Ca "flat" le porte-monnaie !

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
spacetama
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ca "flat" le porte-monnaie !

Message par spacetama »

Connaissez-vous les flat base de Gibraltar?

C'est du hardware avec des embases "au sol", plates en quelque sorte, comme sur les modèles vintage.
Très pratique pour économiser de la place, sympa pour le jazz et pour le look.

Malheureusement, ça coûte très cher! :evil:

La bonne nouvelle, c'est que Dixon s'y est mis aussi, et que c'est nettement plus abordable (voir sur le site http://www.ppc-music.de/ )

Les mauvaises langues me diront que Dixon c'est pas du bon matos, mais en réalité c'est tout aussi fiable que Gibraltar, ce sont en fait des modèles plus simples, avec des réglages basiques et sans innovations technologiques, ce qui explique le prix.

Bref, plutôt une bonne nouvelle pour les vintagers fauchés :wink:

Polsy
Sound check...

Message par Polsy »

c'est encore moi qui te répond 8)

ils sont pas beaucoup plus cher que les trépieds "classiques" mais c'est vrai que comparé aux Dixon :lol:

moi j'ai un trépied "classique" Gibraltar et c'est le bonheur sinon j'ai aussi un siège Dixon et là pareil: mécanique très simple mais aucun problème avec.

Moi ce que je ferai, c'est acheter un trépied Dixon et voir si il tiens le coup;
- si oui: j'en achète d'autres
- si non: et bien, je mets une splash dessus :twisted:

j'espère avoir pu t'aider

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Bien intéressant, merci pour le lien. :wink:

J'avais repéré la série flat de Gibraltar, qui a un bon look et qui doit être assez légère aussi. La Dixon a l'air tout à fait bien comme ça. Pour avoir eu un pied perche Dixon dans le passé, je trouve que c'est plutôt de la bonne came. Je retiens donc. :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

Ouai t'as pas tort ! :)

A ce prix là c'est vrai qu'on peut essayer - et même adopter - et pour parler franchement, je pense qu'il existe assez peu de marques qui font quelque chose d'à peu près solide pour les petits budgets.

il y a Basix qui est pas mal, il y a Dixon, pour le petit matériel Gewa et encore quelques autres.

C'est un investissement beaucoup plus intéressant que du Millenium par exemple, qui va être quelques euros moins cher que Dixon, mais qui risque de partir en sucette assez vite.
A ce compte là je préfère encore mettre plus du double et acheter du Tama qui me tiendra 10 ans ou + !

Bref, ne crachons pas dans la soupe, le pied de cymbale flat de Dixon, je le verrai bien sur ma petite Pearl vintage à la place de mon Tama Titan qui, bien trop emcombrant, sera beaucoup mieux sur ma Mapex Saturn !

ak47
Sound check...

Message par ak47 »

J'ai un siège DIXON et en 3 ans, rien n'a bougé. Soyons clairs : sur ce type de matos très simple, la qualité est plus facile et donc DIXON se défend très bien.
A +
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
http://www.myspace.com/aegirson
http://forum.aegirson.com

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3678

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

depuis hier (semble-t-il) on trouve également le flat hi-hat :

http://www.ppc-music.de/?frame=/exec/de ... 47042.html

Image

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ça va bien avec une batterie vintage ce type de hardware, ça fait année 60, mais c'est qd même + solide que ce qui se faisait à l'époque. Je vois bien ce type de pieds "flat" sur une jazzette Gretsch , , , suivez mon regard....
D'ailleurs on les voit sur le site Gretsch
Image

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

:P :P :P

Je suis assez d'accord :ouui:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Tama a écrit :Ça va bien avec une batterie vintage ce type de hardware, ça fait année 60, mais c'est qd même + solide que ce qui se faisait à l'époque. Je vois bien ce type de pieds "flat" sur une jazzette Gretsch , , , suivez mon regard....
Hein? Quoi? Comment?

:lol:

On ne peut rien te cacher, j'ai comme des petites idées dans le genre. :lol: Mais le charlé m'inspire bien moins confiance que les pieds de cymbale.... Même chez Gibraltar...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Message par jb »

le pied de cymbale flat de chez gibraltar il est costaud ou pas?
quelqu'un l'a?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

spacetama a écrit : A ce compte là je préfère encore mettre plus du double et acheter du Tama qui me tiendra 10 ans ou + !
ouais mais alors fais attention !
j'ai vendu mon rack pour racheter des pieds, et j'avoue aimer Tama pour ça... j'ai pris un droit HC32 et 2 perches HC33 qui, il y a 10 ans leurs équivalents étaient ultra solides, sont aujourd'hui, désolé de dire ça, mais de la merde finie !!
j'ai rendu les 2 perches pour prendre des HC73 (roadpro) qui sont eux très solides... mais beaucoup plus chers !

je suis vraiment étonné de la baisse de qualité du hardware Tama, en 10 ans, les sections ont perdu quelques millimètre de diamètre, mais les prix eux n'ont pas changé...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Message par jb »

j'ai du tama aussi un pied perche roadpro qui ne bouge mais alors pas du tout et qui est super pratique à regler, j'aurais bien voulu avoir un avis en ce qui concerne les pieds de cymbales flat de chez gibraltar ou dixon donc si quelqu'un en possede...

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Bonjour,
Je possède un pied de cymbales Flat Gibraltar, j'en achèterai d'autres, car je leur trouve que des avantages. Légèreté, esthétique, ( la qualité du chrome est magnifique comparé à mon charley S1100 Yamaha )
Les serrages sont souples, et surtout, beaucoup de possibilités d'orientations d'angles pour positionner les cymbales. Je n'ai jamais vu autant d'inclinaisons possible, mais je ne connais pas tout !
Mes pieds habituels sont de gros pieds Capelle, très bien aussi, mais lourds.
Par contre le charley flat Gibraltar ne vaut pas grand chose ( c'est mon avis ! )
Dans le genre le DW flat est bien plus agréable, mais cher ! Son système est minimaliste !

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Charley a écrit :( la qualité du chrome est magnifique comparé à mon charley S1100 Yamaha )
ça, ça m'étonne...vu la qualité des chromes sur leurs pieds entrée de gamme :-/

au fait...les flat je trouve ça pas beau :mrgreen: , trop vintage! :P et puis j'imagine mal mon tom 12" + 2 crash (17" et 20") sur un tel pied!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Il n'est bien sûr pas question d'installer deux pieds de cymbales flat sur une configuration standard, ou en supplément sur les cotés éventuellement.
Ils ont leur place avec un petit set jazz.
Quand à la qualité du chrome, allez voir par vous même, j'étais surpris et étonné.

Répondre

Revenir à « Hardware »