TD3 charley double pédale

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sweefer
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TD3 charley double pédale

Message par sweefer »

Bonjour,
J'ai cherché 5 minutes mais j'ai pas trouvé réponse à ma question:
j'ai (enfin) fait l'acquisition d'une double que je me suis empressé d'installer sur ma TD3.
Mais maintenant j'ai un autre problème : comment faire pour avoir un son de charley fermé sans avoir à presser la pédale du-dit charley ?

Merci à celui ou celle qui m'aidera dans ma quête !
Ps: je précise que je n'ai pas trouvé réponse non plus dans le manuel de la td3...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben tu peux peux pas!!!! eheh

et si je te le dis je vais devoir te tuer! (je vais decimer le fofo vu comme c'est parti! lol)

je te vends un indice si tu veux... lol

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

Sérieux ? y'a que la brique alors ?
J'y crois pas !
Aller avoue ! ;-)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

merde t'as trouvé...

nan c'est pas vrai y'a un autre moyen

http://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=35469

c'est con hein tu peux pas le lire... lol

t'as pas obligé d'apliquer a la lettre le design mais inspire toi en...

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

Sans rire faut que je me lance dans l'électronique maintenant ?
Tu me fais marcher Taz !

T'as du bol que je sois loin de Lille toi !

Bon alors pas de solution simple de configuration du td3 ? je veux juste entendre le son du charley fermé sans avoir à pressé la pédale ! Comme ils font les mecs de Roland quand ils jouent de la double ??

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben il font pas je te dis... ils jouent ouvert...

serieux ma solution va te convenir... y'a rien de compliqué a faire...
au pire il te faut jsute un qui quand tu l'actionne vient schinter le controlleur et faire croire qu'il est fermé...
bien placé tu peux faire a peu pres le meme geste qu'avec un tilter débrayable...

est-ce qu'il ya des sons de charley fermé dans le td3? ou bien il sont forcement tous ouvert a la base?

si y'en a des fermé, tu affecte un son de charley fermé en position ouverte... mais ca je pense que t'y a pensé et que ca doit pas etre possible...

et d'ahbitude, la double pédale chez roland, il l'a font en affectant un son de grosse caisse a la place du footchick du charley... en créant un kit spécifique grosse caisse...

Skull
En plein show

Message par Skull »

Je crois que le systeme de tazinnuedo marche avec une pédale de volume de clavier, que tu branche en double avec ta pédale de charley sur le module, et y'aurait rien de plus à faire (en tout cas d'après un tuto que j'avais trouvé sur audiofanzine il me semble).

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

la solution de skull est viable effectivement...
une pedale d'expression et roule ma poule...
faut jsut epas oublier de la remonter quand tu repasse en mode simple pedale charley

edit... j'ai un doute a cause de la loi d'ohm... je vérifie...
Dernière modification par tazinnuedo le mar. 30 déc. 2008, 11:49, modifié 1 fois.

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Sinon tu peux éditer un son de charley pour lui donner un sustain à 0 ou -64 je sais plus comment ils notent les valeurs. Ou encore tu assignes un autre son au trigger du charley (shaker bidouillé, cymbale "chokée", etc...)

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

Ok pour vos réponses, je vais regarder ca de près en paticulier la solution de Roy qui me semble interessante.

Car en effet Taz, j'ai cherche à assigner le son fermé au charlet ouvert mais il n'existe pas en fait, à la base tous les sons charley sont ouverts.

Sinon j'ai trouvé une solution foireuse mais qui marche très simplement: retirer légèrement le jack de la pédale du charley pour qu'il se mette en position son fermé...attention à ne plus bouger la pédale du charley après avoir trouvé la bonne position ! ;-)

Sinon juste comme ca, sont cons chez Roland...;:-(

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

en ce qui concerne ton semi débranchage de jack... en gros c'est la solution que je te propose...car en fait quand tu debranche a moitié tu vient faire touché le tip de ton jack avec la masse de l'embase dans le module... donc en fait tu fait un schinte...

a solution est donc de déporter ce schint et de la mettr esur un interrupteur pour l'avoir facilement a portée et pouvoir continuer a jouer a meme temps du genre essayer de placer l'interrupteur sur le peu de tige qu'il doit rester au niveau de ton pad charley...

bref si la solution de modifier un son te convient tant mieux... mais pareil, une fois que tu auras préparé ton kit... tu vas faire comment pour passer ce kit en jouant? avec un footswitch nan? et vu qu'il n'y a pas d'entrée footswitch sur le td3 tu devra le faire a la main... ce qui revient au meme que ma solutio nou celle de skull...
et en plus notre solution permet d'avoir un son de charley fermé sur tous tes kit et pas que sur un seul...

a toi de voir...

edit quand tu débranche a moitié ton jack? ca te fait un son de footchick beaucoup plus fort que le reste de ton kit en temps normal???

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

tazinnuedo a écrit :
edit quand tu débranche a moitié ton jack? ca te fait un son de footchick beaucoup plus fort que le reste de ton kit en temps normal???
Non je n'ai pas remarqué particulièrement de variation de volume...de toute facon à ce moment la je ne touche plus la pédale donc le chick je m'en fous.

Je vais me pencher sur l'achat d'occase d'une pédale de volume.

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Zoup, audiofanzine propose un joli tuto :
http://batterie-electronique.roland.aud ... sonic.html

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

kamakazuu a écrit :Zoup, audiofanzine propose un joli tuto :
http://batterie-electronique.roland.aud ... sonic.html

Royal tout est clair!
Merci !