demande d'infos sur capteur roland serie RT10-T-K-S

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
phil
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

demande d'infos sur capteur roland serie RT10-T-K-S

Message par phil »

Salut ! :D
je voudrai savoir si quelqu'un utilise les capteurs roland RT-10 sur son accoustique avec un module de la serie V-drum et me dire si cela fonctionne bien . :wink:
Merçi

Skull
En plein show

Message par Skull »

Oui très bien (c'est fait pour heureusement! ;) ), moyennant quelques réglages bien sûr.

phil
Monte son kit

Message par phil »

merci de ta réponse :D
pour les réglages je n'en doute pas , en fait j'ai en parallele une TD9-KX dont j'aimerai me servir du module sur mon accoustique pour supprimer les micros de tous les futs non seulement pour l'enregistrement dans notre local mais aussi sur scène , moins de cabalges sans compter les réglages de ce fait je passerai de 10 pistes à 6 pistes vu que je garde mes cymbales accoustiques prisent par 2 overheads + 1 micro charley et ride..............il va etre content le multipaire :mrgreen: sans compter le type qui nous fait le son :panomdr:

reflexion faite c'est fou les progrés en matiere de drum électro , j'étais resté sur du Alesis D4 puis Yamaha TMX..des dinosaures quoi ! bien heureux maintenant de pouvoir jouer chez moi avec un son correct........bon je m'égare , une fois l'aquisition faite des triggers en question , je vous dirai ce qu'il en est............à peluche

dewil
Porte ses flights

Message par dewil »

bonjour,

j' ai une accoustique équipée mesh+rt10+module TD9, et ça marche super bien, hormis la difficulté de trouver le bon compromis tension de la peau de grosse caisse "tendue-détendue" pour minimiser les rebonds.

mais je ne pense pas que tu rencontres ce problème avec de vraie peaux.

dewil.

gsdy
Place ses micros

Message par gsdy »

Ma config electro-accoustique :

Toms 8-10-12 avec des RT 10 T
CC-14 avec un RT 10 S (double capteur)
GC-20 avec un RT 10 K

le tout avec des peaux DDT double plis et un module TD 12.

Il faut se donner du temps pour peaufiner les réglages, entre le cônes qui repose sur la peau, la tension de la peau et les paramètres des triggers dans le module (retrig cancel, sensibility, rim gain etc.)

Par exemple, j'avais des difficultés sur les toms pour obtenir une réponse satisfaisante, certains coup passait à la trappe, en triturant les réglages un jour j'ai monté la sensibilité des toms à 15 (ce qui me semblait énorme) et je n'ai plus de soucis.
Pour la grosse caisse, j'ai monté un peu le retrig cancel pour éviter que de légers rebonds ne s'entendent, ce qui n'empêche pas non plus les coups rapides.

Bref, une fois bien réglé, ça marche très bien. (j'y passe encore du temps sur les réglages triggers, et je ne parle pas des réglages instruments, car même en possédant des V-Expressions qui constituent une très bonne base, il y a de quoi faire pour trouver le son que l'on souhaite.

dewil
Porte ses flights

Message par dewil »

oui, plus les futs sont d' un diamètre importants, plus il faut augmenter la sensibilité.

il ne faut pas tenir compte des "minis-maxis" conseillés dans les notices Roland.

phil
Monte son kit

Message par phil »

dis moi dewil toi qui as le meme module que moi , esque le RT-10T est un double capteur vu que le jack est stéréo ?
La sieste entre deux siestes

dewil
Porte ses flights

Message par dewil »

bonjour Phil,

non, le RT10 T ,est mono-capteur, quand j' ai passé commande, j' ai eu la chance qu' il y ait une rupture de stock sur les RT10T.

le magasin m' a fourni des RT10"S", qui eux sont bi-capteurs, au prix des RT10T.

je conseille vivement cette option, quitte à mettre un peu plus cher, ou essayer de négocier un geste commercial.

il est appréciable de pouvoir mettre des percus, ou autres, sur le rim des toms.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

dewil a écrit :bonjour Phil,

non, le RT10 T ,est mono-capteur, quand j' ai passé commande, j' ai eu la chance qu' il y ait une rupture de stock sur les RT10T.

le magasin m' a fourni des RT10"S", qui eux sont bi-capteurs, au prix des RT10T.

je conseille vivement cette option, quitte à mettre un peu plus cher, ou essayer de négocier un geste commercial.

il est appréciable de pouvoir mettre des percus, ou autres, sur le rim des toms.
ouais enfin apres faut voir si les entrées des toms du module sont bicapteurs (comme l'entrée CC) ou pas... si pas... le trigg ne fonctionnera pas pour le rimdes toms... a ma connaissance, je dirai que td12 20 et 9 le sont pour les toms, pour le nouveau td4 j'ai pas encore vu la doc...

dewil
Porte ses flights

Message par dewil »

tout à fait, mais dans le cas présent, on parle bien du module TD9 que Phil et moi avons :wink:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oui mais la personne qui lit ca est qui pense que ca marchera avec son td3 aura pas l'air bete avec ses 4 trig pour CC dont 3 ne fonctionneront pas...

comme ca elle sait que ca fonctionne pas et elle l'achetera pas...

Skull
En plein show

Message par Skull »

Quand tu dis ça marchera pas, tu veux dire que le capteur rim ne marchera pas c'est ça? le capteur peau fonctionnerait quand même non?

Sinon je crois que sur le TD6, ça doit marcher mais uniquement que le tom1 (à vérifier).

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oui biensur c'est le rim qui fonctionnera pas... donc aucun interet d'acheter un capteur pour CC et le mettre sur une entrée tom...

pour le td6 : ca ne focntionne pas sur l'entrée tom 1... que sur l'entrée CC

Skull
En plein show

Message par Skull »

oui oui evidemment aucun intérêt! C'était juste pour être sur.

Ok pour le TD6, j'ai pensé ça parce qu'il y a un rim sur le tom1, mais il fonctionne avec un switch c'est ça?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

vi c'est ca...
y'a que les dernieres génération de module (12 20 et 9) qui sont full bicapteur les entrée toms... (sauf peut etre le td4 a voir)
tout les autres (3 6 8 10 5 et 7) sont soit mono capteur soit les rims sont des switch pour les toms...
il n'y a que les entrées CC qui soient bicapteur (pour les 3 6 8 10... pour 5 et 7 pas sur de ca)

Répondre

Revenir à « L'électronique »