Tom alto sur pied de caisse claire

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
=M.T=
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Tom alto sur pied de caisse claire

Message par =M.T= »

J'espère ne pas être HS tout d'abord...

Voilà, je vois plein de kit avec le tom alto disposé sur un pied de caisse claire et je voulais savoir si cela agissait au niveau de la résonance du fût et s'il y avait des raisons autres que "pratiques" de procéder de cette façon ???

Merci beaucoup !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est surtout une raison de look, et peut être pratique (plus facile à bouger)
mais niveau son c'est une véritable connerie !!

et je dis ça par expérience. Mon tom 14"x10" était sur pied (je n'ai pas l'attache tom) et je trouvais le son pas top du tout (c'est du Rogers donc normalement, niveau son, il n'y a pas de problème ! les autres fûts sonnaient terrible)
j'ai alors mis le tom sur ISS, attaché à un pied de cymbale et là, le son est vraiment super !!

tu perds énormément de résonnance avec un pied de ccl... d'ailleurs ça fait vraiment réfléchir pour les caisses claires elles-même, et ça fait penser que Tama n'a peut être pas eu tord de faire leur pied avec attache starclassic...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

En effet à réfléchir donc.... Néanmoins j'ai pas trop d'autre solution pour la reconfiguration de config à laquelle je songe. Je vais faire des essais et je verrai (entendrai) bien...
---
LESS IS MORE

Bongo Kaiser

La voie la l'élégance

Message par Bongo Kaiser »

Le tom sur pied de CC c'est chic.

=M.T=
En plein show

Re: La voie la l'élégance

Message par =M.T= »

Bongo Kaiser a écrit :Le tom sur pied de CC c'est chic.
Oh que oui :ouui:

Bon bhé je viens de tester et je trouve que le son n'est pas trop étouffé dans mon cas...voire presque pas en fait. Il reste bien ouvert et je remarque pas vraiment de différence. Convaincu donc.
---
LESS IS MORE

DFH
En plein show

Message par DFH »

C'est sympa je trouve un pied de caisse claire, mais quand il n'y a qu'un tom genre aigu... avec deux toms, un à gauche et un à droite je trouve ça trop envahissant niveau surface au sol...

Mais je vais plutôt utiliser une suspension de tom et la fixer sur un pied droit de cymbale.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Il suffit de ne pas trop serrer le panier pour garder de la résonnance, juste laisser reposer le tom dessus...

Et puis c'est vrai qu'c'est chic...

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Je trouve aussi que ça fait classe visuellement.

Je dis peut-être une connerie mais la première fois que j'ai posé une caisse claire sur mon Pearl S2000 ben j'ai trouvé qu'elle était plus vivante...

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Chic ? peut être.

Message par Syrian »

Mais faudrait être sacrément sourdingot pour ne pas entendre la différence entre un fût tenu "flottant" à la main, un fût sur suspension de type Rim's (ou autre, j'ai un comparo ds le tuyau, parce qu'un avis aussi là dessus et des essais faits), et le même fût, posé.
Démonstration faite in situ, en studio, avec "pas mal" (pour le moins...) de matos à dispo, n'est ce pas Vilco ?

Je suis pour les suspensions les plus flottantes possibles type Rim's, DrumFrame etc. (d'expérience, et parce que ça me plait, cette "motion/moving" de l'ensemble du kit et le sustain acoustique).
Et effectivement Vilco, rayon CC, il y a encore à inventer, le souci étant l'encombrement en largeur d'un système de suspension (outre sa solidité et praticité). J'y bosse, figurez vous...

Après, rayon look, no opinion. De même, aucun prob. avec les config minimalistes, tout est intéressant :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Un peu du meme avis que Vilco, j'ai essayé avec un 10" Genista, le son est plus ample et moins étouffé sur son Rim's que sur un pied de caisse.
Après, c'est vrai que c'est esthetiquement sympa le pied de caisse :ouui:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

dolmayan
Sound check...

Message par dolmayan »

Josselin me disait qu'en effet que les toms (bass en l'occurrence) sonnaient dix fois mieux lorsqu'ils étaient suspendus et non floor.
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943

Bongo Kaiser

Arguments vs arguments

Message par Bongo Kaiser »

Certes, ce sont là de recevables arguments ... mais je me dis aussi : Comment ont donc fait tous ces batteurs, pendant près d'un siècle, pour avoir le son avec des batteries posées au sol ?

Je suis pour ma part un ringard du floor tom sur pieds et des toms sur support grosse caisse. Et je survis. Même au cœur de l'hiver je survis.

Guig...
Modérateur

Qui peut le moins; peut le plus...

Message par Guig... »

Ton titre résume parfaitement la réponse que l'on peut faire à ton post ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

dolmayan a écrit :Josselin me disait qu'en effet que les toms (bass en l'occurrence) sonnaient dix fois mieux lorsqu'ils étaient suspendus et non floor.
La taille du tom pourrait-elle plus ou moins jouer sur le sustain dans le cas d'une utilisation avec un pied ??
Genre sur un tom de 10 la resonance serait moins "étouffée" que sur un 14 ???
---
LESS IS MORE

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

forumite aïgue

Message par Syrian »

=M.T= a écrit :
dolmayan a écrit :Josselin me disait qu'en effet que les toms (bass en l'occurrence) sonnaient dix fois mieux lorsqu'ils étaient suspendus et non floor.
La taille du tom pourrait-elle plus ou moins jouer sur le sustain dans le cas d'une utilisation avec un pied ??
Genre sur un tom de 10 la resonance serait moins "étouffée" que sur un 14 ???
et en vertu de quoi cela serait ???
Prends un 10 pose le sur ton pied de CC. Prends un 14, fais de même.
Plus simple, non ? (c'est qd mm étonnant de poser - aux autres et en virtuel - des questions dont vous avez les réponses !)

Par ailleurs, précédemment, tu nous dis :
=M.T= a écrit :
Bongo Kaiser a écrit :Le tom sur pied de CC c'est chic.
Oh que oui :ouui:

Bon bhé je viens de tester et je trouve que le son n'est pas trop étouffé dans mon cas...voire presque pas en fait.
Il reste bien ouvert et je remarque pas vraiment de différence. Convaincu donc.
Bon, ben alors si tu es convaincu...
La messe est dite, merci au revoir...
non ??? :bellal'irish:
Bongo Kaiser a écrit :Certes, ce sont là de recevables arguments ... mais je me dis aussi : Comment ont donc fait tous ces batteurs, pendant près d'un siècle, pour avoir le son avec des batteries posées au sol ?
Ils ont eu "leur" son :wink:
On peut en vouloir un autre, faire évoluer l'instrument...
Ce n'est pas brûler ce que l'on a adoré :nop:
:wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »