temperature idealE?!...

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

flojo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par flojo »

Bonjour à tous, j'ai une question qui me tracasse, je vais aménager une pièce (à l'étage, au dessus de l'atelier de menuiserie de mon père), cette salle va être isolée et plâtréedans les semaines suivantes. Donc je vais y installer ma batterie donc il n'y aura pas d'humidité mais le problème est que la salle ne sera pas chauffée ou alors de temps en temps au chauffage électrique. Mais l'hiver cette salle sera donc assez froide est-ce dangereux pour la batterie ou non? Merci de me répondre.

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Normalement, ça ne craint pas, mais attention à l'humiditié - je vis en bord de mer et pour les chromes ça craint - j'ai plusieurs pieds qui ont rouillé, et depuis je stocke dans une pièce chauffée l'hiver et surtout, comme indiqué dans les posts précédents : aérée
Pour les fûts, le bois est vivant, donc risque de travailler avec l'humidité et les variations importantes de température.

soft
Conseil des sages

plutôt sec, si!

Message par soft »

si le père travaille son bois en dessous les conditions hygro elémentaires sont assurées; il peut laisser tourner la dégau au ralenti pour que le moteur chauffe un peu au dessous, ça passera dans les frais de l'entreprise familiale;

il peut aussi laisser un radiateur électrique avec un thermostat qui lui maintienne un 10° constant; pour jouer du Arctic Monkeys ce sera bien suffisant;

si il n'y a pas d'humidité il n'a rien à craindre; quand je vois ce qui se raconte sur certains forums extrèmes ou les mecs emmènent leur matos en répé en poussant les traîneaux dans la neige, je me dis qu'ici on est plutôt dans un environnement favorable et que c'est ben tranquilou 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

flojo

Message par flojo »

ok merci a tous. J'ai été me renseigner dans un magasin de musique et il mon dit que le froid ce n'est pas grave. Mon père m'a garanti qu'il n'y aura pas d'humidité déjà là sans isolant il n'y en a quasi pas. On "fabrique" une pièce spéciale pour les répètes j'attends ça depuis tellement longtemps! Pour isolant il y a de la laine de roche ou de verre je sais plus laquelle mais c'est le même coéficient toutes les 2 donc pas grave puis un plastique spéciale puis des plaques de gyproc et puis viendra le plâtre c'est de la bonne isolation ça non?!

soft
Conseil des sages

woui woui;

Message par soft »

flojo a écrit : Pour isolant il y a de la laine de roche ou de verre je sais plus laquelle mais c'est le même coéficient toutes les 2 donc pas grave puis un plastique spéciale puis des plaques de gyproc et puis viendra le plâtre c'est de la bonne isolation ça non?!
c'est un peu hâtif comme description :shock: dit comme ça ça me laisse perplexe :?

coefficient de quoi?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

flojo

Message par flojo »

Pourquoi perplexe? Je sais que l'épaisseur est la même. Pour le coéficient c'est peut-être la capacité d'isolation je sais pas je ne m'y connais pas c'est mon père qui s'en charge.

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Vous me rendez parano les amis :(
la mienne est entreposée dans un garage sous plusieurs couvertures mais il fait pas très chaud dedans...j'éspère que ça va aller :?
Je vais bientot la mettre dans la chambre de ma chirie pour ètre rassuré
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »