ADemande avis B5 vs APEX190
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- Snarsnik
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ADemande avis B5 vs APEX190
Salut ,je cherche des overhead + micro pour le charley.
Alors pour overhead je pense aux Berhinger C2
Par contre j'hésite entre 2 micros pour le charley:
- Apex 190 http://www.twenga.fr/offre/9425/5555821 ... 75365.html mais apparement pour le charley ouvert c'est pas top (selon le site)
- Berhinger B5 http://www.thomann.de/fr/behringer_b5_k ... nmikro.htm
Voila merci
Alors pour overhead je pense aux Berhinger C2
Par contre j'hésite entre 2 micros pour le charley:
- Apex 190 http://www.twenga.fr/offre/9425/5555821 ... 75365.html mais apparement pour le charley ouvert c'est pas top (selon le site)
- Berhinger B5 http://www.thomann.de/fr/behringer_b5_k ... nmikro.htm
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"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux
- Mup
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Pour ma pars, je n'ai jamais été convaincu par l'utilité d'un micro dédié au charley, du coup... Ensuite pourquoi changer de gamme pour le charley et prendre un premier prix pour les micros d'ambiance (qui pour moi sont les plus importants).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- valfamas
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Over, over !!
Les overhead sont bien plus importants qu'un micro de charley, et ça se comprend, alors Mup ne comprend pas pourquoi tu prends un micro de charley de gamme plus importante que les overhead.
Tes overhead vont prendre toutes les cymbales alors que le micro de charley ne prend que le charley.
Donc un conseil, l'argent que tu veux mettre dans le micro pour le charley, mets le pour des overhead de meilleure qualité.
Tes overhead vont prendre toutes les cymbales alors que le micro de charley ne prend que le charley.
Donc un conseil, l'argent que tu veux mettre dans le micro pour le charley, mets le pour des overhead de meilleure qualité.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]
- Mup
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C'est en partie ça, mais je vais plus loin, en fait je n'utilise quasiment jamais de micro pour le charley, du coup je comprend encore moins pourquoi économiser sur les "overheads" pour prendre un micro charley de gamme inférieur. En fait, sauf si le charley manque de puissance par rapport au autres cymbales (et encore, on peut placer le micro caisse claire pour en chopper un bout) ou sauf si on veut lui coller des effets spécifiques (flanger, écho, panoramique...), ça sert plus a brancher un micro de plus qu'à avoir un meilleur son.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Snarsnik
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A bon, je croyait que cétait super important? Enfaite j'ai toujours eu des probleme de son de charley. Lors de ma première démo, il sonnai comme une casserol et l'on entendait en plius que lui. Horrible...
Depuis je suis un peu frustré du charley, d'ailleur je l'ai changé ( XS à A custom Mastersound) et je pensai que c'était très important?
A bon, je croyait que cétait super important? Enfaite j'ai toujours eu des probleme de son de charley. Lors de ma première démo, il sonnai comme une casserol et l'on entendait en plius que lui. Horrible...
Depuis je suis un peu frustré du charley, d'ailleur je l'ai changé ( XS à A custom Mastersound) et je pensai que c'était très important?
Ecoutez cette vidéo, il à des C2 et je trouve que ca rend bien les cymbals? non? J'ai pas trop l'habitude enfaite
Depuis je suis un peu frustré du charley, d'ailleur je l'ai changé ( XS à A custom Mastersound) et je pensai que c'était très important?
A bon, je croyait que cétait super important? Enfaite j'ai toujours eu des probleme de son de charley. Lors de ma première démo, il sonnai comme une casserol et l'on entendait en plius que lui. Horrible...
Depuis je suis un peu frustré du charley, d'ailleur je l'ai changé ( XS à A custom Mastersound) et je pensai que c'était très important?
Ecoutez cette vidéo, il à des C2 et je trouve que ca rend bien les cymbals? non? J'ai pas trop l'habitude enfaite
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- Mup
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Pour un budget serré, le C2 est intéressant. Il y a aussi l'EM700 ou le SC140 (pour les suspentions copie pro) de chez thomann, le Superlux CMH8K/U...
Je rappel juste que plus il y a de micros, plus il faut savoir les placer et gérer le bordel que ça peut faire. Ensuite la meilleur solution pour se faire une idée de l'homogénéité de sa frappe et de son set, est d'utiliser un micro à un ou deux mètres de la batterie et de s'enregistrer (on sait tout de suite ce qui est trop puissant et où il faudra ajouter quelque chose). Ensuite on écoute ce que ça donne. Après on essaye de placer un couple d'oh ou un micro stéréo, pareil on cherche à avoir le son le plus homogène possible. C'est seulement à partir de là qu'on commence à ajouter quelque chose pour la caisse claire, la grosse caisse, les toms et parfois le charley.
Pour un budget serré...
Je rappel juste que plus il y a de micros, plus il faut savoir les placer et gérer le bordel que ça peut faire. Ensuite la meilleur solution pour se faire une idée de l'homogénéité de sa frappe et de son set, est d'utiliser un micro à un ou deux mètres de la batterie et de s'enregistrer (on sait tout de suite ce qui est trop puissant et où il faudra ajouter quelque chose). Ensuite on écoute ce que ça donne. Après on essaye de placer un couple d'oh ou un micro stéréo, pareil on cherche à avoir le son le plus homogène possible. C'est seulement à partir de là qu'on commence à ajouter quelque chose pour la caisse claire, la grosse caisse, les toms et parfois le charley.
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Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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Pour ce que tu dis avant OK (d'ailleurs je parle d'effets), mais pourquoi ne pas viser un charley qui as le son que tu cherches plutôt que d'essayer de le trouver en triturant le son ?waxtao a écrit :(...)Et puis tu fait quand même des trucs plus fin en terme de mix avec un mic charley. Ex: si tu prend un 81 tu peux jouer sur la directivité.
Sinon, dans une bonne acoustique, je ne pense pas qu'un bon statique soit plus fin et plus précis à quelques centimètres qu'à quelques mètres, ce qui change c'est qu'on ne peut rien corriger si le batteur ne contrôle pas le volume de ses instruments.
Concernant la directivité, c'est d'abord pour isoler plus ou moins l'instrument que l'on cherche à enregistrer. Ensuite, vu que les "overheads" chopperons aussi le charley, le fait que le micro charley soit directif ou pas ne changera rien au niveau la gestion de la phase.
Dernier détail, j'ai un faible pour le naturel

Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Snarsnik
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Merci Mup, tout ca m'aide pas mal. Et merci aux autres aussi. Mais enfaite moi dans mon type de musique, je n'aime pas le son "naturel". En effet j'ai pris les cymbal qui me correspondent le mieux, m'ais c'est pas encore parfait. De plus je ne régule pas bien mon volume (enfin à l'enregistrement car quand je joue je le fais, mais en enregistrement ca rend pas ca du tout....
(je me passerai des commentaire, depuis juin que j'avais pas touché à ma batterie, étude et santé ont obligé)
Voila ce que j'ai enregistré avec un micro au centre (pour guitar, chant, basse batterie ...) Comme tu l'entend mon crash est puissant (malgrès un 16" et je vais bientot en avoir un 21"...).
Mais sinon juste au dessus des C1 je pourrai prendre quoi? Non parceque enfaite, l'apex 190, y a un mec qui me le vend 30e, donc je vais le prendre je pense. ?
Merci
(je me passerai des commentaire, depuis juin que j'avais pas touché à ma batterie, étude et santé ont obligé)
Voila ce que j'ai enregistré avec un micro au centre (pour guitar, chant, basse batterie ...) Comme tu l'entend mon crash est puissant (malgrès un 16" et je vais bientot en avoir un 21"...).
Mais sinon juste au dessus des C1 je pourrai prendre quoi? Non parceque enfaite, l'apex 190, y a un mec qui me le vend 30e, donc je vais le prendre je pense. ?
Merci
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