Ou trouver des GMS ?!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Gérald
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Gérald »

Bein que les grosses caisses en 18 de profondeur ca a effectivement l'air d'etre devenu super à la mode, perso j'accroche pas, comme la profondeur des futs qu'il t'as conseillé mais si ça te plait et que tu peux te l'offrir, je dirais fonce !
Maintenant au prix de la bete, j'irai chez Art Music à Geneve et j'en profiterai pour essayer des DWs aussi, des fois que ....

T'as essayé quoi chez GMS, le top de la gamme US ou le parait-il tres bon asiatique ?
Plutot cercles moulés ou emboutis ?

jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jer-snow »

c'est quoi la différence entre cercles emboutis et cercles moulés? ça change rien au son , non?
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

blaydor65 a écrit :c'est quoi la différence entre cercles emboutis et cercles moulés? ça change rien au son , non?
Ben les cercles moulés c'est plus la grande classe, c'est plus cher aussi.
Ca a le mérite de tenir mieux l'accord. ca donne aussi une profondeur plus importante au son.

Mais une GMS en cercles emboutis???

C'est comme une ferrari sans les sièges en cuir...

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

waxtao a écrit : Mais une GMS en cercles emboutis???

je ne suis pas d'accord...sur la CC ça fracasse les baguettes, alors qu'un bon emboutis épais, avec du machin de plombier sur les tirants pour les grosses brutes comme moi, bin ça préserve mon capital baguettes!
sur les tom ça favorise les rimshot non voulus car ils sont plus volumineux (je ne joue jamais en rimshot sur les tom sauf mauvaise frappe! :P), mais par contre c'est la classe visuellement.
reevolt a écrit : comme config on m'a conseillé ceci: 22x18 10x8 12x9 16x14 et 13x6.5

il m'a dit que c'était la config qui est devenue standart au USA, Australie etc.

vous en pensez quoi?
j'en pense que les ricains ont bon gout en matière de batterie! c'est ma config parfaite, en rajoutant un petit 14*14 biensur. La CC en 13*6.5 ça se laisse tenter, c'est plus claquant sur le rimshot tout en gardant les caractéristiques propres aux 14*6.5 en même matériaux sur les ghost notes.

Gérald

Message par Gérald »

waxtao a écrit :
blaydor65 a écrit :c'est quoi la différence entre cercles emboutis et cercles moulés? ça change rien au son , non?
Ben les cercles moulés c'est plus la grande classe, c'est plus cher aussi.
Ca a le mérite de tenir mieux l'accord. ca donne aussi une profondeur plus importante au son.

Mais une GMS en cercles emboutis???

C'est sur qu'il y a une "hype" sur les cercles moulés mais sorti de là, il ya quand meme une difference outre l'accord, entre les deux types de cercles sur le son.
Les moulés donnent un son plus "centré" et les emboutis, plus "gras".
En gros moulés c'est le son "Gretsch" classique, emboutis c'est plus "Ludwig" pour ce qui est des batteries U.S.
C'est pas mieux ou moins bien, juste different.

Pour reprendre l'anologie sur les sieges en cuir de la Ferrari: c'est bien si tu conduis en costume blanc à la Sony Crockett mais ça colle si tu conduis en short à la Thomas Magnum.
Pendant que j'y pense pour le createur du sujet, y'a pas un magasin à Neufchatel, drums services, qui vends GMS ???

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

j'ai joué sur une Américaine.

le matin même j'ai essayé un DW, comme ca j'ai pu comparer les sons à 3h près.

pour les prix je pense que c'est très très correcte. donc ca risque d'etre mon prochain achat :)

Gérald -> pourquoi tu n'accroche pas à la profondeur des fûts? moi je trouve pas si mal que ca.

au et niveau finition, je choisis ce que je veux et si ya rien qui me plait je choisi les couleur que j'aimerais faire poser, pour le même prix. et ca DW... :roll:

Gérald

Message par Gérald »

reevolt a écrit :
Gérald -> pourquoi tu n'accroche pas à la profondeur des fûts? moi je trouve pas si mal que ca.
Oh c'est juste personnel !
Pour la grosse caisse c'est plutot une question de tessiture et de complementarité avec le son de la basse. Je trouve que 18 de profondeur sur une grosse caisse, pour le son que j'aime, ramene trop de graves, perso je joue sur une 24x16 et si je change ce sera pour une 24x14 afin de garder la tonalité de la 24 sans le "trop plein" de graves, c'est une approche plutot "vintage".
Pis d'un point de vue pratique, comme pour des questions de son je n'aime pas percer la peau de resonnance, si tu place un micro devant une grosse caisse de 18 de profondeur avec une peau pas percée, c'est la galere pour recuperer de l'attaque, meme avec une batte en bois ou un truc collé sur la peau de frappe. Une solution serait de placer un micro coté frappe, ceci dit.
Et pour les futs, je crois avoir trouvé ce qui me convient le mieux dans ce qui peut etre consideré comme "l'ancien standard" à savoir 12x8, 13x9 etc... plus profond je trouve que ça "chante moins", pis que la baguette s'enfonce plus dans la peau aussi.
Tu vois c'est vraiment une affaire de goûts personnels, rien de plus !

Par contre GMS, c'est surement du tres bon matos !!!!
Tiens moi au courant en out cas si tu en prends une, moins cher que DW et de cette qualité, ça fait reflechir !

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

et est-il possible d'accorder les toms comme je l'ai fait avec ma SMX, pour qu'elle sonne très rond et très propre avec du sustain? (pas comme sur les DW que j'ai entendu, qui faisait "boiiing")

Moute
Monte son kit

Message par Moute »

Et bien GMS, il y en aura bientôt à Lyon ... mais il y a plusieurs gammes ... quelques jours de patience ... :wink:

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Wrak bild »

:shock: arrete Pat, tu déconnes??
Tu sais comment t'y prendre pour me faire venir hein...
Je vais encore craquer et prendre une petite (ou grande :twisted: ) soeur à Joséphine...
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Moute a écrit :Et bien GMS, il y en aura bientôt à Lyon ... mais il y a plusieurs gammes ... quelques jours de patience ... :wink:
C'est toujours GNG qui les importe ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

GMS c'est newlock il me semble...
relativement incapables apparemment vu le nombre de GMS qu'on voit en magasin...
mais bon ils ont aussi Puresound je crois... ça on en voit plus
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Moute
Monte son kit

Message par Moute »

Newlock est un backliner ... (location de backline)
GNG un importateur (officiel d'ailleurs comme indiqué sur le site de GMS)

J'attend deux modèles en 18" et 20" (Les taiwanaises)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ouarf, GNG c'est pas la meilleure crème comme fournisseur tu trouves pas ?

Je me souviens de Dom' commercial chez GNG, pting Rock'n'roll le mec ! :shock:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !

arrivage

Message par Wrak bild »

GMS arrivées!!!
2 bébés en config 18' et 20'. J'ai pu mater la caisse claire, le reste n'était pas (encore) monté. La finition est nickel, les tarots plus qu'intéressants, va falloir y retourner pour faire sonner les bestiaux :lol:
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »