Je confirme la bonne qualité des OH 140 et leur grande "couverture" de la batterie (toms, snare, et belle fidélité, brillance des cymbales). Les suspensions sont un peu cheap, c'est pour le moment le seul reproche que je peux leur faire. je préfére la prise séparée charley/ride avec les OH, simple préférence.
Pour répondre à Jeremy1, j'ai opté pour un PG 52 car je trouve que pour 20 euros de plus (par rapport au T.Bone sur le marché de l'occaz, c'était plus intéressant. Il joue très bien son rôle. Là encore tout est dans le placement (je préfére en sortie de grosse caisse, ou carrément devant, pas dedans : le son me parait trop sec et artificiel.
Au niveau de la Multimix, parfait, grande brillance, belle pêche des préamps Alesis. Enfin au niveau traitement du son, tous mes potards sont droits, sauf le "high" de la GC un peu atténué. Sur ma piste stéréo dans Live, j'ai un simple compresseur comme filtre, et un peu de reverb.
Merci Mup pour ton dernier conseil concernant le piezzo pour le violoncelliste. On va probablement partir là dessus. La dernière répét il a été remplacé par un trombone à coulisse

A bientôt !