Mapex edition special 12"x7"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zoobab
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Mapex edition special 12"x7"

Message par zoobab »

J'ai reperé une caisse clair sur thomann qui a l'air vraiment bon marché, mais je ne sais pas ce que ca vaut.

http://www.thomann.de/fr/mapex_12x07bla ... _snare.htm

Image

j'ai pas trouvé grand chose sur ce modele.

est ce que quelqu'un a un peu plus d'info la dessus ?

dans le lien il y a écrit black panther, et sur une des photos il y a le logo mais pas sur les autres. je me demande donc ce qu'il en est vraiment. et a ce prix ca m'étonne que ca ne soit une black panther.

voici la photo en question:

Image

un voisin de local de repet a justement une blanck panther en 12x7 et je suis tombé amoureux du son. pour du soul/funk c'est l'ideal, je veux la meme. celle ci a les meme dimension mais le prix est vraiment bas.

j'aimerais bien entendre un sample ou autre histoire de voir ce que ca donne et si je me fais un petit plaisir pour noel ou pas :P

si quelqu'un peux m'eclairer sur ce modele avant que je craque.....merci d'avance.

Paf Le Chien
Sound check...

Message par Paf Le Chien »

Les deux photos ne représentent pas la même caisse claire, de ce que je vois, les coquilles sont différentes, le déclencheur aussi, et la peau de représentation, sur la deuxieme qui a vraiment le logo de la panther sur le fût, a un autre logo panther alors que l'autre non.

Je viens d'aller voir le lien thomann, où tu a vu que la première était une black panther ? ... oO
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Ces caisses claires "editions spéciales" sont en fait des produits "low cost" fabriqués spécialement pour l'enseigne X ou Y. Le but est de tirer le prix au maximum, déclencheur basique, bois pas trop cher… etc
c'est pas pour autant qu'elle sonnera pas… mais c'est claire que c'est pas la Black Panther qu'ils annoncent dans leur pub !
c'est pas un prix cassé sur un modèle placé assez haut en gamme comme la Black Panther, mais un modèle négocié au prix le plus juste :wink: voilà

y'a déjà un sujet sur cette gamme de chez toto http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18918, tazinnuedo a acheté une 12x7, je sais pas si c'est celle là, il a l'air d'en être satisfait.

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

J'ai la même...pas du très haut de gamme mais ca sonne vraiment pas mal...je l'utilise en cc principale...y a pas mal de topic dessus...j'ai enregistré avec mon ancien groupe, tu peux l'écouter là :

http://www.myspace.com/naphta
http://www.b2drums.com

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

dans le lien que j'ai copié, il y a bein marqué black panther snare, et puis la photo d'une black panther, ca m'a collé le doute.
j'avais vu le declencheur qui n'etait pas pareil, mais j'avais pas vu les coquilles.

bon je crois que je veias attendre un peu et essayer de trouver une vrai black panther en occaz. y en a une belle en 12x7 neuve sur ebay, mais aux USA, pas cher, mais pas mal de frais de port, et j'ai peur pou les frais de douane. j'en ai deja fait l'experience avec du matos qui venait d'australie.

sinon personne n'a un sample ou une vidéo ou on peux entendre la mapex a 88€ ???

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Je l'ai acheté récemment et franchement pour son prix j'en suis plus que satisfait !
Je l'utilise en CC principale pour mon groupe de metal et ça passe :)
Aigüe, précise, esthétique et surtout ayant un très bon rapport qualité/prix, je ne pense pas m'en séparer avant longtemps :)
J'ai actuellement laissé la peau d'origine, c'est-à-dire l'équivalent d'une Ambassador ou d'une G1, et ça me convient parfaitement.
Après, pour ma part, je suis totalement satisfait de mon achat car c'etait le son que je cherchais: claquante, précise, aigue... Même si je vais tenter de mettre une EmperorX la semaine prochaine, pour voir ce que ça donne. :wink:

Et puis au total avec les FDP tu te retrouves à 98€, et un petit plaisir avant noël à 100€ ça fait pas trop trop mal au porte-monnaie ^^

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en tout cas dans le lien thomann c'est écrit "birchwood" ce qui veut dire bouleau...

l'accastillage est plus cheap, mais si c'est réellement du bouleau, ça vaut le coup
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

Variétable

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :en tout cas dans le lien thomann c'est écrit "birchwood" ce qui veut dire bouleau...

l'accastillage est plus cheap, mais si c'est réellement du bouleau, ça vaut le coup
il y a toujours bouleau et bouleau, fabrication et fabrication, plis et plis, etc......

j'ai un caisse claire Basix annoncée en bouleau, quand tu vois le truc c'est l'hallu: on dirait de l'acajou des philippines à s'y méprendre: un bouleau rouge avec un maillage d'acajou mâtiné chène; zarbi :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

Toto-drum a écrit :Je l'ai acheté récemment et franchement pour son prix j'en suis plus que satisfait !
Je l'utilise en CC principale pour mon groupe de metal et ça passe :)
Aigüe, précise, esthétique et surtout ayant un très bon rapport qualité/prix, je ne pense pas m'en séparer avant longtemps :)
J'ai actuellement laissé la peau d'origine, c'est-à-dire l'équivalent d'une Ambassador ou d'une G1, et ça me convient parfaitement.
Après, pour ma part, je suis totalement satisfait de mon achat car c'etait le son que je cherchais: claquante, précise, aigue... Même si je vais tenter de mettre une EmperorX la semaine prochaine, pour voir ce que ça donne. :wink:

Et puis au total avec les FDP tu te retrouves à 98€, et un petit plaisir avant noël à 100€ ça fait pas trop trop mal au porte-monnaie ^^
as tu une possibilité de nous faire un petit sample vite fait bien fait histoire de voir comment ca joue ??? meme une vidéo de mauvaise qualité, je pourrai me rendre compte si c'est en gros le genre de son que je cherche ou pas.

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Je n'ai ni micros, ni camescopes ... :oops: :?
Désolé.

zoobab
Sound check...

Message par zoobab »

tant pis alors.

nan je crois que je vais attendre une bonne occaz sur une vrai black panther en 12x7 en érable. celle que j'ai entendu en vrai m'a tellement bleuffé !!! j'ai peur d'etre décu.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

le l'ai aussi

a 100 euros je me suis pas privé...

le declencheur est mega cheap comme sur toutes les mapex bas et milieu de gamme...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »