Charley de 10", qui en a, vos impressions SVP
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Zen-On
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Charley de 10", qui en a, vos impressions SVP
Bonsoir, juste un petit topic car je cherche un charley de 12" ou peut etre meme 10", c'est sur ce dernier que je demande des avis, pour voir...
Je cherche un charley tres fin, peut puissant.
Merci
Je cherche un charley tres fin, peut puissant.
Merci
C'est surement pour jouer sur un micro kit (GC 14", TB 12", TT 10", CC 12") dans un salon de thé pour vieilles dames.
Les seuls 12" que j'ai entendu sonnaient vraiment aigrelet. Plus dans le genre charley d'effet qu'autre chose. Il en existe surement de meilleurs mais ça doit être dur de trouver à écouter en magasin.
C'est pour ça que j'avais fait "calmer" un 13" par Johan pour obtenir un son chaleureux mais pas trop puissant
Les seuls 12" que j'ai entendu sonnaient vraiment aigrelet. Plus dans le genre charley d'effet qu'autre chose. Il en existe surement de meilleurs mais ça doit être dur de trouver à écouter en magasin.
C'est pour ça que j'avais fait "calmer" un 13" par Johan pour obtenir un son chaleureux mais pas trop puissant
- jpdrummer
- Modérateur
je monte de temps a autre un charley de 10 sur mon kit fait avec 2 splash de 10... C'est amusant le son qu'on peut en tirer, mais ca convient pas forcement a tout les styles de musiques.Avant de debourser une somme qui peut etre grosse et que tu pourrais regretter ensuite, investit dans 2 spalsh de 10 ou de 12 chez stagg, tu va en avoir pour gros max 50 €, et ca peut toujours servir par la suite si tu n'es pas fan du son...'fin je dis ca, je dis rien ^^
- gavin sery
- Modérateur
moi pour jouer moins fort dans certains cas , j'utilise des baguettes chinoises de restau , et ça marche bien , bon les roulements t'oublies , mais c'est pas mal . 10 c'est vraiment aigrelet , je te conseille un 12"
sinon moi j'ai des charlé de 8" 9" et 10" constitués de splash , sans possibilité d'ouverture , ça sonne tres bien , surtout le 8" .

sinon moi j'ai des charlé de 8" 9" et 10" constitués de splash , sans possibilité d'ouverture , ça sonne tres bien , surtout le 8" .
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
plutôt 12 non ?
Jamais frappé de 10", juste essayé rapidos un Istanbul 12" en magasin.
C'était intéressant en précision et volume sonore, en-dessous de 12" ça risque peut-être d'être trop aigüe ou trop discret. M'enfin faut essayer, plutôt avec de bonnes cymbales qu'avec des daubes, qui pourraient fausser ton idée de la chose (c'est un peu comme les splahs, les entrées de gamme sonnent souvent casseroles, au-dessus c'est un autre monde sonore qui s'ouvre).
C'était intéressant en précision et volume sonore, en-dessous de 12" ça risque peut-être d'être trop aigüe ou trop discret. M'enfin faut essayer, plutôt avec de bonnes cymbales qu'avec des daubes, qui pourraient fausser ton idée de la chose (c'est un peu comme les splahs, les entrées de gamme sonnent souvent casseroles, au-dessus c'est un autre monde sonore qui s'ouvre).
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- lmjunior21
- Monte son kit
- Localisation : Entre un tonneau de Mercurey et un tonneau de Pommard
- Négatia
- Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double - Localisation : Yvelines 78
j'ai déja joué pour le fun chez un batteur sur un hi hat 8" et étant habitué au 13" et 14", je le manquais souvent le petit...
Fripon !!!
Fripon !!!
http://www.facebook.com/kevinlohoupad
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
Discretion "non" assurée
un charley de 10, le mien est relativement epais. je l'ai déjà jouer en configuration "Rockn'roll"et il n'est pas si discret que cela. attention rien à voir avec deux splashs de 10, celles ci tu ne les frappes pas (le bottom est epais comme une ride.....)
je dirais que le son de cet Ufip,est plus court qu'un 13 ou un 14 il est aussi très prècis, grave,sans bave. très agéable à jouer.
possédant des charley jusqu'a 15 pouces j'ai pu comparer depuis......
ne pas imaginer que parce que c'est plus réduit, on l'entends moins,ce serait une erreur.

voilou !
je dirais que le son de cet Ufip,est plus court qu'un 13 ou un 14 il est aussi très prècis, grave,sans bave. très agéable à jouer.
possédant des charley jusqu'a 15 pouces j'ai pu comparer depuis......
ne pas imaginer que parce que c'est plus réduit, on l'entends moins,ce serait une erreur.

voilou !
- Négatia
- Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double - Localisation : Yvelines 78
je préfere les petits hi hat pour des effets pas en charley principal
http://www.facebook.com/kevinlohoupad