Caisses claires Trick : qui a testé ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Killians
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisses claires Trick : qui a testé ?

Message par Killians »

Salut a tous,

En allant faire un tour sur le site Trick, j'ai vu qu'ils faisaient des méga promo en ce moment sur leurs cc :o J'ai fouillé un peu pour trouver des avis sur le net ou des samples et j'ai pas trouvé grand chose (pour ne pas dire rien...)

Quelqu'un a eu l'occas' de tester une de leurs cc ? Trouvable/testable quelque part en France ?

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Encore pas testé désolé mais à voir les photos de leur site, les déclencheurs sont fréquents sur beaucoup de sites de pièces et les coquilles sont exactement les même que j'ai commandées chez drummaker pour ma jante/caisse claire.
Tout ça pour dire que l' accastillage à l'air bon maintenant faudrai savoir le fût.
Quand au look ça doit pas être si difficile à reproduire, ça m'a l'air d' un simple autocollant (à part celles en cuivre, bronze et alu bien sur)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

warn_s
Sound check...

Message par warn_s »

:photos: :photos:

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

warn_s a écrit ::photos: :photos:
Voilà pour tes petits nyeux ;)
http://www.trickdrums.com/

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

trick est très réputé pour son travail sur le metal...

j'ai effectivement eu vent de cette série de promos qu'ils font... je pense que ça vaut vraiment le coup !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Moi, je me suis offert ca il y a deux ou trois semaines :

Image

C'est une 14x6.5 en aluminium. J'ai ecrit un post quand j'avais teste des CC Trick l'annee derniere, tu le trouveras un peu plus bas dans la liste. Il y a deja certains elements.
Sinon, pour celle-ci, que je n'ai pas encore pu jouer autant que je le voudrais parce que je suis deborde en ce moment : la finition est superbe (et tres propre), le son est excellent. La CC a la chaleur que je recherchais, et une grande sensibilite: ca repond au moindre effleurement et ca envoie le pate si besoin. Elle a un grand rayon d'action en termes d'accordage ou de styles, mais j'ai pas trop eu le temps d'experimenter encore. Tout le hardware semble de grande qualite, leurs declencheurs sont tres reputes, et sont effectivement tres faciles et agreables a utiliser (mouvement circulaire horizontal, pas vertical, il y a des gens qui aiment moins).
Voila, j'ai saute sur l'occasion, j'en suis tres content.
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Killians
Place ses micros

Message par Killians »

Merci a tous pour vos réponses :)

Magnifique ta cc matb5 :P Tu n'aurais pas du son par hasard ?

Je viens de faire une demande sur le site Trick pour le coût d'une expédition en France (en espérant qu'ils comprennent mon anglais) ... J'attend leur réponse... A voir si je saute le pas... !

edit : matb5 je n'ai pourtant rien trouvé en utilisant la fonction recherche, vais voir si je retrouve ton post.

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Pas de son, non. Il y a quelques extraits de caisses Trick sur Indoor storm, si tu veux.
Sinon, le post que je mentionnais, c'est :
http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9676
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ben mon cochon, on ne se refuse rien à Columbus... :D

Elle est très belle en effet et donne envie de la tapoter un p'tiot coup!

Elle doit être plutôt sèche en Alu, non?

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Je ne sais pas trop si je dirais seche, je ne suis pas sur de ce que tu entends par la. Elle a une attaque plutot ronde, pas percante, et une resonnance musicale. La caisse est arrivee pas mal tendue, avec une resonnance assez courte, assez peu d'harmoniques, mais en detendant un poil, ca change beaucoup, bien sur. Le touche est tres chouette aussi. Dans tout ca, accordage et peaux jouent un grand role, la je n'ai pas assez de recul.
On se refuse rien, effectivement :wink: J'avais ete tres impressione l'annee derniere lors de mes essais, alors quand j'ai vu l'annonce de destockage, j'ai vite reflechi. Et puis je trouve ca sympa de passer par un artisan comme Trick qui fait du super boulot, a la fois de production et de recherche de nouveaux produits. Un ou deux trucs vont etre vendus pour compenser, mais je pense que je suis bon pour un moment, question matos. Quoique... ha ha...

dadanne_rindra
Passe la tête...

Message par dadanne_rindra »

Salut à tous,

Moi aussi, j'ai profité du déstockage de Trick pour acheter la White Marine Pearl et le son de cette caisse claire est vraiment plus que super à mon avis.
Contrairement à Matb5, je n'ai pas touché au réglage d'origine et le son de la WMP n'est pas trop éloigné du sien, si je me fis à son explication.
Pour ma part, j'en ai eu pour 97€ de fdp mais ne fait pas comme moi, j'ai oublié de lui demander de me l'envoyer en cadeau et j'ai du payer 96€ de douane mais malgré tout ça, je ne regrette pas mon achat.

Voilà pour l'avis

Killians
Place ses micros

Message par Killians »

Merci pour ton retour dadanne_rindra :wink:

Trick a répondu à mes questions, et on est en effet à 100usd de FDP !

Demander a le faire passer en "cadeau" me parait par contre assez risqué non ? :? Il m'est fréquemment arriver de faire importer du matos (pas batterie) en passant par DHL, ils ouvrent tous les colis et sont loin d'être idiot ... Si cela leur parait "louche", soit il bloque le colis en attendant une facture, soit ils recherchent le prix français et se base dessus pour y appliquer la TVA et droits de douanes. USPS est peut-être moins regardant (?)

Sinon je cherche toujours du son de leur CC sur le net, et toujours rien... Ca m'aiderai à me décider... surtout qu'il vas falloir faire vite :D

dadanne_rindra
Passe la tête...

Caisse claire Trick

Message par dadanne_rindra »

Pour l'envoi en cadeau, pourquoi ne pas poser la question au mec qui t'a répondu. Si c'est celui qui m'a répondu, il est cool et je pense qu'il te répondra sans pb.
Pour le son, je t'en aurai fait volontier mais j'ai pas l'outil pour ça. Je vais essayer de demander à mon guitariste s'il a gardé les derniers enregistrements en repet et je te l'enverrai si je l'aurai.
Pour t'aider, il serait ptet intéressant de savoir quel genre de son tu recherches et suite à ça, je pourrai ptet de répondre à ma façon.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »