Sonor Sonic plus

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

=M.T=
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par =M.T= »

Hotelh a écrit : çà oblige à se creuser pour trouver des idées.
EX-AC-TE-MENT, tu as tout compris : Less is More :D !!!!
Hotelh a écrit :Tu es content de ta caisse claire ?
Tu m'étonnes que j'en suis content :coeur: des harmoniques sublimes et hyper contrôlables. Du coup tu veux du jazz ?? Voilà un son jazz !! tu veux du hip hop ?? voilà du hip-hop !! le timbre est super sensible comme j'aime. C'est le même principe que les supraphonique "à débordement"...non sans déconner une tuerie cette caisse : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... rt&start=0
---
LESS IS MORE

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Elle est superbe. Je devrai en outre écouter ce que tu fait en musique des demain au studio de zic, j'ai plus hâte d'entendre ce que tu fait toi que ta caisse. Mais son look a attisé ma curiosité. Good !
Ah quand je vois Lyon, je me dit zut ! Diantre !

A+ !

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Hééééé, j'avois pas vu ton post (ah march' pu' l'avertissement par mail sur ce topic ??) !!
Merci !! Et après avoir vu ton kit je comprends bien maintenant pourquoi t'aimes bien ce genre dispo ;)

EDIT

Du coup constatant après "expérimentation" prolongée que le manque de résonance de l'alto sur pied de de snare ne convient pas, j'ai carrément viré le tom, revu la disposition des cymbales et rajouté une seconde snare, la sonic plus, avec une ambassador renaissance qui lui va comme un gant !! Avec un timbre pursound et un accordage détendu le son est mat et timbré, avec des harmoniques beaucoup plus contrôlées. Je pense avoir trouvé le son que je veux avec cette caisse claire !!
Cette redisposition de l'ensemble me permets d'appréhender mon jeu différemment et ça me plaît bien ! Pour info la ride suspendue au pied perche ce n'est pas pour l'esthétique, mais parce que je la joue très basse et c'est le seul moyen pour la mettre au dessus de la grosse caisse, sans qu'elle touche la perche. Si non je pense rajouter une crasch Bosphorus bien moelleuse...mais quand les finances le permettrons ;) allez, les photos maintenant !!
Image
Image[/quote]
---
LESS IS MORE

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

EUX P!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Moi j'adore, j'adhère !
Simple, belle dispo, accessible, on a qu'une envie : "s'assoir aux baguettes" et let's groove !...
8)

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

8) Vouala, tout est dit, merci sebcal !!
Je sens quand même que l'alto manque un peu, surtout quand je vais me mettre à enregistrer mes morceaux mais bon, ça permets aussi de développer une autre approche ;)
---
LESS IS MORE

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

=M.T= a écrit :8) Vouala, tout est dit, merci sebcal !!
Je sens quand même que l'alto manque un peu, surtout quand je vais me mettre à enregistrer mes morceaux mais bon, ça permets aussi de développer une autre approche ;)
C'est clair, j'expérimente ça aussi de temps en temps. en fait, j'ai commencé par hasard, en vendant des éléments isolés de mon (p'tit) kit habituel... :oops:
les premiers temps on cherche l'élément vendu du bout de la baguette, et on développe un jeu nouveau, on sort de "l'automatisme" dû à la connaissance de la dispo... Enfin voilà, c'est une bonne expérience pour progresser et pour voir plus large je pense (même avec un kit "basique")
:wink:

Tu joues toujours la ride paiste 101 brass ? c'est ça ?... Tu la trouves comment ?

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

sebcal a écrit :
Tu joues toujours la ride paiste 101 brass ? c'est ça ?... Tu la trouves comment ?
Tiens, j'avais pas vu ta question sebcal, désolé :shock:

En fait c'est pas une 101 brass, mais une 101 "tout court", c'est pas le même alliage et ça sonne un peu mieux ; elle sont beaucoup plus vieille que la série "brass". Quoi qu'il en soit je l'ai toujours, mais je viens de la remplacer par une crach 18" Custom 77 : une tuerie c'te bête là :) Ca sonne "turc" avec une pointe de brillance, et fait plus office de crach/ride que de crach. Voilou ;)
---
LESS IS MORE

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

On ne se refuse rien mister T...t'as plus qu'à fonder le club "custom77" players, tu seras le prems! C'est pas cool ça? :lol: ....

incubus
Place ses micros
Matos : SONOR SQ2 beech vintage, MEINL byzance

Message par incubus »

hoooo une sonor sonic plus !!!!! c'est mon ancienne batterie, que j'ai revendu et que je regrette ! ça aurai été parfait pour les répètes ! j'aime bien ta dispo, mais sans le tom alto, je sais pas comment tu fais, moi il me manquerai ...
mon kit

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37353

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Lovequest a écrit :On ne se refuse rien mister T...t'as plus qu'à fonder le club "custom77" players, tu seras le prems! C'est pas cool ça? :lol: ....
Héhé lolo !!

Figure-toi que j'y ai pensé en plus !! Et d'ailleurs non, je ne me suis rien refusé en effet, j'étais parti pour une crach et je suis reparti avec un charley de 13" en plus sous le bras ;) Bientôt du son et des photos, promis !! D'ailleurs Moute à ouvert un topic sur ces cymbales ;)

@incubus, bah en fait le tom alto ne manque plus maintenant. C'est une question d'habitude et ça me force à développer des paternes plus alambiqués à la caisse-claire... 'fin question de goûts quoi :)
---
LESS IS MORE

wurly
Modérateur

up

Message par wurly »

surveille tes mp

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Merci wurly ;)
---