Configue jazette : Tom de 16 ou Grosse caisse de 18 ??

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
=M.T=
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Configue jazette : Tom de 16 ou Grosse caisse de 18 ??

Message par =M.T= »

Voilà maintenant un moment que je me pose la question et je pense passer aux hostilités (le post récent de Jean-Michel m'a titillé encore un peu plus et voilà que j'en crée un nouveau pas tout-à-fait similaire pour pas pourrir le siens avec du HS....)...

Donc voilà, je voudrait me configurer une petite jazzette en utilisant les fûts en rabe de mon autre kit, à savoir :
- Tom 10" sonor force 2001 (acajou des philipinnes)
- Tom de 13 sonor sonic plus (Erable + bouleau)

C'est pour la grosse caisse que je me pose la question de savoir vers quoi porter mon choix, quelle marque, quelle série, quelle taille (!) pour que cela soit cohérent avec les 2 autres fûts... rester chez sonor ??? Dépareiller encore un peu plus les fûts est-ce bien raisonnable :lol: ??
Je ne veux pas forcément le tourner vers du Force 2001 ou du sonic plus, loin s'en faut (!) et je recherche une grosse qui chante :)

Je vais lorgner du côté de l'occasion et j'aimerai avoir vos conseils avisés sur quoi rechercher en particulier et/ou éviter...

Merci à vous !

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Je peux juste te dire que je préfère la profondeur et la présence de la GC Alba 16x21 à la GC 18 de la Gretsch catalina jazz. Pas d'autres expériences dans le domaine.

Une 16 profonde ça le fait, si elle est de même profondeur qu'une 18 tu seras moins polyvalent avec la 16, mais pour une présence soft be-bop, c'est tout bon.

L'encombrement est similaire.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Bah merci pour ton avis... c'est un peu ce qui me fait peur avec un tom de 16 par 16, je crains ce soit un peu ledg :/
---
LESS IS MORE

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Sur mon jungle kit, j'ai un tom 16" x 14" en GC, c'est pas "ledg" du tout.
◄Drums your Life►

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Avec quelles peaux ?
Utilisation 100% jazz ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Oué, je pense mettre de l'ambassador coated frappe/reso ou bien peut-être emperor coated frappe/ ambassador coated réso... pour uilisation plutôt "petit comité pas trop de volume"...donc bien jazz en effet, avec un soupçon de fusion :)

Il est coule ton kit carlos (on ne le dira jamais assez ;) ) et donc la grosse envoie "gras" malgré les dimensions ?
---
LESS IS MORE

soft
Conseil des sages

Alba la Laïka et Keiper Noël

Message par soft »

une 16" le fait très bien; il faut bien sur être plus regardant sur le choix de peaux, la suspension et sur la batte (matière, masse);

je rejoins comme d'habitude Mr Confo pour me prosterner devant le merveilles de la mondialisation et pour remettre dans le circuit cette bonne vieille maxime:

Alba tord et Keiper gagne :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Mr Confo a écrit :Avec quelles peaux ?
Utilisation 100% jazz ?
Peau fiberskyn 3.
Pas en 100% jazz mais ca le fait bien pour le jazz, moins bien pour du jungle ou autre.
Ca sonne sec mais ca déménage quand même.
◄Drums your Life►

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Re: Alba la Laïka et Keiper Noël

Message par Mr Confo »

soft a écrit :une 16" le fait très bien; il faut bien sur être plus regardant sur le choix de peaux, la suspension et sur la batte (matière, masse);

je rejoins comme d'habitude Mr Confo pour me prosterner devant le merveilles de la mondialisation et pour remettre dans le circuit cette bonne vieille maxime:

Alba tord et Keiper gagne :rock:
Des fois que la bande de Gaza disparaisse...il restera toujours un groupuscule intouchable par l'Onul ou Paris Raël (la cousine de Paris Hilton) : la bande de l'Alba :P

=M.T=
En plein show

Re: Alba la Laïka et Keiper Noël

Message par =M.T= »

soft a écrit : Alba tord et Keiper gagne :rock:
Du keiper mixé avec du sonor ??? Ca va trop jurer maître soft ??]
---
LESS IS MORE

soft
Conseil des sages

Re: Alba ratin et Keiper sévère

Message par soft »

=M.T= a écrit :
Du keiper mixé avec du sonor ??? Ca va trop jurer maître soft ??]
déja primo appeler un fût 2001 "du Sonor" est de l'abus de langage, deuxio penser qu'il va bien s'entendre avec son pote Sonic parce qu'ils ont le même banquier est hypothétique, troisio se rappeler que Premier mélangeait allègrement les fûts en acajou et ceux en bouleau sans que personne n'y trouve à redire;

le mieux est toujours d'essayer;

le recours à l'argumentaire Keiper-Alba ciblait non pas l'essence du fût mais la question sur la taille de la grosse caisse
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Ah mais ma question était vraiment une question, point d'ironie du tout dans le dedans ;)
Keiper-alba ça trouve facilement ?
---
LESS IS MORE

soft
Conseil des sages

dimavery

Message par soft »

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Y'a un comique qui revend une Keiper pas loin du double du prix en l'ayant dépouillée au passage (plus de cymbales, ni siège, ni pédales...) :
http://www.leboncoin.fr/vi/42914217.htm?ca=12_s

Avec un sérieux upgrade côté peaux et hardware, ça me semble justifier de revendre éventuellement la bête plus de 250€ mais là...c'est de l'arnaque pur beurre de cacahouète...enfin les acheteurs n'ont qu'à se renseigner avant de banquer. :roll:

soft
Conseil des sages

portnawaque

Message par soft »

exactement le sosie de la mienne; le prix est correct: c'est du vintage, maintenant :lol:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »