Besoins de Conseils pour Yamaha Oak Custom !

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
chaton64
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Besoins de Conseils pour Yamaha Oak Custom !

Message par chaton64 »

Bonjour à tous!
voilà, j'aimerais acheter une Yamaha oak custom mais je sais pas trop où elle se situe dans l'ensemble des modèles et des gammes des batteries... :D

je comptais acheter 10' 12' 14'(flor tom) et grosse caisse 22' et des peaux Remo Abassador coated (les sablés blanches).
je joue du jazz dans un big band et aussi des trucs un peu funk et du latin...

j'aurais voulu savoir:
- Où se situe cette batterie par rapport aux autres yamaha et aux autres batterie (DW et Tama)...
- Si vous avez une caisse claire à me proposer pour compléter le kit
- Si ca vaut la peine que je la commande au USA ou au Canada parce que c'est moins cher et si vous avez des conseils à ce sujet...
- Et tous les autres conseils que vous avez envie de me donner !! :D

Merci d'avance!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

quel est ton budget pour batterie plus caisse claire ? dois tu acheter des accessoires et des cymbales ??

pour le style de musique (même si un batterie sera polyvalente) que tu veux jouer, le chêne sera peut être un peu "bourrin", c'est un bois dur qui projète pas mal...

c'est une très bonne batterie, mais suivant ton budget, vois du côté des Ludwig USA (chez musicstore maintal en Allemagne, ou direct aux USA), ou du côté des vintage (Ludwig, Rogers, Slingerland, Gretsch...)
sinon toute batterie en érable fera l'affaire pour du big band... après on est plus ou moins attiré par certaines marques ;)

tu peux voir aussi du côté des artisans (mais un peu plus cher que la Oak)... ??
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

chaton64

Message par chaton64 »

Bon j'ai pas vraiment de budjet pour l'instant, je préfère voir un peu ce que je trouve et mettre le budget par après... mais tu peux compter max 3000 euro. en fait tout dépend de la qualité, c'est pour ca que j'aimerais pouvoir me situer à travers les gammes et les modèles...

j'ai pas vraiment besoin de hardware mais si c'est avec tant mieux et j'ai une caisse claire Tama Artstar ES en cuivre (mais s'il y en a une avec le kit je prend). je n'ai pas besoin de cymbales...

Donc le chêne c'est plutot puissant... C'est plus doux l'érable?
C'est quoi ces séries (?) Vintage?

Pour l'instant je joue avec une Tama Artstar Esprit (coque en acajou des Philippine et une couche interne de bouleau) et j'aimerais acheter une batterie plutot polyvalente pour:
--> travailler chez moi
--> et aussi jouer dans des plus petites formations (ex: groupe de latin jazz et jazz)
--> éventuellement jouer de temps en temps avec le big band

Merci d'avance pour ta réponse
:wink:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Demande à Guig, il en a une.
◄Drums your Life►

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Du chêne c'est pas un peu trop volent et claquant pour du big band??

Prend du vintage, c'est ce que je ferait

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

il n'y a pas que le vintage, la plupart des batteries en érable seront top

si tu as un budget de 3000, ça le fait !

moi je serais toi, je chopperais un kit Ludwig USA chez maintal, un pack d'accessoires de la marque que tu préfères, et 3-4 cymbales turques (Bosphorous par exemple), et zou !

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

vilcoyot75 a écrit :il n'y a pas que le vintage, la plupart des batteries en érable seront top

si tu as un budget de 3000, ça le fait !

moi je serais toi, je chopperais un kit Ludwig USA chez maintal, un pack d'accessoires de la marque que tu préfères, et 3-4 cymbales turques (Bosphorous par exemple), et zou !

pas con ! +2
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

soft
Conseil des sages

import-export

Message par soft »

l'érable c'est une mode; pas pour dénigrer, mais pour relativiser; le bouleau est aussi très convainquant, de même le hêtre ou le tilleul; dans les Gretsch c'est pharci d'eucalyptus et les Ludwig bonne époque étaient sandwichées d'acajou; dans le choix d'un kit l'épaisseur et la profondeur des fûts me paraissent d'une importance au moins égale;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Peu importe, je dirais une érable haut de gamme. Après selon les finitions dispos, tu préférera une Starclassic, une Masters, une Custom... ou tu prendras une bonne occase.

Sinon l'acajou pourrait être une idée.

Dans ce domaine je dirais, essaye et pense coup de coeur.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

chaton64

Message par chaton64 »

ok, mais Vintage c'est quoi une série, une modèle, un bois?

Donc en fait pas trop le chêne mais plutot l'érable... c'est aussi moins cher? et l'érable c'est polyvalent? jazz, latin-jazz, funk - grandes et petites formations?

Donc j'oublie la Oak... et chez DW ils font quoi de bien?

soft
Conseil des sages

faire du vieux avec du neuf;

Message par soft »

Vintage c'est un truc qui est trop vieux pour n'être qu'un modèle dépassé; pour moi, et moi seul "le vintage" s'arrête avec l'arrivée de la standardisation en pouces et des peaux plastiques, soit début-milieu des années 60;

pour certains dès qu'un modèle n'est plus au catalogue il se drape de ce délicat fumet du "c'était mieux avant";

le sens exact du mot "vintage" est "d'époque", ce qui voudrait dire que seules les rééditions de modèles prestigieux ne seraient pas vintage, ou bien alors de l'époque de leur réédition; chacun ses repères :roll:

chez DW il ne font rien de bien; :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bien sûr soft, il n'y a pas que l'érable !
en bouleau, tu peux chopper uen Highwood (batterie fait main par un artisan) de très bonne qualité à bon prix (série custom lite)
en ash (frêne), tu peux trouver des batteries genre Gretsch ou Ddrum... ce bois est très bon aussi
le hêtre, tout aussi magnifique, est difficile à trouver... à part taper dans un haut de gamme Sonor...
après te reste les bois exotiques, l'acajou, le bubinga et tout ça...

quand je dis érable, c'est en pensant que tu trouveras plus facilement, car comme dit soft, il y a un phénomène de mode autour de ce bois... donc il y en a plus ;)

je reste convaincu qu'une Ludwig USA aura un peu plus d'âme dans le son qu'une Starclassic ou Masters Custom ou Maple Custom... mais ça, ce n'est que mon avis...

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Et le frêne ? Ca pue le frêne ?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

vilcoyot75 a écrit :bien sûr soft, il n'y a pas que l'érable !
en bouleau, tu peux chopper uen Highwood (batterie fait main par un artisan) de très bonne qualité à bon prix (série custom lite)
en ash (frêne), tu peux trouver des batteries genre Gretsch ou Ddrum... ce bois est très bon aussi
le hêtre, tout aussi magnifique, est difficile à trouver... à part taper dans un haut de gamme Sonor...
après te reste les bois exotiques, l'acajou, le bubinga et tout ça...

quand je dis érable, c'est en pensant que tu trouveras plus facilement, car comme dit soft, il y a un phénomène de mode autour de ce bois... donc il y en a plus ;)

je reste convaincu qu'une Ludwig USA aura un peu plus d'âme dans le son qu'une Starclassic ou Masters Custom ou Maple Custom... mais ça, ce n'est que mon avis...
;)

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Hmm bon ok admettons :oops:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »