Tama SuperStar Vintage Nickel Sparkle (Double Grosse Caisse)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Moumoutte
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Moumoutte »

Megalo a écrit :Les choses deviennent sérieuses! Alors tes premières impressions?

Avais tu une double pédale avant? Si oui quelles est la différence entre les deux?

En tout cas niveau esthétique ya pas à dire ça claque!
Mes premieres impressions ? La double grosse caisse c'est quand meme style, on differencie mieux les coups (surement parce que je sais pas accorde une drum) du coups ca oblioge a etre plus precis et c'est plutot bien.
Et puis, vu l'ampleur de la bete, on a l'impression d'etre bien proteger, je sais pas je trouve que c'est hyper agreable !

Apres oui j ai eu une double pedale, et des differences il y en a. Il y a moins de controle avec une double grosse caisse en revanche c'est un poil plus rapide (j'ai pris 5 bpm sans doucher a une pedale pendant 2 semaines.)
Comme je le disais plus haut, ca oblige aussi a etre plus precis dans les coups.
Ca force a etre dans le tempi, sinon c'est mort ca sonne trop moche.
Apres je sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur touche, je ressens carrement mieux mes coups. Pourtant j 'ai moins de controle.

Apres ce qui prend vraiment le tete, c'est l'accordage des deux grosses caisses,
J'en ai une qui envoie plus que l'autre a cause des differentes couettes qu'il y a dans chacun des futs.
Va surement falloir que je me paye d'autres peaux (c'est pas presser tout ca) pour que puisse me contenter de ne rien mettre dans les futs. Le charley aussi, je n'ai pas de clamps d'attache charley grosse caisse, du coups sur un morceaux ou des fois y a besoind e la charley puis de la double, c'est assez cauchemardesque

Mais pour l'instant ce ne sont que des details, et puis zut, j'ai une formation d'ingenieur, je devrais bien pouvoir trouver de quoi combler les breches pour pas cher !

Mais je suis vraiment ravis, c'est un peu un reve de gosse qui se realise (non mais c'est vrai quoi... une double ca envoie graveuuuuuuuuuhh !) !

Bon j'ai tape un gros pave pour dire en somme la meme chose que tous les mecs qui ont deux grosses !

Merci pour les petits commentaires , c'est tres agreable.
Si y a des doubles grosses caisseux qui trainnent dans le coin j'attends bien entendu toutes vos remarques et conseils.
EPITA - Promo2011
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]

Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double

Message par Négatia »

super originale j'adore ces kits :mrgreen:
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

M**DE!!! Je n'avais pas vu ton kit avec l'autre grosse caisse depuis! Yeah! Tu as revu ta dispo aussi! 8) Elle s'amiliore. :P:P

:wink:

HellX
En plein show

Message par HellX »

Yeah ! Disco Metal ! :lol:

Ca a le mérite d'être original ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Moumoutte
Place ses micros

Message par Moumoutte »

HellX a écrit :Yeah ! Disco Metal ! :lol:

Ca a le mérite d'être original ;)
Euh c'est bizarre je sais pas trop comment je dois le prendre ?

Tu trouves la finition un peu louche ?

Je sais pas je trouve que ca a de l'allure quand meme, ca rajoute un peu de finesse pour un kit de ce calibre (Uai, deux grosses caisses ca mets la gaouche tout de suite, meme si c'est encore loin du kit de HellX ou dans le meme genre.)

Vous pouvez etre plus precis, parce que en general quand on dit "c'est original" l;a traduction direct c'est "OUla c'est immonde" !

Vous pouvez etre francs, d'ailleurs je prefere :)
EPITA - Promo2011

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]

HellX
En plein show

Message par HellX »

Si tu regardes les kits doubles grosses caisses qu'il y a sur le forum, aucun ne ressemble au tien, et la plupart du temps ils sont de couleurs sombres alors que le pailleté gris, c'est la première fois que je le fois sur ce type de config.
J'ai été surpris en le voyant donc c'est original, rien de négatif, au contraire ;)
Ensuite, je pense qu'en photo on ne se rend pas bien compte de la finition.
Par exemple, le blue sparkle de la starclassic b/b est jolie, mais je l'ai vu en vrai et c'était encore plus beau !

Sinon Tama vient d'ajouter de nouvelles couleurs dans presque toutes ses gammes et il y en a certaines qui sont loin d'être moches, bien au contraire ! :twisted:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Moumoutte
Place ses micros

Message par Moumoutte »

HellX a écrit :Si tu regardes les kits doubles grosses caisses qu'il y a sur le forum, aucun ne ressemble au tien, et la plupart du temps ils sont de couleurs sombres alors que le pailleté gris, c'est la première fois que je le fois sur ce type de config.
J'ai été surpris en le voyant donc c'est original, rien de négatif, au contraire ;)
Ensuite, je pense qu'en photo on ne se rend pas bien compte de la finition.
Par exemple, le blue sparkle de la starclassic b/b est jolie, mais je l'ai vu en vrai et c'était encore plus beau !

Sinon Tama vient d'ajouter de nouvelles couleurs dans presque toutes ses gammes et il y en a certaines qui sont loin d'être moches, bien au contraire ! :twisted:
:D Merci dans ce cas :D

Pour cette finition je peux comprendre qu'elle ne plaise pas, d'ailleurs j'ai hesite avant de la prendre.
Mais finalement j'ai craque dessus.
En effet, quand on la regarde de pret, je suis ultra serieux, le sparkle gache absolument tout tellement il est mal foutu.
Mais de loin, et avec de la lumiere, elle est splendide :)
EPITA - Promo2011

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Moi auusi j'ai craqué sur ce coloris, j'étais parti sur du liquid métal au départ mais pas ou plus distribué/impoté en France, et sur le site de tama la couleur était difficile à voir, mais dans le magasin il y avait une caisse claire vintage sparkle et là j'ai craqué!

Répondre

Revenir à « Vos kits »