Câblage
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth
Câblage
Bonjour, j'ai commandé un module TD-3 grâce à ce forum et j'aimerais le brancher sur ma sono.
Mais comment faire?
Je sais que sur mon ampli, il y a deux entrées symétrique XLR qui va relier aux sortie gauche et droite de ma table de mix CD.
Donc c'est un câble 2XLR mâle 2 cinch mâle qui relie mes deux appareils.
Sur le module que je vais bientôt recevoir, il y a la sortie mix in fiche mini jack qui permet de sortir vers la sono, je pense.
Vu comme cela, il faudrait un câble d'un côté prise mini jack et de l'autre deux prises XLR mâle pour l'ampli.
Un câble en Y je crois...
Est-ce que je ne me trompe pas?
Avez vous des références de câbles (Yellow câble, stagg : pas trouvé)?
Y a t'il alors un autre moyen de câbler ce système.
Encore merci.
Mais comment faire?
Je sais que sur mon ampli, il y a deux entrées symétrique XLR qui va relier aux sortie gauche et droite de ma table de mix CD.
Donc c'est un câble 2XLR mâle 2 cinch mâle qui relie mes deux appareils.
Sur le module que je vais bientôt recevoir, il y a la sortie mix in fiche mini jack qui permet de sortir vers la sono, je pense.
Vu comme cela, il faudrait un câble d'un côté prise mini jack et de l'autre deux prises XLR mâle pour l'ampli.
Un câble en Y je crois...
Est-ce que je ne me trompe pas?
Avez vous des références de câbles (Yellow câble, stagg : pas trouvé)?
Y a t'il alors un autre moyen de câbler ce système.
Encore merci.
- kamakazuu
- En plein show
Nope,
"Mix-in", c'est une entrée comme son nom l'indique. Pour rentrer un iPod ou un lecteur CD par exemple. Les seules sorties sont une paire jack + une sortie casque stéréo format jack.
Sur ton ampli, tu n'as qu'une paire d'entrée ? C'est curieux pour un ampli de salon, normal pour un ampli de sono.
Le plus simple, c'est de te payer 1 cable rca->mini jack et 2 adaptateurs RCA -> gros jack. (RCA = cinch).
Ainsi :
1. tu rentres ta platine dans l'entrée Mix In de ton TD3 via le câble RCA-> mini jacques.
2. Tu relies ton TD3 à ton ampli via tes câbles XLR/cinch en prenant soin d'avoir mis un adaptateur rca-> jack sur te prises RCA, histoire qu'elles entrent sans difficulté dans les prises jack de sortie du td3.
Platine => TD3 => Ampli
Adaptateur RCA/Jack :

Cable Y RCA -> mini jack :

une soluce à 5 €
"Mix-in", c'est une entrée comme son nom l'indique. Pour rentrer un iPod ou un lecteur CD par exemple. Les seules sorties sont une paire jack + une sortie casque stéréo format jack.
Sur ton ampli, tu n'as qu'une paire d'entrée ? C'est curieux pour un ampli de salon, normal pour un ampli de sono.
Le plus simple, c'est de te payer 1 cable rca->mini jack et 2 adaptateurs RCA -> gros jack. (RCA = cinch).
Ainsi :
1. tu rentres ta platine dans l'entrée Mix In de ton TD3 via le câble RCA-> mini jacques.
2. Tu relies ton TD3 à ton ampli via tes câbles XLR/cinch en prenant soin d'avoir mis un adaptateur rca-> jack sur te prises RCA, histoire qu'elles entrent sans difficulté dans les prises jack de sortie du td3.
Platine => TD3 => Ampli
Adaptateur RCA/Jack :

Cable Y RCA -> mini jack :

une soluce à 5 €
-
- Sound check...
Merci pour ta réponse mais je pense que j'ai mal expliqué.
Déjà c'est un ampli sono, un bst sa et à l'arrière il y a deux entrées XLR femelle et d'autres prises qui le relient aux deux enceintes.
Donc il faut faire le pont entre deux prises XLR femelle et le module TD-3.
Sur le module, c'est bien la sortie mix in (je pense que c'est ici que je me trompe) qui doit être branché pour sortie sur un ampli.
Pour brancher sur l'ampli, il faut deux prises XLR mâle.
Donc logiquement il se raccorde sur la prise mini jack du TD-3.
Mon câblage est-il bon, où je n'ai rien compris à l'explication faite par Kamakazuu.
Encore merci.
Déjà c'est un ampli sono, un bst sa et à l'arrière il y a deux entrées XLR femelle et d'autres prises qui le relient aux deux enceintes.
Donc il faut faire le pont entre deux prises XLR femelle et le module TD-3.
Sur le module, c'est bien la sortie mix in (je pense que c'est ici que je me trompe) qui doit être branché pour sortie sur un ampli.
Pour brancher sur l'ampli, il faut deux prises XLR mâle.
Donc logiquement il se raccorde sur la prise mini jack du TD-3.
Mon câblage est-il bon, où je n'ai rien compris à l'explication faite par Kamakazuu.
Encore merci.
- tazinnuedo
- En plein rappel
t'as rien compris... lol
mix in c'est pour rentrer dans le module.... comme l'a dit kamakazuu...
c'est écrit in pas out... donc ca rentre...
toi tu dois utiliser les sorties OUTPUT de ton module...pour rentrer dans ton ampli
ces sorties de modules sont asymétriques... et t'as pas le choix
tu n'a que cette entrée symétrique en XLR sur ton ampli?
mix in c'est pour rentrer dans le module.... comme l'a dit kamakazuu...
c'est écrit in pas out... donc ca rentre...
toi tu dois utiliser les sorties OUTPUT de ton module...pour rentrer dans ton ampli
ces sorties de modules sont asymétriques... et t'as pas le choix
tu n'a que cette entrée symétrique en XLR sur ton ampli?
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
A mon avis, la prise mini jack c'est la sortie casque et tu devrais avoir en plus, 2 sorties jack (L et R) au format jack 6.35. J'utiliserais plus ces 2 sorties avec un câble jack > XLR pour chacune... Sinon, il me semble qu'il existe une fonction Rechercher et que les histoires jack / XLR ont déjà été évoquées.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
le module resemble a ca

tu a besoin d'un cable 2 Jack mono (reliés aux sorties Output Jacks
(L/MONO, R) de ton module, 2 XLR mâle (reliés a ton ampli)

si tu veut envoyer du son dans le td-3 (pour ecouter quand tu joue) il te faut une prise mini jack stéreo (relié au Mix in du TD-3) et en suite en fonction de ce que tu a a branché (lecteur mp3 et Cd, mini jack)

tu a besoin d'un cable 2 Jack mono (reliés aux sorties Output Jacks
(L/MONO, R) de ton module, 2 XLR mâle (reliés a ton ampli)

si tu veut envoyer du son dans le td-3 (pour ecouter quand tu joue) il te faut une prise mini jack stéreo (relié au Mix in du TD-3) et en suite en fonction de ce que tu a a branché (lecteur mp3 et Cd, mini jack)
-
- Sound check...
Encore merci pour vos réponses.
Effectivement je n'ai que deux entrées symétrique XLR sur mon ampli.
Et je pense qu'il faut le brancher sur la borne L Mono R du module.
Il faut que je regarde pour un câble d'un côté 2XLR mâle pour le branchement de l'ampli et de l'autre 2 jack pour le module comme m'a confirmé Grendel.
Les deux jacks doivent être mono?
Cest bien un câble avec deux tête de chaque côté.
Mais j'ai déjà un câble avec deux XLR mâle et deux RCA mâle.
Donc je dois juste acheter deux adapteurs RCA femelle/jack.
Merci
Effectivement je n'ai que deux entrées symétrique XLR sur mon ampli.
Et je pense qu'il faut le brancher sur la borne L Mono R du module.
Il faut que je regarde pour un câble d'un côté 2XLR mâle pour le branchement de l'ampli et de l'autre 2 jack pour le module comme m'a confirmé Grendel.
Les deux jacks doivent être mono?
Cest bien un câble avec deux tête de chaque côté.
Mais j'ai déjà un câble avec deux XLR mâle et deux RCA mâle.
Merci
- kamakazuu
- En plein show
Ah mais ça fait bien plaisir, je m'étais pas gourrésquale57 a écrit :Mais j'ai déjà un câble avec deux XLR mâle et deux RCA mâle.

Bon, et si tu veux rentrer une platine dans ton ampli, tu peux, en passant "au travers" du TD-3, via l'ENTREE mix-in. Et ça sortira par les sorties du-dit td3.
Bon jeu !!
-
- Sound check...
Encore merci pour toute vos réponses.
J'attend le module avec impatience.
J'irais chercher deux adaptateurs pour faire la liaison avec le module et je vous tiendrais au courant de mes premiers pas sur une e-drum pearl.
Je viends de regarder sur le livre explicatif de la console mix CD qu'il y a des prises auxiliaires en RCA donc je peux également laisser mon câblage actuel et mettre un câble Y, 2xRCA mâle qui va sur les prises auxiliaires et de l'autre un embout mini jack pour la prise mix in du module.
C'est bon comme ça.
Sinon les enceintes sur l'ampli que j'ai sont pourvus d'un boomer 38 cm, bobine 3" et compression 1.75" (caractéristique de l'enceinte), au niveau son c'est bon où il faut passer par d'autres enceintes.
Merci.
J'attend le module avec impatience.
J'irais chercher deux adaptateurs pour faire la liaison avec le module et je vous tiendrais au courant de mes premiers pas sur une e-drum pearl.
Je viends de regarder sur le livre explicatif de la console mix CD qu'il y a des prises auxiliaires en RCA donc je peux également laisser mon câblage actuel et mettre un câble Y, 2xRCA mâle qui va sur les prises auxiliaires et de l'autre un embout mini jack pour la prise mix in du module.
C'est bon comme ça.
Sinon les enceintes sur l'ampli que j'ai sont pourvus d'un boomer 38 cm, bobine 3" et compression 1.75" (caractéristique de l'enceinte), au niveau son c'est bon où il faut passer par d'autres enceintes.
Merci.
-
- Sound check...
Maintenant j'ai un doute.
Faut-il mettre le branchement sur la double prise LR du module TD-3 en jack normal et de l'autre sur la prise auxiliaire du mix CD ou mettre le branchement comme j'ai dit sur le mix in?
Et grâce au mix CD, je peux choisir entre une lecture CD ou me mettre sur le module pour avoir du son (au lieu de passer par un casque).
Merci pour vos réponses.
Faut-il mettre le branchement sur la double prise LR du module TD-3 en jack normal et de l'autre sur la prise auxiliaire du mix CD ou mettre le branchement comme j'ai dit sur le mix in?
Et grâce au mix CD, je peux choisir entre une lecture CD ou me mettre sur le module pour avoir du son (au lieu de passer par un casque).
Merci pour vos réponses.
si le mix in du TD3 est identique au td12 (ce que je pense, j'ai point lu la notice) cette entrée te permet d'avoir une source sonore exterieure qui rentre dans ton module, ensuite tu affecte a l'interieur du module ce que tu veut qu'il en sorte (CD + d=sons batterie, sons batterie uniquement....)
si ton but est de jouer la batterie + music(CD) le tout amplifier par ton ampli+enceinte, autant relier directement ton lecteur cd(ou mp3) a ton ampli
si tu veut de temps en temps jouer au casque pour ne pas derangé ton entourage (car tu va surement chercher a couvrir le bruit des pads et donc pousser le volume sonor) prevoir une prise pour relier la platine CD au module (dans ton cas un cable 2 rca(out cd)-jack mini stereo (mix in)
comme dit precedement, je ne sait pas coment se fait l'affectations des sons dans le TD3, donc mieux vaut que tu regarde un peu (post it a voir dans le forum elctro -> les notices)
si ton but est de jouer la batterie + music(CD) le tout amplifier par ton ampli+enceinte, autant relier directement ton lecteur cd(ou mp3) a ton ampli
si tu veut de temps en temps jouer au casque pour ne pas derangé ton entourage (car tu va surement chercher a couvrir le bruit des pads et donc pousser le volume sonor) prevoir une prise pour relier la platine CD au module (dans ton cas un cable 2 rca(out cd)-jack mini stereo (mix in)
comme dit precedement, je ne sait pas coment se fait l'affectations des sons dans le TD3, donc mieux vaut que tu regarde un peu (post it a voir dans le forum elctro -> les notices)
ma [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19565]petite electro[/url]
[url=http://www.drumprofile.com/Grendel][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
[url=http://www.drumprofile.com/Grendel][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
-
- Sound check...
Ce que je veux c'est avoir du son sur mes enceintes en passant par ma table mixCD au lieu d'écouter au casque.
Un son que je puisse jouer avec d'autres personnes.
Je suis débutant en e-drum et en câblage donc voilà.
Je ne veux pas me planter donc être sûre de mon coup.
Sur ma console CD, j'ai un commutateur CD-AUX donc si je pars du mix CD qui a des fiches RCA femelle, il me faut 2RCA mâle d'un côté.
Maintenant sur le module, il y a deux entrées LmonoR et une entrée mix in, donc si j'ai bien compris la mix in sert à rajouter de la musique sur le module pour pouvoir jouer dessus, ce qui n'est pas mon cas.
Donc il faut que j'utilise les entrées LmonoR.
donc il me faut un câble avec deux embout de chaque côté, 2RCAmâle et 2jacks.
Je pense que maintenant ça fonctionne.
Un son que je puisse jouer avec d'autres personnes.
Je suis débutant en e-drum et en câblage donc voilà.
Je ne veux pas me planter donc être sûre de mon coup.
Sur ma console CD, j'ai un commutateur CD-AUX donc si je pars du mix CD qui a des fiches RCA femelle, il me faut 2RCA mâle d'un côté.
Maintenant sur le module, il y a deux entrées LmonoR et une entrée mix in, donc si j'ai bien compris la mix in sert à rajouter de la musique sur le module pour pouvoir jouer dessus, ce qui n'est pas mon cas.
Donc il faut que j'utilise les entrées LmonoR.
donc il me faut un câble avec deux embout de chaque côté, 2RCAmâle et 2jacks.
Je pense que maintenant ça fonctionne.