choisir une batterie pour faire du gros dub
Modérateurs : Sages, Modérateurs
choisir une batterie pour faire du gros dub
bonjour ! je fais de la batterie depuis deux ans. Depuis peu je fais parti d'un groupe. J'ai une batterie electronique afin de pouvoir en jouer en appart. Je cherche prochainement a en acheter une acoustique. Mais je sia pas trop quoi choisir. Je cherche dans Tama. Et en fait je cherche une batterie avec une grosse caisse assez puissante mais pas non plus super puissante. Une caisse claire avec un son sec mais profond aussi. Je cherche une bonne batterie de base apres je l'ameliore biensur ! Alors si pouvez me conseiller un modele qui peut repondre a mes attentes n'hesitez pas!
-
- À l'hôtel avec les fans
Quel budget?
Chez Tama, il y a la Superstar qui peut faire l'affaire, sinon, en mieux, la Starclassic Performer B/B.
Si tu recherches un son sec mais puissant et profond, privilégie le bouleau à l'érable, avec lequel tu aura toujours plus de coffre et d'harmoniques.
La Performer B/B (bouleau + bubinga) est parfaite dans ce registre, et si tu n'as pas le budget, la Supertar sonne super pour son prix.
Chez Tama, il y a la Superstar qui peut faire l'affaire, sinon, en mieux, la Starclassic Performer B/B.
Si tu recherches un son sec mais puissant et profond, privilégie le bouleau à l'érable, avec lequel tu aura toujours plus de coffre et d'harmoniques.
La Performer B/B (bouleau + bubinga) est parfaite dans ce registre, et si tu n'as pas le budget, la Supertar sonne super pour son prix.
- keken
- Ouane, tou, fri, fore !
Tu veux faire du GROS dub?
Alors tu n'as peut-etre pas besoin de toms ou alors un ou deux...
Pour la grosse, de doute facon il vaudra mieux la repiquer
Pour la CC, une bien tendue avec une ambassador et le tour est joué !
Tu peux donc acheter des futs d'occaz au détail.
Il me semble que magic oyster vendait une GC genista 24 pour une (grosse) bouchée de pain, tu te trouve un tom basse d'occaz, une bonne caisse claire, et avec en plus tes pads electro et ca roule !
Il me semble que magic oyster vendait une GC genista 24 pour une (grosse) bouchée de pain, tu te trouve un tom basse d'occaz, une bonne caisse claire, et avec en plus tes pads electro et ca roule !
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
merci pour vos conseils.
Pour la batterie starclassic performer j'avais deja flaché dessus mais je n'étais pas sur qu'elle puisse me convenir. La c'est bon j'en ai la confirmation. Par compte elle est chere et en plus il n y a meme pas les accesoires. Donc voila je vais voir avec mon boulot cet été sinon j'appliquerais la deuxieme solution que l'on ma proposé ce qui me parait tout aussi bien.
Merci a vous !
Pour la batterie starclassic performer j'avais deja flaché dessus mais je n'étais pas sur qu'elle puisse me convenir. La c'est bon j'en ai la confirmation. Par compte elle est chere et en plus il n y a meme pas les accesoires. Donc voila je vais voir avec mon boulot cet été sinon j'appliquerais la deuxieme solution que l'on ma proposé ce qui me parait tout aussi bien.
Merci a vous !
- gavin sery
- Modérateur
keken a écrit :Tu veux faire du GROS dub?
moi je suis tres d'accord avec cet avis , cette grosse caisse va tuer , t'encombres pas de toms .. un tom basse ... deux caisses claires .. et ça roule ..
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
- kamakazuu
- En plein show
Comment dire ... Je plussoie, ça marche ?
J'ajouterais que pour la grosse caisse, celle de Magyk est classe et pas chère, mais tu eux faire du dub avec une 18", ça marche aussi. De toutes façons, elle sera reprise, traitée ... Gavin, t'as une toute ptite grosse caisse qu'envoie le paté, non ?
Tiens, le batteur d'Orange Blossom avait une config zarb quand on a joué avec eux :
GC de 18
Tom de 12 (ou 13), positionné en medium
Claire piccolo, accordée très bas (???!!!)
Timbale (une vraie) de 14 à gauche.
Et à la place du tom basse .... Un Macbook !!!
Pas 2 futs e la même marque.
Et question cymbales, un charley, une crash de 14 et une ride, point.
Yéééé !! Et il envoie grave le steak !
J'ajouterais que pour la grosse caisse, celle de Magyk est classe et pas chère, mais tu eux faire du dub avec une 18", ça marche aussi. De toutes façons, elle sera reprise, traitée ... Gavin, t'as une toute ptite grosse caisse qu'envoie le paté, non ?
Tiens, le batteur d'Orange Blossom avait une config zarb quand on a joué avec eux :
GC de 18
Tom de 12 (ou 13), positionné en medium
Claire piccolo, accordée très bas (???!!!)
Timbale (une vraie) de 14 à gauche.
Et à la place du tom basse .... Un Macbook !!!
Pas 2 futs e la même marque.
Et question cymbales, un charley, une crash de 14 et une ride, point.
Yéééé !! Et il envoie grave le steak !
- keken
Bah oui !
la dernière fois que j'ai vu high tone, une grosse de chez dédoublevé, un tom basse 14 yamaha qui payait pas de mine, mais qui, avec sa pinstripe envoyait le bousin sévère, une caisse claire sonor (ca avait l'air d'etre du beau haut de gamme) deux pads electro, un roland SPDS, un GROS charley (au moins du 15) un crash et une ride...
ca envoyait le bousin, bien que j'ai été beaucoup moins impréssioné que sur la tournée précédente
la dernière fois que j'ai vu high tone, une grosse de chez dédoublevé, un tom basse 14 yamaha qui payait pas de mine, mais qui, avec sa pinstripe envoyait le bousin sévère, une caisse claire sonor (ca avait l'air d'etre du beau haut de gamme) deux pads electro, un roland SPDS, un GROS charley (au moins du 15) un crash et une ride...
ca envoyait le bousin, bien que j'ai été beaucoup moins impréssioné que sur la tournée précédente
- kamakazuu
- En plein show
C'est drôle, la dernière fois que je les ai vus, c'étaitkeken a écrit :Bah oui !
kick electro
toms 10 et 12 yamaha stage custom
caisses claires piccolo de 14 et 13
SPD-S
2 crashes, 1 ride, un charley.
On dirait qu'il a pompé sa nouvelle config sur le batteur de Zenzile

