caisse claire ludwig alu et chrome !!!

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vilcoyot75 »

les supraphonic sont en un alliage alu spécial Ludwig
par contre le chrome ne tient pas super dans le temps (normal sur de l'alu)

donc si tu as une Supra, elle est en alu chromé, voilà tout ;)
à 200€ si elle est en bon état, c'est une affaire
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

900 Livres !!! C'est beaucoup pour une supraphonic. A qui as-t-elle appartenu ? Ne s'agirait-il pas d'un autre modèle ? 200 euros est un bon prix pour une LM400, 300 reste correcte si l'état est impec. Par contre si un aiment reste collé sur le fût ce n'est pas de l'alu mais de l'acier et ça vaut moins.

PS : passe dire bonjour dans la rubrique qui vas bien, présente toi et tout et tout.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Bongo Kaiser

Ulrich von Supraphonic

Message par Bongo Kaiser »

gwenn42 a écrit :bonjour tout le monde !
voila j ai acheté une cc ludwig supraphonic 14x5 des années 65-70 !
le vendeur m a dit qu elle était en chrome , je le crois bien sur . mais je l ai acheté 200 euros ( il l a vendait 300 ) et quand je vois le prix des chromés c hallucinant !! ( j ai vu la meme que moi a 895 livres sterling sur ebay angleterre !) alors je voulais savoir comment reconnaitre une alu a une chromé !!??????????
merci a vous !!!! musicalement ! 8)
La supraphonic de base est en Ludalloy (aluminium à la façon de Ludwig von Snare drum). Certaines sont en laiton (exemple : la mienne), quelques unes en acier. Seules les dernières attirent l'aimant, et les secondes sont les plus lourdes. Mais toutes sont chromées. Toutes.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »