Julien, 30 piges, dans le 92.
Pas vraiment de parcours musical jusqu'à présent, je me suis souvenu récemment que j'avais eu quelques idées de batterie étant ado, mais jamais exprimées. Je me suis laissé tenter par la guitare il y a 5 ans à cause, poussé par un collègue, mais sans réelle motivation personnelle. Apprentissage par un bouquin, en autodidacte, ça n'a pas duré plus de 3 mois.
Donc grand novice, j'ai une grosse envie d'apprendre à jouer depuis un déclic en octobre dernier quand j'ai pris conscience que l'un des points communs aux différents styles que j'écoute est la place importante qu'y tient systématiquement la batterie : un instrument qui participe à l'élaboration d'une musique complète bien plus qu'un "simple" appui rythmique (ce n'est pas ce que je pense, hein, mais souvent l'image qu'on peut s'en faire).
S'en est suivi de longues semaines de doutes et de réflexions sur l'utilité de s'y mettre aussi tard : je me doute bien que ce n'est pas quand j'aurai 33-35 balais et un niveau de jeu assez décent, que j'irai trouver des personnes de mon niveau (= des minots de 20 ans

Pour l'instant (4h de cours), prof très bien et premiers contacts avec la batterie bien meilleurs que ce que je craignais. Pas d'appréhension par rapport à l'instrument, j'me pose derrière les fûts, j'suis bien, j'suis à ma place, c'est définitivement mon truc. Je m'éclate, il n'y a plus qu'à bosser maintenant. Et même les exos rythmiques m'éclatent.
Vivement que je trouve ma batterie, ce sera plus sympa que mes deux spatules et ma chaise...

En ce qui concerne la drummerie, j'ai découvert le forum en cherchant des avis sur les différents modèles de batterie électronique (appartement oblige). Je suis très content (voire surpris) de l'ambiance que j'y ai trouvé. Ça me semble très amical et tout le monde semble plus intéressé par le jeu et la technique que par des guerres stériles "le style1 est-il plus dur à jouer que style2 ?" et autres appeaux à troll.
J'ai pas encore fouiner sur les parties techniques (enfin, si, mais je n'ai pas compris grand chose

A bientôt sur les forums.