Caisses Claires Evolution Drums
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
twinkle pearl
ton revètement fait penser à de l'opale noire assez claire; délicat à marier;
essaye de la photographier sur un fond gris anthracite avec une seule source lumineuse peu puissante, ça devrait être killer
essaye de la photographier sur un fond gris anthracite avec une seule source lumineuse peu puissante, ça devrait être killer
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Evolution Drums
- Sound check...
Bambou take two
Voici la deuxième caisse en bambou que j'ai réalisé ces derniers temps. Elle est identique à la première, sauf peut-être qu'elle est un peu plus foncée. Voir au début de ce topic pour plus de détails.

J-François Belleau
www.evolutiondrums.com
www.facebook.com/evolutiondrums
www.evolutiondrums.com
- korbendrum13
- Place ses micros
- Matos : Rogers Holiday 60's - 20 12 14
Ludwig Classic Maple fin 70's - 24 13 16
Snare Ludwig Classic Maple 14 x 6,5
Paiste 2oo2, Giant Beat, Stambul 65 - Localisation : Joliette, Qc, Canada
- Evolution Drums
- Sound check...
Mélèze
Oui, justement! Merci de le demander Korben! En voici une première, les autres sont chez le photographe. Dè que les photos seront disponibles, je les ajouterai, c'est promis.korbendrum13 a écrit :Des nouveautés mon cher JF ??
La voici donc cette petite. Après de multiple reports afin de la terminer, j'y suis finalement arrivé! C'est une 13X6.5 en mélèze (red spruce) du Québec. C'est un bois qui est assez surprenant car il est considéré comme étant relativement mou. Mais, les veines foncées sont très dures, vous pouvez me croire!
Elle est équipée de l'accastillage habituel, soit des attaches en tubes, déclencheur Dunnett, câbles Puresound et un petit extra avec des cercles moulés.
Le temps me manque pour le test de son, mais je vous reviens là dessus.

J-François Belleau
www.evolutiondrums.com
www.evolutiondrums.com
- Evolution Drums
- Sound check...
Acrylique ambré
Voici un projet que je voulais faire depuis longtemps. Une petite caisse claire de 13X5 en acrylique. J'ai toujours aimé cette couleur, allez savoir pourquoi! Un certain John peut-être....
Lorsque je l'ai reçu, je n'aimais pas les chanfreins, alors je les ai arrondis. Je n'ai pas vraiment eu le temps de la tester, mais ça viendra.

Lorsque je l'ai reçu, je n'aimais pas les chanfreins, alors je les ai arrondis. Je n'ai pas vraiment eu le temps de la tester, mais ça viendra.

J-François Belleau
www.evolutiondrums.com
www.evolutiondrums.com
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: Caisses Claires Evolution Drums
UP pour de nouvelles photos très sexy 

- Evolution Drums
- Sound check...
Merci Vil pour le ''up''! Il y a belle lurette que j'ai posté ici. J'ai plusieurs créations à partager avec vous. Je commencerai donc avec les plus anciennes jusqu'au plus récentes. Plusieurs d'entre vous auront peut-être déjà vu certaines photos dans un autre forum. Mais, je tenais à les poster ici.
Cette cc à été fabriqué avec un de mes premiers fûts à sortir de mon atelier voilà déjà quelques années. Je l'ai gardé tout ce temps, car j'ai effectué des tests de son avec.
Donc, il s'agit d'une cc en amarante de 14X6. L'épaisseur du fût est de 5/16''. Ce bois est un des plus dur avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler. Ça prend des lames et des couteaux bien affûtés....
Cette cc sonne les cloches de l'enfer. Elle fait saigner les oreilles! On la prendrait presque pour une cc en métal. Les ''métallurgistes'' de ce monde n'ont qu'à bien se tenir! Comme on dit en anglais: ''No microphone required!!!''

Cette cc à été fabriqué avec un de mes premiers fûts à sortir de mon atelier voilà déjà quelques années. Je l'ai gardé tout ce temps, car j'ai effectué des tests de son avec.
Donc, il s'agit d'une cc en amarante de 14X6. L'épaisseur du fût est de 5/16''. Ce bois est un des plus dur avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler. Ça prend des lames et des couteaux bien affûtés....
Cette cc sonne les cloches de l'enfer. Elle fait saigner les oreilles! On la prendrait presque pour une cc en métal. Les ''métallurgistes'' de ce monde n'ont qu'à bien se tenir! Comme on dit en anglais: ''No microphone required!!!''

- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Elle est superbe !!
T'as pas du son ? hihi

T'as pas du son ? hihi
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Cyril75 a écrit :Elle est superbe !!![]()
T'as pas du son ? hihi
+1
et la finition laquée semble vraiment très propre et superbement appliquée !!!
- waxtao
- Ouane, tou, fri, fore !
Nan mais ca va pas bien de présenté des merveilles comme ca sans prévenir!!!!!
Vous voulez buter les membres du forum à coup d'arrêts cardiaques ou quoi????
blague à part, bravo est trop sommaire, extraordinaire trop plat aussi... ben je trouve pas
Vous voulez buter les membres du forum à coup d'arrêts cardiaques ou quoi????
blague à part, bravo est trop sommaire, extraordinaire trop plat aussi... ben je trouve pas
- Evolution Drums
- Sound check...
Merci beaucoup pour vos bons commentaires! Je n'ai pas l'intention de causer des crises cardiaque à personnes
Alors, pour les prochaines créations, faite attention les petits coeurs sensibles...!

Alors, pour les prochaines créations, faite attention les petits coeurs sensibles...!

- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Ouille ouille et re-ouille... La vache mais c'est de la folie !!
Merci pour la découverte, et immenses bravi à toi, c'est vraiment chouette !
Merci pour la découverte, et immenses bravi à toi, c'est vraiment chouette !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
douvitude et perplexation
Je confirme.Evolution Drums a écrit :une cc en amarante... Ce bois est un des plus dur avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler. Ça prend des lames et des couteaux bien affûtés....
Cette cc sonne les cloches de l'enfer. Elle fait saigner les oreilles! On la prendrait presque pour une cc en métal.
La mienne est une one ply, en 13 (Peltogyne, de son petit nom savant cosinus) et c'est même ce qui m'a... déçu. Bois dur, oui. Façon ferraille, le son. Peu chantant, la chose est jolie, mais peu encline à la poésie. Et en 13, encore moins.
Déjà que je n'aime pas les 13" ds leur immense majorité, ça ne m'a pas réconcilié.
Je sais une chose : si joli que ce soit, je ne remettrai pas le couvert ds ce registre

ni désormais sur des bois "inconnus/exotiques"
Après, l'idée n'est pas de saper le - très chouette - boulot de quiconque, ce que je dis n'a rien à voir

- Evolution Drums
- Sound check...
Re: douvitude et perplexation
Évidemment, no méprise Syrian ! Mais, je suis quand même déçu pour toi de constater que tu n'aimes pas ta caisse 13'' en amarante. Biensûr, le son c'est une question de goût personnel...Syrian a écrit : Après, l'idée n'est pas de saper le - très chouette - boulot de quiconque, ce que je dis n'a rien à voirno méprise svp
Moi, je suis content lorsqu'un client me demande de fabriquer une caisse claire avec un type de bois que je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler. Je fais de très belles découvertes et parfois de moins belles. Le bois et ses mystères!!!