Voila je me présente,
J'ai 19 ans, je joue de la percussion depuis une dizaine d'année on va dire.
Je ne suis donc pas batteur à la base, mais j'en joue tout autant que les autres instruments.
Je faisais partie des premiers membres de Drums&Co pour les intimes. Et puis depuis peut j'ai découvert ce forum très sympa.
Bref! Parlons musique!
Ce que j'aime écouter et jouer: Fan de Reggae, Ska, Funk, Latine, jazz etc... Tout ce qui groove comme pas permis.
Ce que j'aime moins (pour rester gentil) le Métal, le Rap...
Si vous avez des questions de solfège n'hésitez pas !
Enfin je suis un gros fan de music live: abonné au Jazz (J'ai vue des mecs comme Ari Hoenig, Stephan Houchard etc....), Je vais et j'irais encor à beaucoup de concerts ! Pour moi c'est primordiale pour un musicien!
La musique ce joue mais surtout ce partage! Pour moi sa veut rien dire un musicien qui veut pas faire de solos, de jeux de scène, qui n'a pas d'expression, etc...
Bref, si vous voulez parler scénique avec moi n'hésitez pas!
Quelques groupes que j'aime: Sinsémilia, Groundation, Ska-P, Jumbledat (ma signature), Bob Marley, The Cat Empire, Cali, Dub Inc, Jaco P, Mano Negra, Tryo, Tokyo Ska Paradise etc...
Enfin quelques batteurs que j'aime bien: John Blackwell, Bernard Perddy, Ari Hoenig, Franck Agulon, Manu Katché...
Voila, et
Viva le Ska !
Bonjour à tous!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bonjour à tous!
Écoute gratuitement notre musique :)
bazarduson.bandcamp.com
bazarduson.bandcamp.com
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Daydrum nation
- En plein show
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Les aventures de la chromatique
Là, on est d'accord !Xavbatt a écrit : La musique ce joue mais surtout ce partage!
Là, on ne l'est plus...Xavbatt a écrit :Pour moi sa veut rien dire un musicien qui veut pas faire de solos, de jeux de scène, qui n'a pas d'expression, etc...
...un musicien qui ne veut pas faire de soli, c'est quelqu'un qui n'en éprouve simplement pas le besoin... et qui s'épanouit suffisamment en rythmique ; le jeu de scène, honnêtement, c'est -pour ma part- du décorum et ça n'a pas grand chose à voir avec la prestation musicale proprement dite... pour ma part, je me fiche éperdument de voir un instrumentiste jouer les singes hurleurs, je préfère -et de loin- qu'il m'éblouisse par la sensibilité de ses phrasés ; enfin, je ne connais aucun musicien dénué d'expression : le fait de se présenter sur scène, avec son instrument et de jouer, s'accompagne d'une expression, laquelle est d'ailleurs riche de significations même si sur le visage de l'intervenant n'apparaîssent ni froncement de soucils, ni sourire ou quoi que ce soit d'autre...
...enfin, ce sont tes avis... que je respecte

Et à part ça, eh bien...

-
- Place ses micros
Je suis daccor avec toi. Mais quand en plus d'etre bon musicalement il est bon scéniquement, je prefer. Mais c'est clair, il doit dabor etre bon musicalement c'est sur.
Je pensais plus au batteur qui ne vivais pas assé la musique et qui sont QUE techniquement très bon. C'est tout. Après le débat est large, et c'est de l'avis de chaqu'un.
Mais quand on a vu un Ari Hoenig derière sa batterie, un batteur qui fait "juste" de la rythmique, c'est tout de suite moin bien
Merci à toi
Je pensais plus au batteur qui ne vivais pas assé la musique et qui sont QUE techniquement très bon. C'est tout. Après le débat est large, et c'est de l'avis de chaqu'un.
Mais quand on a vu un Ari Hoenig derière sa batterie, un batteur qui fait "juste" de la rythmique, c'est tout de suite moin bien

Merci à toi

Écoute gratuitement notre musique :)
bazarduson.bandcamp.com
bazarduson.bandcamp.com
-
- Place ses micros