Salut à tous!
Je suis actuellement pour 3 mois à l'étranger, et j'ai donc emmené mes DW5002 avec un pad grosse caisse et un pad Caisse claire pour pas trop perdre...
Je voudrai aussi apprendre le flat footed, car pour l'instant, je le fais un peu à l'instinct mais sans grand résultat... A ce propos, voici la situation un peu étrange dans laquelle je me trouve:
Déjà, j'ai deux vitesses "de croisière" (comprendre: vitesse où je reste carré au minimum 1 minute sans avoir mal et de façon naturelle)
Pied gauche: 190 (à la croche)
Pied droit : 200 (idem)
Ensuite, quand j'essaye de ralentir le pied droit à 190, j'ai un mal fou à le faire jouer en place, le bigre! Qui-plus-est, si je me penche vers l'arrière, le fameux pied droit redevient obéissant et me permet de conserver un 190 propre, mais j'ai alors une position que je ne pense pas bonne si je devais jouer sur mon tabouret « at home »...
Mais le couronnement du tout, c'est que lorsque j'essaye des frisés, sa donne quelques chose d'affreux! Sa tient pas deux temps dans une figure rythmique identifiable...'-_-
J'ai vu que Ellipse avait transmis des programmes d'entrainement par MP, je suis très intéressé! Actuellement, je m'entraine 1H à 2H par jour, pour garder le même rythme que chez moi. Jusqu'à présent, j'ai atteint (sur batterie acoustique) 180 sans trop forcer, 190 à chaud, et 200 (court) lors de l'unique période où j'ai joué plus de 3 heures par jour à moyen terme. (préparation pour du studio). Toutefois, je jouais plus avec le mollet et un peu de cheville qu'en flat foot. Est-il possible que les difficulté que j'éprouve à présent sont liées à cette différence de technique? Le feeling de mon kit d'entrainement est très différent de ma grosse caisse (je peine à garder un 170 dans ma technique habituelle), est-ce que mon travail deviendra caduque une fois rentré chez moi? Enfin, concernant le réflexe nerveux sur lequel se base le flat foot, je dois dire que ce réflexe se manifeste chez moi le talon levé, avec seulement les orteils et le bout du pied touchant le sol...Est-ce un mal? Dois-je me forcer à toucher le sol du talon pour que l'exercice soit probant?
Désolé pour la longueur du poste, j'ai lu tout les post précédents et me suis entrainé quelques dizaines de minutes depuis deux semaines avant de poster, d'où l'abondance de ce post... Unnskyld!(Pardon dans la langue des autochtones

)
Merci d'avance de votre aide, et en particulier à Ellipse pour ses posts pédagogiques du meilleur goût!