Salut,
je te donne juste quelques idées que j'ai dans ma tête sans savoir le matériel dont tu dispose...
-Poser une cymable (Ride de préférence...) à l'envers sur une timbale , rouler sur la cymbale est "pédaler" avec la timbale de façon à faire un effet de note bizarre qui monte et qui descend
-un bâton de pluie (que tu peux faire avec un tube à dessin dans lequel tu y mets des coquilles de pistaches...enfin j'ai jamais essayé mais je suis quasi sur que ça marche...)
- un bar chimes que tu peux faire avec pourquoi pas...des clefs d'appartements..
- découper une balle en plastique en deux (le genre de celles qui rebondisse), fixer une moitié sur un bout de baguette au moyen d'un clou et quand tu frotte la tranche sur une peau (plus le fût est gros et plus l'effet sera sympa) tu aura un effet de assez glauque et différent
- te faire un ocean drum avec les moyens du bord
-si tu as un Tam Tam à disposition tu peux y frotter sur la tranche une pièce de monnaie
- si tu as un vibraphone à disposition, essaie d'avoir un archet de violon et passe le sur le bord des touches l'effet est assez génial je trouve
-appuyer ton coude gauche au centre d'une caisse claire sur laquelle tu n'enclenche pas le timbre, tape des choses sans rythme avec la main droite et appuyer fortement avec ton coude gauche en même temps que tu joue, puis relache, puis appuie à nouveau...etc.etc...
C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant.
Tcho

Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]