Emperor - In The Nightside Eclipse (parce que c'est KVLT et qu'il le fallait obligatoirement)
Enslaved - Isa (parce que c'est les titres qui m'ont le plus marqués au Fury)
Windir - Sognametal (DVD à posséder parce que KVLT aussi, et puis avec mon groupe on reprend le premier morceau du concert et c'est bien de voir ce que c'est sensé donner )
Bon, pas le meilleur mais j'écoute toujours avec une certaine nostalgie mêlée d'une non-objectivité certaine.
De très bons trucs, un petit écart progressif sur un titre, un autre jazz-rock, ça joue et ça se fait visiblement plaisir. Greg Phillinganes qui remplace tout doucement Paich ça fait aussi du bien.
...mais il manque depuis un certain temps un certain supplément d'âme....j'ai vraiment du mal avec Simon Phillips dans Toto.
Cool, je crois que c'est un de mes préférés, tout styles confondus...
Petite liste :
- BANE - Give blood
- BOY SETS FIRE - Eulogy
- KILL YOUR IDOLS - Funeral for a feeling
- KILL YOUR IDOLS - From companionship to competitive
- FROM ASHES RISE - Nightmares
- NONE MORE BLACK - This is a satire
- DARKEST HOUR - Undying ruin
Alors, comment tu reagis face au mythe ??? Enorme non ?
Ya un jeu pour toi si tu veux, c'est trouve la reference au beatles dans l'album. (lui dites pas les autres). Une reference musicale hein ! Pas le fait que l'album soit tout blanc (meme si c'est effectivement une reference a un morceau de l'album blanc)...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
Punk (is) For Dummies a écrit :Laissez vivre les squelettes - Daitro
"Laissez vivre les squelettes"...titre d'album, titre éponyme, fil conducteur de ces 8 chansons...
Un album pour les fans de screamo incontestablement...
"Des cendres, je me consumme" avait déjà tous les ingrédients de la réussite, confirmée par le split avec Raein, où les italiens, pourtant bons, ne faisaient pas le poids face aux lyonnais...
La "claque" commence par "Laissez vivre les squelettes" et l'enchainement avec "A chaque seconde" ne laisse pas de repos...
Durant 45 minutes, entre titres fleuves et (atteignant parfois les 10 minutes) et titres plus rapides (3 à 5 minutes), chaque cri sort de la poitrine, chaque roulement dégage une émotion entre violence et douleur, chaque riff prend le corps.
A chaque chanson, Daitro interpelle son auditeur sur une douleur, un désir, une peur...
La philosophie et la poésie du groupe sont deux phénoménes que l'on ne peut ignorer si on apprécie le genre.
Sorti chez Purepainsugar / Last Day Of June pour le cd sur le label Red Cars Go
Faster pour le lp en 2005, les lyonnais bousculent sans innover, mais ils pointent là où ça fait mal...
Le groupe se base alors sur un paradoxe, quelque part entre énigme et la mise au grand jour de cette philosophie et d'émotions...
Mais les mots sont vains, la musique s'impose.