Quel Pad Caisse Claire pour module DDRUM 4?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
julien94120
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quel Pad Caisse Claire pour module DDRUM 4?

Message par julien94120 »

Salut les Zikos,

J'ai acheté il y a quelques années une batterie électronique mixte :
- module DDRUM 4
- 2 cymbales yamaha -> remplacées par cymbales DDRUM d'origine
- 1 pad roland comme charley -> remplacé par Hi-Hat DDRUM d'origine
- 2 pads yamaha basiques (TP 60 je crois) pour toms haut et medium
- 2 pads roland (PD-8) pour tom basse et caisse claire

Je joue du rock et veut m'en servir en concert dans des bars ou la batterie acoustique n'est pas tolérée pour les nuisances :)

Je voudrai avoir un pad de caisse claire de meilleure qualité (rebond, toucher, nuances, possibilité de reproduction du rim shot...).
Que me conseillez vous pour remplacer ce PD-8?
Je suis prêt à investir dans un produit haut de gamme si la qualité en vaut la peine.

Merci pour votre expertise!

Julien
ps: j'ai lu dans la rubrique bricolage que Jupiter en a bricolé un, je vais peut être essayé parallèlement :)

Skull
En plein show

Message par Skull »

Ben si tu veux vraiment investir, le top du top c'est PD-125, le plus grand pad à peau maillée de chez roland (12 pouces). C'est le minimum en fait pour retrouver les sensations d'une vraie caisse clair.

Et niveau rimshot il est meilleurs que son prédécesseur le PD-120 (que tu ne trouve que d'occase aujourd'hui).

julien94120
Passe la tête...

Merci pour ton retour Skull!
Est ce que tu penses qu'il est compatible avec le module DDRUM 4? sur le module de mémoire j'ai 2 entrées (un CC et un rim)
Sur wood brass , je lis ca: "Les signaux rim des toms ne sont reconnus que par le module TD-20/12." :cry:

Julien

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

je dis ça je dis rien, je vends un pad peau maillé roland , tout mimi tout plein
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Skull
En plein show

Message par Skull »

Ah.. c'est deux entrées séparées pour ta caisse clair sur ton module.. Donc pas garanti que ça marche, je connais pas du tout ton module. Peut être (j'ai bien dit peut être), avec un câble en Y, coté stéréo branché dans le pad et les deux mono dans les deux entrées du module.

Pour ce qu'il dise sur le site de roland, d'une part ils parlent pour les toms (car les rim des toms fonctionnent seulement sur les TD12 et 20), mais pour les caisses clair ça marche avec tous les modules roland (du moins les plus récents).
Forcement ils vont pas parler de la compatibilité avec les autres marques.
Dernière modification par Skull le mar. 31 mars 2009, 09:26, modifié 1 fois.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

j'aurais dit la meme chose que skull pour l'histoire du Y stéréo vers deux mono...

a tester...

julien94120
Passe la tête...

Merci les gens! je vous tiens au courant

Julien

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Bon mon pD100 t'attends hein quand même....

;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

julien94120
Passe la tête...

je vais pas me précipiter :)
je vais essayer des pads ce WE pour faire mon choix (pdx-8 10', PD-125, PD-105,...) je te garde dans mes tablettes :)

julien

Tinours85
Place ses micros

Message par Tinours85 »

+1
Pour PD105 ou PD-125

julien94120
Passe la tête...

Je vous avais promis un retour le voici.
je suis allé à la baguetterie avec mon module DDRUM 4 et j'ai essayé les pads PD-105 Bk et PD-125BK avec un cable en Y suivant vos conseils... et CA MARCHE !! :P

J'ai pas encore eu le temps d'ajuster les réglages mais j'ai bien la possibilité d'associer le rim shot à l'entrée Rim de mon module et le snare à l'entrée caisse claire avec le jack stereo en entrée.
Quand j'ai essayé en inversant les branchements (rim et CC) , j'avais plus de difficulté à distinguer les 2 sons (les 2 sons se déclenchaient en meme temps parfois quand je frappais le rim), mais je pense que c'est juste une question de sensibilité de frappe à régler sur le module.

finalement j'ai craqué sur le PD-125 (298 euros quand meme :cry: ) qui se rapprochent vraiment bien de la réalité... et 12'' ça change tout par rapport à 8'' :)
J'ai aussi pris un pied de caisse claire car d'apres le vendeur pour un TOM 12'' ca passe de l'accrocher sur le rack, mais pour la CC on perds en précision avec les oscillations du pad.

en tout cas merci pour vos conseils!

julien
ps: désolé pour ton pad 100 JC Barker mais il faudra trouver un autre client :)

Répondre

Revenir à « L'électronique »