Voila j'ai accroché sur la tige de mon charley un woodblock ac sa fixation ( le LP rouge), et je voulais savoir si ca allait pas abimer mon pied de charley...
On m'a dit que la tige était assez fragile donc je sais pas si je dois pas acheter une fixation et la mettre sur mon rack !! ??
Je peux ? [Fixation sur tige du charley ]
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- flo
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
non, le sport c'est trop con!
je ne suis pas chaud partisan de ce sport, pour deux raisons au moins: le poids du woodblock augmente le poids mort du système et te donne une charlé moins immédiate (force d'inertie), ça c'est déja chiant; l'autre truc rigolo, c'est que si tu veux contrôler une rythmique sur le woodblock en utilisant, comme on peut le souhaîter, le charlé au pied, ou pour le tchick, ou pour l'ouverture, ça va être poil plus pointu, vu que ton wood block bouge tout le temps, et que le wood block qui bouge, méfi, entre les sons ouverts et les sons "mutés", ton son se barre nulle part ;
autres choses, si le pas de vis de la tige a des états d'âme, comme ça arrive au rabe, tu risques de te retrouver avec le block balladeur qui va te faire un 180 degrés mou, et ça, pas facile à gérer;
tant que vous ne ferez que des covers d'André Rieu ça pourra passer, mais tu risques très vite d'inventer la tige coudée sans l'avoir voulu;
les grandes inventions, c'est bien connu sont souvent involontaires!

autres choses, si le pas de vis de la tige a des états d'âme, comme ça arrive au rabe, tu risques de te retrouver avec le block balladeur qui va te faire un 180 degrés mou, et ça, pas facile à gérer;
tant que vous ne ferez que des covers d'André Rieu ça pourra passer, mais tu risques très vite d'inventer la tige coudée sans l'avoir voulu;
les grandes inventions, c'est bien connu sont souvent involontaires!

Dernière modification par soft le dim. 18 déc. 2005, 22:12, modifié 1 fois.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Re: non, le sport c'est trop con!
+1soft a écrit :je ne suis pas chaud partisan de ce sport, pour deux raisons au moins: le poids du woodblock augmente le poids mort du système et te donne un charlé moins immédiate (force d'inertie), ça c'est déja chiant; l'autre truc rigolo, c'est que si tu veux contrôler une rythmique sur le woodblock en utilisant, comme on peut le souhaîter, le charlé au pied, ou pour le tchick, ou pour l'ouverture, ça va être poil plus pointu, vu que ton wood block bouge tout le temps, et que le wood block qui bouge, méfi, entre les sons ouverts et les sons "mutés", ton son se barre nulle part ;
les grandes inventions, c'est bien connu sont souvent involontaires!![]()
Et j'ajouterai que j'ai pratiqué cela il fût un temps, j'ai vite abandonné...voulant me consacrer à la cascara et clave sur cloche et woodbloc ^^
- soft
- Conseil des sages
Re: plus deux
ben woui!Géronimo a écrit : Et j'ajouterai que j'ai pratiqué cela il fût un temps, j'ai vite abandonné...voulant me consacrer à la cascara et clave sur cloche et woodbloc ^^