Que choisir ?? Warlord Masai/Valkyrie ou Pearl Reference

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Nothingness
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Nothingness »

Tout à fait d'accord avec vous la vidéo n'est pas terrible pour différencier la personnalité de chaque caisse. Je suis allez sur le site de Tama, c'est pas super non plus à mon goût mais l'impression est quand même mieux pour discerner les modèles. !
Du coup la masaï est ma préférée mais la spartan à l'air d'être très sympa !

J'ai jeté un oeil sur la ludwig, ça à l'air d'être un sacré tronc !

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Nothingness a écrit : Je suis allez sur le site de Tama, c'est pas super non plus à mon goût mais l'impression est quand même mieux pour discerner les modèles. !
Vu que les 2 caisses ont plus ou moins les mêmes caractéristiques des fabrication hormis l'essence de bois utilisé, les différence au niveau rendu sonore sur une prise micro sont subtiles, ce qui me semble normal/

Si tu écoute bien sur un bon casque, je trouve que le son de la Masaï a un peu plus de corps, par contre la Valkyrie à plus d'aigues et du coup je lui trouve une harmonique plus jolie.

Mais c'est claire que pour juger une caisse claire il faut l'avoir entre les jambes au milieu d'un kit, c'est là que ressent vraiment le son.

Nothingness
Monte son kit

En effet le mieux pour juger la caisse claire c'est de l'avoir devant soit et au beau milieu de son kit mais bon, si seulement c'était aussi simple :)
Je suis en phase terminale d'hésitation !
Je tire un trait sur la Reference qui est trop cher pour moi pour le moment et je n'ai pas envi d'acheter quelque chose à l'aveuglette totale ! Je suis allez voir encore un peu ailleurs :
Sonor : les prix sont trop élevés pour ce qui pourrait me plaire
Pearl : pas grand chose d'autre
Mapex : jamais essayé donc je ne sais pas
Gretsch : trop cher pour ce que je veux
Les custom : idem
DU coup le combat final se fait entre la valkyrie et la masaï. J'ai bien écouté les samples et tu as raison pour l'harmonique de l'érable et le corps du bubinga. Je cherche vraiment une caisse qui butte aussi bien sur scène qu'en repette (des rimshot bien rentre dedans et un bon claquant) mais également une caisse subtile où l'on peut jouer des ghost note fine et précises.
Le combat est lancé !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

franchement je ne comprends rien là

tu parle de Gretsch ou Sonor ou de customs à des tarifs trop élevés, et tu penches vers les tama de la série warlord...
soit je suis un idiot complet, soit on ne parle pas des mêmes caisses claires !
car en tout cas en France, ces séries valent plus de 700 €, si tu n'appelles pas ça cher... et crois moi que tu peux avoir du custom pour bien moins cher que ça ! (et au moins tu auras ce que tu voudras...)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Nothingness
Monte son kit

Je peux avoir les warlord à plus ou moins 400 euros ! Mais je comprends que ça porte à la confusion !

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Orasilth »

A choisir entre ces deux caisses, je prendrais la Masai ! Mais mon choix futur se portera vers la Silveria ! Vu comment les simples G maple ont augmenté ! :shock: (Cf. la bag)
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Nothingness a écrit :Je peux avoir les warlord à plus ou moins 400 euros ! Mais je comprends que ça porte à la confusion !
ah ben voilà, on comprend mieux ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Nothingness
Monte son kit

On va dire qu'il faut savoir être rationnel, je n'irais pas mettre 700 dans une de ces caisses Tama, alors qu'à côté on peut avoir du custom de chez Art custom ou encore des sonor SQ2 et j'en passe !
Mon choix s'oriente vers les warlord car je peux les avoir à pas trop cher et, à mon goût, ça sonne vraiment bien !

J'hésite j'hésite, j'ai écouté également des samples de starcalssic g maple qui m'a l'air assez semblable à la valkyrie mais je trouve la g maple plus jolie du coup c'est le combat entre la g maple et la masaî. Je suis retourné sur le site de Tama pour rejeter une oreille sur les sample de la bubinga et c'est vrai qu'elle a plus de corps et donc qu'elle se démarque par rapport à d'autre snare. Cependant j'ai écouté des sample de starclassic g maple sur le forum (je remerci au passage Loorenz et Lovequest pour la banque de sons) et ça à l'air de taper juste et puissant !

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

alors ... un choix ?
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Nothingness a écrit :Je suis retourné sur le site de Tama pour rejeter une oreille sur les sample de la bubinga et c'est vrai qu'elle a plus de corps et donc qu'elle se démarque par rapport à d'autre snare. Cependant j'ai écouté des sample de starclassic g maple sur le forum (je remerci au passage Loorenz et Lovequest pour la banque de sons) et ça à l'air de taper juste et puissant !
Concernant la G maple, je pense que c'est le style qui se rapproche de ce que tu veux...elle a un son claquant (13 plis pour 10 mm) et un côté gras et chaud. En tout cas, je ne peux que te la conseiller, tu ne seras pas déçu...elle est de plus extrêmement polyvalente.

Soft a cité la coliseum en 14x8. Je n'ai jamais essayé mais j'ai eu du 8" de profondeur (yam recording custom) et la profondeur est justement le facteur limitant. Je pense qu'une 14x6 ou 6.5 est la profondeur optimale pour une CC si tu veux avoir un minimum de polyvalence.

En tout cas niveau prix, la G maple tu peux la trouver de temps en temps en occas pas trop chère...les prix ont malheureusement flambé en neuf cette année.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »