagne sparkle.Le week end dernier de suis loin de chez moi (à Douai) , mon ordinateur etait en carafe depuis 3 semaines....je rentre, et mardi dernier je surfe sur e bay et là je vois que dimanche soir dernier c'est vendu devinez? un tom basse 14x14 rose pailleté

je l'ai loupé, un an et demi que je surfe et voilà, je loupe LE WEEK END important...
je demande un peu de compassion à saint gretsch et ses repréentants ici bas, y'ena qui courrent toujours après leur matos de rêve...
tout plein de plaisir à Laurent, que les vibrations des toms fortifient ton corps et ton âme, et que toute ta famille profite de toutes ses bonnes ondes:)
Vavou
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
- soft
- Conseil des sages
que le grand Gritsch me grotsche !
m'est avis qu'il va pas falloir que A.B.E ait plutôt un penchant pour le sarussophone en fa dièse, ça sentira le brûlé, la répudiation et le déshéritage;
comilémignon !!! trognon !!! c'est sur il tient de son père par les poignets, autrement c'est tout le portrait de Madame So Ouatte (surtout le haut, et le nez); quel talent, ces parents
kit superbe; moi j'aurais pris plutôt en vert pelouse, finition mate, et chromes peints en noir, avec deux 24", un 6" de secours on sait jamais et une claire de pipe band à gauche; chacun ses goûts, quoi!
comilémignon !!! trognon !!! c'est sur il tient de son père par les poignets, autrement c'est tout le portrait de Madame So Ouatte (surtout le haut, et le nez); quel talent, ces parents

kit superbe; moi j'aurais pris plutôt en vert pelouse, finition mate, et chromes peints en noir, avec deux 24", un 6" de secours on sait jamais et une claire de pipe band à gauche; chacun ses goûts, quoi!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"