Pour continuer dans les sets ups, de mémoire chez Mei tei Sho c'était :
GC de 18 (starclassic)
TT de 14 (starclassic)
CCl de 14 cuivre jaune
un charley de 12, une splash de 10, une crash/ride de 18, une chinoise Wuhan de 16.
Et pour Zenzile donc, c'était
GC de 22
CC érable
Timbale à la place du tom medium
Grosse crash ride, charley, crash à gauche
Pour Kaly live dub c'est
KD-7, 2 pads rolands poucaves
CCl Free Floating cuivre jaune
Timbale boite de conserve de 14
tom de 10 sans réso, tom de 14 starclassic
Me rappelle plus ce qu'il a à droite, je crois que c'est ses machines (Sampler Akai)
Et sinon, 2 vieilles crashes pourrites (une china type démembrée et une scimitar je crois) + charley.
Me souvient pas de la ride
Ils ont tous des confs différentes, nan ?

- keken
héhé je viens de voir mei tei sho hier... une tuerie !
Il avait effectivement le meme set de cymbale hier, et meme config de futs, mais avec une basix custom pour GC et tom et une caisse pearl omar hakim !
quel jeu original, et quel son original ! pas de crash, un charley qui fait "pouic pouic", une ride qui fait "toc". Et qu'est ce qu'il envoie !
une régal
Il avait effectivement le meme set de cymbale hier, et meme config de futs, mais avec une basix custom pour GC et tom et une caisse pearl omar hakim !
quel jeu original, et quel son original ! pas de crash, un charley qui fait "pouic pouic", une ride qui fait "toc". Et qu'est ce qu'il envoie !

- hell-starz
- Sound check...
- waxtao
kamakazuu a écrit :Et pour Zenzile donc, c'était
GC de 22
CC érable
Timbale à la place du tom medium
Grosse crash ride, charley, crash à gauche
C'était pas une 24??
il ya 15 jours c'était une DW en GCkamakazuu a écrit :C'est drôle, la dernière fois que je les ai vus, c'était
kick electro
toms 10 et 12 yamaha stage custom
caisses claires piccolo de 14 et 13
SPD-S
2 crashes, 1 ride, un charley.
Ouiap tous (heureusement d'ailleurs.)kamakazuu a écrit :Ils ont tous des confs différentes, nan ?
Pour moi c'est pas de GC (que de l'éléctro piloté par MPC 2000XL)
+ Pad SN + trigger sur ma Pearl 12X7 érable et un tom de 10x7
Mais pour du dub de toute facon quoi que ce soit comme kit il sera traité, trituré reverbé delayé etc...
C'est ton ingé qui fera le son et pas toi ( enfin un minimum quand meme!! faut envoyer du son à la base) mais le role de l'ingé et plus primordiale que d'acheter du pearl, tama, ACD premier ou autre
- kamakazuu
- En plein show
Y a pas de règle, comme le disait wax, c'est pas mal géré au niveau de la faceDFH a écrit :Et une grosse caisse en 24" pour du dub?
Perso, ça marche pour ma part! Héhé !

Moi je dub et hardcorise en 20", et des fois en 18"... Donc comme quoi

Ceci dit, en acoustique, avoir un gros diamètre ça doit aider pour le côté "sensation" (urk urk urk ...)
J'essaie doucement de tenter l'electro, mais j'ai encore du mal à faire des choses propres... C'est pas facile à exploiter je trouve. Enfin,= disons que le proverbe "moins t'en mets plus c'est mieux" est encore plus vérifiable