Trouer sa peau?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Yh
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Trouer sa peau?

Message par Yh »

Non je ne parle pas (encore) de piercing , mais bien de peaux de batterie!

En l'occurence de peau de grosse caisse.
En effet j'aimerai trouer ma peau de réso qui est pleine et marqué du logo Mapex (je pourrai acheté une Remo trouée je sais, mais je préfère garder celle là)

J'ai vu à Milonga un système, c est Stagg qui fait ça je crois, pour trouer les peaux, c'est le meme principer que dans les films de cambriolage quand les voleurs font un rond avec un bout de diamant dans la vitrine de la bijouterie :D (on peut choisir les pouces pour le diametre du trou en +)
J'espere que vous suivez!

Je voulais savoir si qq'un a deja testé, si oui, si c'est efficace et précis (et s'il y a moyen qu'il me le prete car ça coute, 10 euros, sa fait cher le trou!). Ou y'a t-il d'autres solutions?

Merci bien

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Y a pas un sujet déjà là-dessus ?
Prends un patron en forme de cercle, un coup de cutter (lame neuve) et c'est joué.

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Un bol !

Sans vouloir parler ou offenser qui que ce soit qui ait pu faire partie de la redaction d'un quelconque magazine, le bol est le meilleur ami du troueur de peau!
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

Il faut le faire peau tendue ou non?

alex

Message par alex »

non pas besoin de tendre la peau... sinon y a les o'rings, c'est net propre... et ton bord est renforcé...

Yh
Sound check...

Message par Yh »

oui j'ai vu qu'il y avait des rings de protection a mettre apres, mais ça ne sert pas proprement dit à découper je pense

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Yh a écrit :oui j'ai vu qu'il y avait des rings de protection a mettre apres, mais ça ne sert pas proprement dit à découper je pense
Il me semble avoir vu un kit spécial qui fait les deux jusement. Le petit cercle sert d'emporte-pièce avant de venir renforcer l'évent...

Mais sinon, un compas à craie (comme les profs de maths de l'ancien temps) sur lequel tu montes un cutter marche très bien. Ou un bol ou une Splash, ou un CD peuvent servir de guide.
Et ne pas se presser, mais être méticuleux!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

Tu prend n'importe quel chose qui fait +/- 6" (après ca deviant grand et ta peau de réso devient inutile) puis tu passe au bic plusieurs fois autour de la chose jusqu'à former une petite "rigole" dans laquelle tu n'as plus qu'à passer au cutter doucement jusqu'à ce que ca se perce et le tour est joué, un trou nickel chrome après si tu veux tu renforce, mais c'est vraiment pas indispensable ! ;-)

J'ai testé la chose et aucuns probs , vas-y gaiement ! ;-)
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Belabartokisdead a écrit : Sans vouloir parler ou offenser qui que ce soit qui ait pu faire partie de la redaction d'un quelconque magazine, le bol est le meilleur ami du troueur de peau!
:lol:

Ouais le bol , rien de plus simple , fais ça doucement et renforce bien le contour aprés
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

soft
Conseil des sages

rigolade

Message par soft »

Wooding a écrit :Tu prend n'importe quel chose qui fait +/- 6" (après ca deviant grand et ta peau de réso devient inutile) puis tu passe au bic plusieurs fois autour de la chose jusqu'à former une petite "rigole" dans laquelle tu n'as plus qu'à passer au cutter doucement jusqu'à ce que ca se perce et le tour est joué, un trou nickel chrome après si tu veux tu renforce, mais c'est vraiment pas indispensable ! ;-)

J'ai testé la chose et aucuns probs , vas-y gaiement ! ;-)
appuyer fermement mais délicatement après avoir posé la peau sur une surface bien plane; ne prélever le rond que lorsqu'il est bien détaché partout
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

C'est marrant, j'ai la technique inverse : peau tendue et j'utilise un objet avec un trou en forme de cercle, comme ça le cutter passe à l'intérieur du guide et non à l'extérieur (du bol !) ; c'est moins casse gueule vers la fin du découpage surtout. Enfin l'essentiel c'est que les deux techniques fonctionnent. Avant j'utilisé le cul d'un bongo en métal ; très pratique.

Yh
Sound check...

Message par Yh »

merci bien pour tous vos conseils!

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Pour le truc du bol, faut démonter la peau ou non ?

J'ai aussi envie de faire ça mais j'ai peur de bousiller la peau :s

Et si je fais ça avec un bol, les o'ring seront à la bonne taille ou pas ? :roll:

Sinon Yh, si tu peux me filer la référence du truc de chez Stagg sa seré cool :D

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

MaxDrum a écrit :Pour le truc du bol, faut démonter la peau ou non ?

Ah bah ouais vaut mieux :lol:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

MaxDrum a écrit :Et si je fais ça avec un bol, les o'ring seront à la bonne taille ou pas ? :roll:
Si tu prends le bol Tama signature portnoy, oui. :lol: :wink:
Les o-ring, je suis pas persuade de l'utiliste honnetement. tu peux renforcer le rebord du trou avec plein d'autres choses moins lourdes sans avoir a rajouter une piece de metal (donc par definition d'un certain poids) sur ta peau de resonance.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « Les peaux »