Impro pour le MAI

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Impro pour le MAI

Message par A2C »

Hello !

Voilà alors j'ai fait cette impro avec mon cousin à la guitare pour l'envoyer au MAI de Nancy !

Normalement c'est une vidéo (on se focalise donc moins sur les erreurs et la médiocrité du son :roll: )

Pour le petit rappel j'ai 19 ans et je drums depuis 3 ans et demi maintenant !

J'attend vos commentaires et soyez indulgent :) !

http://www.mediafire.com/?sharekey=a1b3 ... f6e8ebb871
Dernière modification par A2C le mer. 11 mars 2009, 21:17, modifié 1 fois.

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

c'est sympa votre petite jam j'aime bien. C'est un peu plat au niveau des cymbales à mon gout, et j'ajouterai plus de tom pour donner plus de profondeur au groove,mais sympa comme tous

Maintenant je sais pas quelles sont les conditions d'entrée du MAI. Mais joue au clic c'est le seul conseil que je peu t'apporter.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Yep, c'est bien sympa :)

En ce qui concerne l'audition du MAI, le niveau d'exigence est bien moindre qu'il y a une dizaine d'années, ou qu'à l'époque du CMCN. Ceci dit, ça n'est évidemment pas une raison pour proposer un truc médiocre comme c'est de plus en plus souvent le cas, dixit certains profs de là-bas, donc t'auras tout à y gagner en essayant de sortir du "lot".

Autre chose, je ne sais pas comment tu joues et quel est ton parcours, etc... mais faire le MAI après seulement 3 ans et demi de pratique est peut-être un peu précipité. Il y a pleins de choses que tu peux travailler par toi-même ou avec le prof du coin avant ça. L'idée bien sûr est d'arriver dans l'école pour apprendre un max, mais il ne faut pas non plus être largué, car si les premières phases sont abordables, au bout de 2 ou 3, ça commence à se corser, surtout si l'on n'est pas familier du genre de systèmes de travail proposés là-bas.
Bon, je dis ça, je dis rien. Si tu es ultra-motivé et que tu te sens prêt, do it! :wink:

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Merci pour vos comm ;) !

Je suis allé sur place et j'ai croisé morellini, puis il m'a proposé de passer l'audition ! Donc c'est fait je l'ai réussi avec de bons compliments de la part du monsieur :) , j'ai un peu discuté avec lui puis il m'a invité à suivre son atelier Découvertes de 2h, et j'ai finalement acheté sa méthode en partant (le gros bouquin "Essentiel" qui fait peur!)

Du cou j'ai même pas fait écouté le cd.

Je rentre en septembre normalement ! :)

PS : il m'a aussi fait le cou du "je sais pas si je ferai Découvertes l'année prochaine", et m'a dit, après avoir passé l'audition que il refusait en moyenne 1/3 des batteurs qui se présentent .. alors est-ce que c'est encore un truc qui dit à tout le monde ? sais po ^^

Ah oui et ravi que le forum a réouvert :) !!
Dernière modification par A2C le sam. 7 mars 2009, 21:38, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Cool! :D

Ca pourrait être interessant que tu ouvres un topic sur ton parcours quand tu y seras, que les gens interessés puissent le suivre au fur et à mesure... :ouui:

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Félicitations A2C !!!
---
LESS IS MORE

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Merci ;) !

Oui j'ouvrirai probablement un topic au moment voulu ! :)

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Génial A2C, bravo ! Et impatient de suivre ton topic :)

soft
Conseil des sages

flabadafru

Message par soft »

Bravo, A2C; évite les tendinites et c'est tout bon
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Merci 8) !!

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

Super sympa ton jeux en tout cas ! j'aime beaucoup (j'envie) ton jeu sur le charley ! Bonne continuation à toi !

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Merci bien :) !!

Gill McGill
Sound check...
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

MMMMmmmm okay c'est pas mal ! mais les cymbales à la fin, c'est en stéréo qu'il faut les faire sonner (et aux doigts évidemment)... voilà ce qu'il aurait pu te dire le Momo.
Bonne année au MAI et profite parce que l'après MAI c'est pas facile pour la plupart (99,5% en fait).
Mon conseil : fais ton max, reste ambitieux mais pas prétentieux et prends tout ce qu'il y a prendre, tu feras le tri après si besoin. Bcp d'élèves se permettent des choses qui les font passer à côté de bcp de précieux conseils.
Ne pense pas que qqn t'appellera pour faire une tournée des Zéniths à la sortie du MAI. Mais fais tout comme si ça allait être le cas. Tu progresseras bcp et tu n'auras que peu de désillusions.

Et fais gaffe à Livertout, ce chien jaune, il tient plus l'alcool que tous ceux qui l'ont défié ! mdr

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Yes merci pour les conseils :) !

Mais le momo n'as pas écouté le cd finalement, donc il n'a rien pu me dire ;)

PS : Livertout ?? kézacô ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

C'est le prof de guitare qui gère l'atelier metal notamment. L'est un peu spé mais pas méchant.

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »