Sans doute pour ça, mon cher Jo, qu'au rayon posaku, mon auguste préfère toujours celui à gauche sur la photo ci dessous, mon fidèle Airlift 9120 AL DW.
Pas un modèle pour bâton de sucette, clair
Ci dessous, les deux à gauche sont "à vérin" et les deux Tama de droite sont "à vis". Suis gentil, j'en ai encore quatre autres, vous les ai épargné...
Bon, c'est bien Roc N Soc. Le dossier est de loin le plus "vaste" ds le genre, et ma foi, pour faire la sieste au bureau ou à l'Assemblée Nationale, je dis pas (pour ceux que ça concerne)
Après, est ce que ça vaut de s'arracher là dessus et se la compliquer (suis passé par chez les rosbif !) pour en avoir un comme je l'ai fait ?
Bof...
Ce fut précurseur, ça, oui
Mais aujourd'hui, avec l'apparition des mousses à mémoire de forme et la "vulgarisation" des embases "vérin", les copains font au moins aussi bien, voire mieux, et c'est distribué partout ( merci Tama !

)
Et le dossier spéciale sieste post prondial, qui peut se monter sur autre chose

, on le trouve sur la bay facile...
Chtite précision sur les Tama, justement, en passant (le deuxième en partant de droite sur la photo, le Round Rider First Chair, tout nv modèle) :
Tama a amélioré son système de serrage du tube ds l'embase sous le siège, en disposant entre les mâchoires métal une sorte de - gros - collier nylon en deux parties (amovible à volonté) qui fait que qd on serre le tube pour "bloquer" le siège en place, on conserve une souple et lisse rotation possible du siège, tout en pouvant soulever/déplacer le siège sans que ça se "dé-emboite" (que l'assise vous reste ds les mains qd l'embase vous brise les arpions).
Pièce amovible, en virant les deux thermoformés nylon on retrouve le ferme blocage du siège en place entre les mâchoires acier que l'on sait.
Le tout, indépendamment du système d'ajustement en hauteur, qu'il soit Hydraulix ou "à vis", bien sûr
(rien à voir avec Roc N Soc, mais j'allais pas faire un post pour ça)
Hugh.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !