Caisse claire en marbre

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse claire en marbre

Message par Loann »

Je sors de mon magaze de musique local, et quelle ne fût pas ma surprise de me voir présenter une caisse claire en... marbre ! Dimensions 14x6 ou 6.5 à l'oeil, son surpuissant, aigüs ravageurs, rim shot à se rendre sourd en 10 minutes, ça claque, ça pète, ça envoie "vlan dans ta gueule". J'aime pas particulièrement mais ça a le mérite d'exister. Je repasse au magasin lundi, j'essaierai de prendre mon appareil photo (et de noter les références) pour illustrer un peu.

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Dans mon délire de m'en faire une en béton je dois bien avouer que j'ai même pas penser au marbre...
elle doit être splendide!
Faut que je j'aille voir un gars qui fait des pierres tombales pour m' informer.

Vite des photos et les références!!!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

J'espère que le hardware en fonte est vendu avec :lol:
---
LESS IS MORE

le wizernois
Sound check...

Message par le wizernois »

avec en guise de timbre des câbles de lignes à haute tension
La meilleur défense c'est l'attaque""
.N.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Y'a une caisse claire en marbre en vente sur la baie UK ici c'est uen Dixon, j'avais vu ça en fouinant… j'avais cru rêver, mais faut croire que ça existe !

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

ben ouais, suffit juste de se greffer des muscles pour la transporter! :D

soft
Conseil des sages

heavy rock

Message par soft »

il y a des kits en albatre en Italie; à Voltera, exactement:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

bphil en a fait une en porcelaine de Limoges.
◄Drums your Life►

Azdinhalaya
Sound check...

Message par Azdinhalaya »

Woh j'imagine même pas le poids d'un montre pareil...

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Ah ben elle avait tout à fait la gueule à la Dixon, ça doit être ça. Enfin vu que je passe de toute façon au magaze lundi, je vérifierai (elle est à Music Arts Genève, à côté de la gare, pour les éventuels intéressés - ne serait-ce que pour l'essayer)

Sinon Olivier tu me donnes envie avec ton béton, pendant que je suis dans le bricolage (je viens de finir les trous dans mon tom de 10' pour y mettre une peau de réso). T'as déjà fait des essais ? Parce qu'un moule en plâtre (en emballant un fût dans du plastoc et en laissant le plâtre sécher autour ça doit le faire), du béton de bonne qualité, une mèche à béton de 8mm, la quincaillerie, des peaux, un timbre, un de ces plumeaux abrasifs qui s'adapte sur une perceuse pour chanfreigner... ça semble pas insurmontable

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ptain je ne sais pas comment ça sonne, ni si c'est solide, mais la Dixon a un bon tarif !
le marbre c'est pas donné, cercles moulés, déclencheur Nickelworks... waou !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lefred »

j'me demande bien comment ça rentre en vibration ce genre de matériaux ?!!!
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Lefred a écrit :j'me demande bien comment ça rentre en vibration ce genre de matériaux ?!!!
Ca ne vibre pas.
C'est comme une caisse claire 30 plis...
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

fragile

Message par soft »

je ne suis pas d'accord du tout: une pierre homogène et cristallisée telle que le marbre doit produire une note définie; ce n'est pas un hasard si certaines pierres s'appellent des phonolithes et les instruments des lithophones
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Idiot phone ? Apple pas content

Message par Syrian »

:+1!: Oui Soft, il y a une tradition des lithophones, répandue ds le monde depuis la nuit des temps; il existe même en France (sud ouest me semble t'il) de nos jours une tradition de vénérables sonneurs de pierres (issues d'un lit de rivière)...

A ceci près :
- plus un matériau est "homogène" (tjs tout relativement) et "rigide" > plus la conduction solidienne est fidèle.
- plus un matériau est "dense" et "lourd" > plus sa fréquence de résonance s'abaisse > moins il sera excité par les fréquences hautes...

Je suis, pour ma part, peu friand des fûts épais (que je considère comme un exercice de style pur et dur, tout particulièrement en caisse, qui n'est pas qualifiée de "claire" pour queud',), qui donc privilégient la projection et se reposent sur les qualités intrinsèques des peaux pour "qualifier" le son. Vu les peaux actuelle en mylar, bof bof, ça donne ce son plastoc -hein Vavou ? - ou pire : "ploc". (je laisse chacun situer où commence le marketing, le snobisme du custom extrême, etc. notion personnelle, comme le bon goût et l'oreille fine/éduquée :wink: )

Raison pour laquelle je me suis tourné (et suis loin d'être le seul !) vers des fûts fins (ou +/- fins) de façon que le matériau ait cette fois une véritable incidence sur le son final (on ne va pas re-développer ici !).
Cette fameuse complexe alchimie que ns "connaissons", ou plutôt rencontrons tous.
D'autant plus complexifiée qu'en rimshot on heurte le fût, par l'intermédiaire des cercles (moulés ? emboutis ? old story..).
Là tout particulièrement (en cross-stick aussi), cette CC, toute Dixon qu'elle soit, doit avoir un air à nous chanter...
Dernière modification par Syrian le dim. 25 janv. 2009, 12:05, modifié 2 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »