J'ai reçu hier ma nouvelle caisse claire !
Tama Signature David Silveria 14x6.5 13 plis érable (10 mm) accastillage black nickel, cercles moulés !!
Voici des photos prises vite faites avec mon portable lors du déballage sur mon lit
Premières impressions:
Caisse claire massive, assez lourde !! La finition est juste superbe !! Surtout ne pas se fier aux "photos" Tama, c'est beaucoup plus beau en vrai, elle est vraiment d'un beau noir et pas grise comme sur les photos officielles, la finition abalone peut paraitre dégueu mais en fin de compte c'est tout simplement magnifique, un très beau vert qui ressort bien sur le noir ! L'accastillage Black Nickel est ultra classe

Un sans fautes pour l'aspect ésthétique de la cc.
Au niveau du son:
J'ai du passer pas moins de 5 heures hier et aujourd'hui, sur l'accordage, je ne l'ai toujours pas réellement trouvé.. Ultra chiant à accorder et je suis pas du tout habitué aux 10 tirants.. Mais en tout cas je peux dire, que c'est puissant , il y a du coffre ! Des rimshots "gunshot-like" donnant des acouphènes sans protections. (c'est pas une expression)
Des ghost notes sublimes ! Rââh !! J'aime bien ! Reste à peaufiner l'accordage..
Bon par contre, je me fais pas au déclencheur..
Je ferais une vidéo quand tout ça sera accordé !
J'ai aussi reçu un pied Roadpro Tama qui va bien avec, et la housse Tama DX assez pratique..