[DEMANDE AVIS] Sennheiser MD 421/MD 441
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- joellamouk
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
[DEMANDE AVIS] Sennheiser MD 421/MD 441
Bonjour tout le monde.
Je vais dans peu de temps m'acheter deux MD 421 pour enregistrer les toms de ma batterie.
J'ai l'occasion d'acheter un MD 441 à un prix interéssant, mais je voulais savoir si il donnait un bon résultat sur un tom alto, médium ou basse ?
Je me suis un peu renseigné et j'ai compris qu'il était trés utilisé pour la caisse-claire mais j'ai rien trouvé sur le rendu qu'il pourrait avoir sur les toms...
Donc soit je m'achète deux MD 421 ou un MD 421 et un MD 441.
Si quelqu'un pouvait me donner un avis ce serai vraiment génial.
A vous.
Je vais dans peu de temps m'acheter deux MD 421 pour enregistrer les toms de ma batterie.
J'ai l'occasion d'acheter un MD 441 à un prix interéssant, mais je voulais savoir si il donnait un bon résultat sur un tom alto, médium ou basse ?
Je me suis un peu renseigné et j'ai compris qu'il était trés utilisé pour la caisse-claire mais j'ai rien trouvé sur le rendu qu'il pourrait avoir sur les toms...
Donc soit je m'achète deux MD 421 ou un MD 421 et un MD 441.
Si quelqu'un pouvait me donner un avis ce serai vraiment génial.
A vous.
Dernière modification par joellamouk le dim. 21 déc. 2008, 12:05, modifié 1 fois.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
bon d'accord !
deplaced sur demande. Allez, deuxième café ("essaye encore") 

.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
.
- joellamouk
- Sound check...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
chose promise...
Faisons simple : le 421 est la référence en ce domaine. Et pas surfaite.
Le 441 saura faire aussi, mais pour presque le double du prix du 421.
Si tu n'as pas l'usage d'une vraie polyvalence condition studio, notamment sur certains cuivres (ou vents) "difficiles" ou d'intonations de voix parlées (pas pour le chant), "contente toi" des 421 ! (déjà top et très polyvalents, ne sont nullement cantonnés à l'usage "toms"
)
gy ?
Le 441 saura faire aussi, mais pour presque le double du prix du 421.
Si tu n'as pas l'usage d'une vraie polyvalence condition studio, notamment sur certains cuivres (ou vents) "difficiles" ou d'intonations de voix parlées (pas pour le chant), "contente toi" des 421 ! (déjà top et très polyvalents, ne sont nullement cantonnés à l'usage "toms"

gy ?

.
.
.
- joellamouk
- Sound check...
tu est le chef...
Merci beaucoup pour cette réponse, en effet j'ai entendu dire que le 421 donnais de trés bon résultats sur la voix, ampli guitare, grosse caisse etc...
Donc je pense que je vais me prendre deux 421.
Mais sachant que je peux avoir un 441 pour quelques dizaines d'euros de plus, j'hésite.
En tout cas merci pour tout syrian, ton intervention m'a été d'une grande aide.
Donc je pense que je vais me prendre deux 421.
Mais sachant que je peux avoir un 441 pour quelques dizaines d'euros de plus, j'hésite.
En tout cas merci pour tout syrian, ton intervention m'a été d'une grande aide.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
A quoi bon mettre des fruits bio sur une pâte à tarte industrielle. Je veux dire par là que si les préamplis sur lesquels tu les branches ne sont pas eux aussi au top, tu ne profiteras pas beaucoup d'un micro de gamme supérieur (il faut toujours voire toute la chaîne). Le 421 est déjà un micro très performant et je serais ravis d'en avoir dans mon set. Même dans le cadre d'un investissement à long terme, des 421 peuvent suffire. Cela dit, c'est toi qui choisis et au pire, on t'accuseras de péter dans la soie.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
right
Yes Mup, je n'aurais pas dit mieux !
En effet aussi, lorsqu'on commence à rechercher tel ou tel micro pour sa couleur, on aura fait de même avec tout le reste. Cela sous entend une solide expérience des acquis "standards"... Sans préamp pointus en aval, ni réel sommateur (et non une simple mixette USB ou un soft sur PC), les 421 sont déjà bien au delà de l'exigence courante et laissent place à une marge d'évolution confortable.
Perso, j'ai quatre MD421, et c'est aussi ce qu'ont les autres studios pro pour cet usage. Ca va très bien
Le 441 est excellent, très fin il s'approche des "large capsule" genre 414 (Akg), il est notamment apprécié pour la suspension de sa capsule qui le rend peu sensible aux bruits de frottements/manip. et se montre très polyvalent.
Si tu as la chance de le toucher au prix ou presque d'un 421, c'est une opportunité, mais sauras tu l'exploiter ?
(je l'aime bien pour capter du jeu subtil de caisse claire, m'enfin bon, d'autres modèles savent faire ça aussi...)
En effet aussi, lorsqu'on commence à rechercher tel ou tel micro pour sa couleur, on aura fait de même avec tout le reste. Cela sous entend une solide expérience des acquis "standards"... Sans préamp pointus en aval, ni réel sommateur (et non une simple mixette USB ou un soft sur PC), les 421 sont déjà bien au delà de l'exigence courante et laissent place à une marge d'évolution confortable.
Perso, j'ai quatre MD421, et c'est aussi ce qu'ont les autres studios pro pour cet usage. Ca va très bien

Le 441 est excellent, très fin il s'approche des "large capsule" genre 414 (Akg), il est notamment apprécié pour la suspension de sa capsule qui le rend peu sensible aux bruits de frottements/manip. et se montre très polyvalent.
Si tu as la chance de le toucher au prix ou presque d'un 421, c'est une opportunité, mais sauras tu l'exploiter ?
(je l'aime bien pour capter du jeu subtil de caisse claire, m'enfin bon, d'autres modèles savent faire ça aussi...)
.
.
.
- joellamouk
- Sound check...