Après plusieurs mois a farfouiller dans ce magnifique forum je me présente enfin...
Je suis un revenant de la batterie de 33 ans, ai commencé cet instrument quand j'avais 13 ans, 3 années de conservatoire, puis l'adolescence et les amis faisant leurs œuvres, autodidactitude, jusqu'à l'age de 23 ans avec le début des vraie "études" qui m'ont permit de devenir ingénieur du sons (formation plus orientée vers le cinéma plateau=)
Ma petite batterie (donc je mes souvient plus la marque=( était une jazette, belle grande ride Sabian, le reste pas tip top, mais correct. Mais c'est grâce a cet instrument que j'ai choisit ma voie : j'aimais le son

durant cette période "studieuse j'ai petit a petit laissé tombé la batterie pour me tourné vers d'autres occupations ludiques (études, comics, jeux de rôles, jeux vidéos....=), puis partant du cocon familiale (ou ma batterie était bien confortablement installée dans la cave) pour allez dans un appartement parisien, j'ai fait œuvre de charité en donnant la jazette au petit fils d'une amie de mes parents, car je ne savait pas quoi en faire, et autant qu'elle fasse un heureux (je regrette un peu maintenant mais bon...)
actuellement je travail dans l'associatif, avec un "petit studio a ma dispo (2 stations protools quand même=), mais ce n'est pas dans le milieu musical ou cinema, bien que j'ai pu faire quelques extra hors de mon temps de travail =)
Après une visite dans un salon en juin dernier, avec ma compagne, j'ai eu l'occasion de tester la HD1 (un peu gadget a mon gour) et la TD9, cette dernière ma redonné le virus...=)
Donc j'ai commencé a regardé ce qu'il se faisait, les prix et tout.
Grâce a ce forum (entre autre) j'ai pu voir ce qu'il me fallait, les prix, les notices pour voir les caractéristique des bestiole nelectronique, et donc me voila propriétaire d'une petite TD12 (avec les éléments choisit pas le kit "tout" compris)
Donc voila pour ma petite présentation...