Pied de HH Gibraltar Ultra Adjust : Pied orientable

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scorpions 70's
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Pied de HH Gibraltar Ultra Adjust : Pied orientable

Message par Scorpions 70's »

On a parlé des pieds de caisse claire, de cymbales, mais pas vraiment des pieds de HH, si certains l'ont testés, peuvent en parler, si ça tient bien la route, ben je suis preneur.

C'est assez innovant quand même je trouve, en tous cas jamais vu de chôz de ce type. Une bonne idée pour ceux qui trouvent leur charley trop loin, à cause d'une double pédale par exemple. L'interet par rapport à un pied à câble, c'est (apparemment) la sensation du touché, au pied comme aux mains :

Image Image
Dernière modification par Scorpions 70's le mer. 7 nov. 2007, 22:04, modifié 1 fois.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Devil
En plein solo

Message par Devil »

pour ce qui est de la sensation je suis aps convaincu par ce que tu dit

pour l'avoir testé au bag'show je trouve ça tres tres proche d'un HH a câble
l'avantage étant que pour une utilisation de proximité a savoir un légé décalage a cause d'une double ou d'une profusion de tom , on ne s'encombre pas du cable de 2m

pour moi c'est bon mais a voire en fonction des utilisation

deux petite chose me travail la question de l'usure qui est un classique et surtout la stabilité du bordel...

voila
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Ouais c'est vrai qu'il y a quand même un bout de câble, m'enfin là je répète simplement ce que m'a dit qq qui l'avait testé vite fait :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Up sur celui-là.

Qui l'a testé ?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

"oui" / "oui mais"

Message par Syrian »

Je !
Niveau sensation, on va dire c'est pas plus mal qu'un bon moyenne gamme classique, et même plutôt surprenant;
Après, l'angle que fait la tige de déport conditionne ceux que font le câble ds sa gaine et évidemment, à réglage outrancier...

Sinon ce n'est pas mal foutu, concrètement.
Stable ? oui, avec un 14" classique dessus, ça ne bronchait pas (in situ à bourriner un charley de 15" lourd, je n'ai pas essayé)
Là où j'achoppe sur l'usage et le concept même de l'objet, c'est que certains y voient la possibilité de rapprocher les cymb. charley, sans trop se prendre la tête sur le placement pied/semelle, notamment pour la dble pédale GC.
OR c'est un tripode ! mal commode pour cet usage de jumelage dble on le sait...

Bref, Pas ça qui va détrôner mes 9500 et 9502LB DW je vous le dis !
Fin finale et pour moi, et pour l'instant, je n'ai trouvé aucune utilisation concrète au bibelot.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Merci :)

La sensation de jeu, est interressante à connaitre. Enfin bon, se dire qu'on tappe dans du moyen de gamme, c'est dommage au vu du prix.
Pour les doubleugrossecaisseux il existe une version legless de la chose.

Ma demande de précision en revanche concerne un réglage en hauteur. Finalement, ce n'est que par la force des 2 rotules que l'on joue sur la hauteur des cymbales, non ? Auquel cas, ce peut être chiant : on trouve la bonne position sur les axes x/y mais, pas sur Z. Goulps ...

Répondre

Revenir à « Hardware »