Conseil Jazette pour un bon début.

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jean-Michel
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Conseil Jazette pour un bon début.

Message par Jean-Michel »

Salut à tous,
je vous fait une petite présentation pour commencer même si ce n'est pas la bonne section.
J'ai donc 28 ans, et j'ai décidé d'enfin commencer la batterie... Il est jamais trop tard.
Comme le titre l'indique je suis attiré par le jazz, c'est par le biais de cette musique que j'ai commencé à vraiment apprécier la batterie.
Dans mes souvenirs le premier batteur jazz que j'ai vu est ce bon vieux Elvin Jones dans un Jazz 6 à l'époque. Bref.

Je ne suis pas un grand cultivé du jazz, alors ne comptez pas sur moi pour faire du name dropping ultra pointu. Sachez juste que celui qui m'a le plus marqué en live est Mark Giuliana pour le moment.

J'ai commencé à prendre des cours depuis 2 semaines. Pour l'instant ce n'est pas folichon, ça débute tranquille.

Le hic est que je n'ai pas encore de batterie, je bosse mes exo au métronome en tapant du pied et sur un siège, ça le fait pour le moment, mais je projette d'investir dans un kit d'ici quelque semaines, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés.

J'aimerais donc une jazette 4 fût pour un budget de 1000 euros a priori.
4 fût pourquoi ? Pour ne pas m'emcombrer, dans les deux sens du terme, et parce que je trouve ça classe, pour moi c'est LA configuration jazz.
J'aimerais un kit qui n'envoie pas trop de décibels car même si je suis en pavillon, j'ai pas envie d'emmerder tout le voisinage.

Je vois donc deux possibilités pour le moment :
La Gretsch Catalina Jazz et la Junior Kit Manu Katché de chez Yamaha.

Je ne sais pas trop laquelle choisir, la katché me branche, mais je ne sais pas si elle sonne bien et j'ai lu que la CC n'était pas terrible.
J'ai vu une vidéo de la Gretsch sur YT et c'est plutôt convaincant, un bon petit son Jazz. Elle est moins chère, mais en rajoutant le prix du hardware on arrive vite au prix de la Katché. J'ai lu que l'accastillage était moyen et je crains que le volume sonore ne soit trop important au final.
Qu'en pensez vous ? Si vous avez eu l'occasion de jouer des deux laquelle vous parait la plus judicieuse ?

J'aimerais aussi des conseils pour les cymbales.
Je me demande s'il est pas plus avantageux d'investir uniquement dans un charley et une ride au début et de mettre l'achat d'une splash à plus tard ?
Si je regarde le prix de la Katché chez milonga, ça me laisse 250/300 euros pour les cymbales...
Quoiqu'il en soit quelle cymbale pour un son jazz ?
Quelle taille pour le charley ?
Et cetera...

Merci !

soft
Conseil des sages

wait and see

Message par soft »

prends plutôt une Alba ou Keiper, pour 350 avec de bonnes peaux, et tu fais péter le reste pour un kick (60) , une paire de charlés décentes (180), une bonne caisse claire standard (150), une ride (140)une crash (90), plus un pied droit ou perche (30); le tout d'occase bien sur;

sinon tu peux tomber sur un kit d'occase complet et correct; dans ces prix c'est très possible
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Message par teteduregt »

Salut voila une http://www.leboncoin.fr/vi/32577588.htm?ca=22_s
Bon elle est un petit peu chère a mon gout mais en exellant etat :wink:
viva italia

Jean-Michel
Monte son kit

Merci, merci,
mais ça ne m'avance pas trop.
Lorsqu'on ne connait pas, difficile d'acheter d'occase étant donné qu'on est pas à même du juger de la qualité ce qu'on achète.

Pour le hardware, ou les cymbales, je ne suis pas contre l'idée de l'occase, mais pour les fût je préfère du neuf.

J'hésite encore entre les deux kits cité plus haut.
Est-ce que la yamaha sonne bien ? Est-ce que vous avez un avis personnel et averti, ou des adresses de vidéo ou mp3 ou on peut l'entendre ?
Les prises de son que j'ai trouvé sur youtube sont d'assez mauvaise qualité.

Je repose la question pour les cymbales : Vers quel marque et modèle m'orienter ?

Merci.

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Re: wait and see

Message par Mr Confo »

soft a écrit :prends plutôt une Alba ou Keiper, pour 350 avec de bonnes peaux, et tu fais péter le reste pour un kick (60) , une paire de charlés décentes (180), une bonne caisse claire standard (150), une ride (140)une crash (90), plus un pied droit ou perche (30); le tout d'occase bien sur;

sinon tu peux tomber sur un kit d'occase complet et correct; dans ces prix c'est très possible
Possédant l'Alba, je plussoie à 300%, j'ai aujourd'hui de bonnes peaux et de bonnes cymbales, sans trop de volume sonore et sans dépasser ton budget.
A creuser donc...
Y'a pas que le Katché et la Gretsch.
De ces deux-là, je n'ai essayé que la Gretsch dont le son ne m'a pas plus bluffé que l'Alba bien réglée avec de bonnes peaux.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Même problématique il y a deux ans ... et pour finir j'ai chosi une Pearl Export (!) que j'ai jazzifiée, avec GC 18, et dont je suis d'autant plus content qu'adossée à des Bosphorus et Istambul, elle assure vraiment selon l'objectif .
Un ami possède la Katché, qu'il apprécie.
J'ai essayé la Gretsch qui, en effet, n'inspire pas confiance ...

Jean-Michel
Monte son kit

Merci pour ces précisions.
J'étais pas loin de me laisser tenter définitivement pour la Gretsch.

Et effectivement, j'avais déjà vu le topic de MrConfo et son Alba, elle est très belle.
Cela dit, j'ai beau chercher du Alba, je ne trouve rien en occase, et encore moins en neuf.
"1 triolet de croche = 1 notes
3 triolets = 3 notes
1 paquets de 3 triolets = un temps"
[Batbass]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en fait ce sont des batterie chinoises affublées de noms qui changent comme nous de chemise...

il faut chercher sur ebay allemagne, c'est là qu'on en trouve

sinon l'idée de transformer un kit en jazzette est bien, sache que tu peux trouver des fûts à l'unité pour pas très cher
à la Baguetterie Service à Paris par exemple, il y a souvent des fûts seuls ou parfois un kit entier vendu séparément... tu récupères un tom de 16 pour la GC, un tom de 10 et un de 13 par exemple (enfin il faut fouiner) et tu fais ta batterie avec des fûts qui tiennent la route pour un prix très raisonnable

soft a le lien de ceux qui vendent ça
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Excellente idée la récup' de toms.
Petite précision sur l'Alba, la GC peut vraiment bien chanter en jouant sur les peaux et les battes, il y un large choix de sons.
Les toms 10 et 13 me semblent plus limités mais il y a moyen de les rendre acceptables...c'est pas exclu qu'à l'avenir je cherche de meilleurs toms en conservant la GC.
Petit HS : je me demande si les attaches toms Alba (proches des Yamaha) sont bien compatibles avec les toms Yamaha ?

Tout cela pour dire que le concept est très évolutif sans se ruiner...
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

d'ailleurs rien n'empêche d'utiliser le concept de la Keiper/alba avec des fûts achetés à l'unité...
suffit d'acheter des bras de tom avecdes coquilles, de percer et zou on peut faire un mini kit comme ça

y a jesus qui vend des fûts Tama Rockstar : :D
http://shop.ebay.fr/merchant/jesus4654

un joli (euh...) tom Yamaha Recording 14"
http://cgi.ebay.fr/Tom-Yamaha-Recording ... 240%3A1318

tom 13 Yamaha Maple Custom
http://cgi.ebay.fr/Tom-Yamaha-maple-cus ... 240%3A1318

... faut aussi essayer leboncoin, zikinf, les magasins... ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Là il y a une 10",14",18" qu'est bonne.
http://www.leboncoin.fr/vi/35397472.htm?ca=17_s
Sans caisse claire mais c'est de la bonne camelote..

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Alors Joe, ça va le bizness ?

Message par Syrian »

krikou a écrit :Là il y a une 10",14",18" qu'est bonne.
http://www.leboncoin.fr/vi/35397472.htm?ca=17_s
Sans caisse claire mais c'est de la bonne camelote..
Ouep, vu l'ann. qd elle est sorti sur le coincoin. Mignonne.
C'est encore notre illustre Fantini où je rêve ? Il ns en sort combien par semaine de son garage ce pti malin ? :shock:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »