Je les ai reçu !!!!!
Vous m'excuserez mais j'ai la flemme de faire une review Syrian-like mais j'ai Otchozafout', gros devoir de littérature bien costaud notamment..
Alors, c'est présenté dans une petite boite, sur un petit présentoir en carton, bon je déballe, je lis pas la notice, j'installe direct les bidules sur les deux pédales, j'essaye:
Aaaargh, c'est quoi ce bruit !!! Ce n'est pas le ressort en lui meme, qui fait du bruit mais le ressort contre la semelle en acier ! Je jette un coup do'eil à la notice, et m'aperçois que il y a un éspèce de petit autocollant en mousse qui se colle sur la semelle, je le colle, plus aucun bruit si ce n'est celui de la grosse caisse + SK II (qui défonce au passage ^^)
C'est bien gentil tout ça, mais
Qu'est ce que ça change ?
Une sensibilité accrue !! Une réaction plus douce sans perte de puissance.
Vitesse un peu améliorée mais en fait non, j'ai détendu un petit peu les ressorts en les mettant donc je pense que c'est ça.
En gros si vous avez une Power Glide et que vous voulez le mouvement "flottant" enfin pas trop quand meme de la Flexi Glide (modèle à lanière) et faire des putain d'effets, accents à la GC, sans perdre de puissance, prenez les !
Si vous avez une Flexi Glide, et si vous voulez pédaler dans le beurre, prenez les, mais ça changera pas grand chose.
Si vous avez une Rolling Glide, bah gardez les.
Si vous avez une Iron Cobra ancien modèle, bah Owned ; )
Si vous n'avez pas d'Iron Cobra bah tant pis.
A noter aussi, un espèce de bidule est fourni avec le Cobra Coil, ça se met sur la came à la place du bidule déja existant et c'est censé accompagner le Cobra Coil.. Pas testé..
Cobra Coil Tama
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Orasilth
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Kud_Gray
- Sound check...
Salut,
C'est en regardant sur le site de TAMA pour savoir réellement les différences entre la powerglide, rollerglide et en kevlar là que je me suis aperçu de cette petite nouveauté.
Je suis alors allé dans un magasin de musique pour voir le truc, et ca m'avait l'air sympa, sauf que de mémoire, je me rappelais pas avoir l'emplacement pour.
Je reviens chez moi, et je constate en fait que j'ai pas cet emplacement.
Cependant, le mec du magasin m'a dit d'apporter la mienne après avoir vérifié si y'avait pas l'emplacement pour me faire ça par lui.
Cependant, en lisant vos commentaires, je reste dubitatif sur l'utilité de la chose.
J'avoue y'a un certain temps que je trouvais ma double pédale molle, mais depuis que je bosse plus et que j'ai changé les ressorts (j'en ai pris des plus gros), je suis plutôt satisfait. Ceci étant, ma question est : est-ce que c'est vraiment utile au point de faire une modif' sur mon modèle pour le mettre ?
Elle a au moins 8 ans, ma double, et j'dois dire que j'en suis pas mécontent.
Merci
C'est en regardant sur le site de TAMA pour savoir réellement les différences entre la powerglide, rollerglide et en kevlar là que je me suis aperçu de cette petite nouveauté.
Je suis alors allé dans un magasin de musique pour voir le truc, et ca m'avait l'air sympa, sauf que de mémoire, je me rappelais pas avoir l'emplacement pour.
Je reviens chez moi, et je constate en fait que j'ai pas cet emplacement.
Cependant, le mec du magasin m'a dit d'apporter la mienne après avoir vérifié si y'avait pas l'emplacement pour me faire ça par lui.
Cependant, en lisant vos commentaires, je reste dubitatif sur l'utilité de la chose.
J'avoue y'a un certain temps que je trouvais ma double pédale molle, mais depuis que je bosse plus et que j'ai changé les ressorts (j'en ai pris des plus gros), je suis plutôt satisfait. Ceci étant, ma question est : est-ce que c'est vraiment utile au point de faire une modif' sur mon modèle pour le mettre ?
Elle a au moins 8 ans, ma double, et j'dois dire que j'en suis pas mécontent.
Merci

--
_kud
_kud
Tu as donc une Powerglide ?
Si t'es content de ta double actuellement, n'achètes pas. Si tu désirerais plus de sensations, beaucoup plus de facilité pour faire des accents, effets etc..
Ça peut-être un bon plan, mais si t'as pas l'emplacement pour, pas la peine de te casser le cul à en racheter une autre pour ça.
D'autant que ma double est un peu plus molle qu'avant avec le cobra coil.
Si t'es content de ta double actuellement, n'achètes pas. Si tu désirerais plus de sensations, beaucoup plus de facilité pour faire des accents, effets etc..
Ça peut-être un bon plan, mais si t'as pas l'emplacement pour, pas la peine de te casser le cul à en racheter une autre pour ça.
D'autant que ma double est un peu plus molle qu'avant avec le cobra coil.
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."
- Kud_Gray
- Sound check...
En fait c'est pas racheter une double pédale que j'voudrais mais savoir si j'dois la customiser en faisant les trous pour, etc... pour mettre le cobra coil (car ca peut s'acheter en pièce)
Effectivement j'ai une powerglide. Pouvez-vous me dire la différence entre les trois ? car si j'ai bien compris, la power est assez rapide, la roller est souple, et la kevlar est ... hmm différente ? :p
Merci
Effectivement j'ai une powerglide. Pouvez-vous me dire la différence entre les trois ? car si j'ai bien compris, la power est assez rapide, la roller est souple, et la kevlar est ... hmm différente ? :p
Merci

--
_kud
_kud
- jb
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Re: Cobra Coil Tama
si des fois une âme charitable en avait un sur son iron cobra et trouvait ça inutile j'ai la pédale de la gamme en dessous de l'iron cobra et j'ai du mal à la régler à ma sauce.
c'est une came type power glide et je suis pas super fan mais il y a un "trou" pour y mettre ce bidule...
donc d'après ce que j'ai pu lire ça pourrait peut-être s'approcher de ce que je recherche sauf que 20 euros pour un ressort et trois vis ils se foutent un peu de la gueule du monde.
donc si quelqu'un à ça sous la main, qu'il n'en fait rien et qu'en plus il est pas loin de nantes je suis preneur...
c'est une came type power glide et je suis pas super fan mais il y a un "trou" pour y mettre ce bidule...
donc d'après ce que j'ai pu lire ça pourrait peut-être s'approcher de ce que je recherche sauf que 20 euros pour un ressort et trois vis ils se foutent un peu de la gueule du monde.
donc si quelqu'un à ça sous la main, qu'il n'en fait rien et qu'en plus il est pas loin de nantes je suis preneur...
Dernière modification par jb le sam. 14 août 2010, 17:14, modifié 1 fois.
- Zalitz
- Place ses micros
- Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama
Re: Cobra Coil Tama
Personnellement j'ai pu l'essayer alors que je suis possesseur d'une Powerglide ancienne génération sans CobraCoil.
Lorsque j'ai joué avec le coil j'ai quand même trouvé que le mouvement était plus fluide et la remonté plus rapide. Après je ne sais pas si c'est à cause du coil ou alors que les réglages sont differents des miens, enfin les deux y jouent sûrement.
Bref : j'ai quand même senti une différence mais mon test n'était pas très long.
Lorsque j'ai joué avec le coil j'ai quand même trouvé que le mouvement était plus fluide et la remonté plus rapide. Après je ne sais pas si c'est à cause du coil ou alors que les réglages sont differents des miens, enfin les deux y jouent sûrement.
Bref : j'ai quand même senti une différence mais mon test n'était pas très long.