Mixage batterie : monitoring pour 300 euros

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

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ellipse
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=M.T= a écrit : quand on ressent bien la répartition spatiales des instruments. Il y a des enceintes hi-fi qui restituent cela plus ou moins bien...
Ca dépend des enceintes hifi... le rendu des enceintes de monitoring étant plutôt neutre, l'écoute risque d'être plutôt plate...

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Message par =M.T= »

C'est fou j'ai pas du tout cette impression moi :?: :?:
Quand tu dis plat, c'est un manque de chaleur ? Un côté trop brut, comme si le son était comment dire...plus live en fait ??
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ellipse
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Sur une chaîne hifi de bonne qualité, le son sera forcément coloré avantageusement ; sur des enceintes de monitoring, cette coloration devrait théoriquement ne pas être présente... maintenant, c'est à relativiser : sur un cd, le travail a été fait... donc tu risques fort d'entendre un résultat très propre et parfaitement correspondant à ce que tu attends de l'écoute. Mais à mon sens, sans cette chaleur spécifique que la chaîne de bonne qualité t'apportera. Enfin, tout dépend également de la qualité même de tes enceintes de monitoring...

Simple exemple : si, pour un même cd, je compare le son sortant de mes M Audio à celui de ma chaîne Onkyo... je constate une différence flagrante :lol: Mais tout aussi rentre en jeu... taille des hp, etc...

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Message par =M.T= »

ellipse a écrit :sur un cd, le travail a été fait... donc tu risques fort d'entendre un résultat très propre et parfaitement correspondant à ce que tu attends de l'écoute.
Voilà tout est dit je pense :lol: En fait tout dépend de ce que l'on veut entendre... Dans ce cas c'est un moyen de se rapprocher au plus près du travail de l'artiste. Question de purisme :roll:

Après si on pousse le bouchon encore plus loin il faudrait écouter sur les monitoring qui on servi au mix...mais enfin là ça commence à dépasser l'entendement lol. Quand au monitoring à 300 euros dans ce cas, bah euh....tampi :lol:
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Message par soft »

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Message par =M.T= »

Wow, merci soft, même pas eu le temps de boire mon café :D !!!

J'ai donc encore du blabla à vous soumettre, lisez jusqu'au bout ça parle de monitoring. Voilà mon rooting...euh pardon ma succession de matos dont je ne trouve pas le mot français ;) :
basse ==> firepod ==> monitoring

J'ai pas de boite de DI et je passe directement dans l'entrée "line" de la carte son, qui est prévue à cet effet.

Je me demande donc si je risque pas de me retrouver avec une membrane de monitoring collée au mur d'en face ??

Peut ont brancher "directement" n'importe quel instrument ayant n'importe quel timbre et n'importe quel écart de dynamique afin de l'écouter en direct sur ses monitoring...ou pas ??
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Tiens, j'ai (ré)écouté "Full Contact" du Révérend Humair sur mes M Audio via ce vieux Korg : le son est impressionant de justesse et de propreté... pas insatisfait de mon achat :)

Tu vas dire que j'émerge, mais... le Firepod, c'est bien celui de Présonus ?

=M.T= a écrit :

Peut ont brancher "directement" n'importe quel instrument ayant n'importe quel timbre et n'importe quel écart de dynamique afin de l'écouter en direct sur ses monitoring...ou pas ??

Les deux premiers inputs du FP10 sont symétrisés donc... pas besoin de DI.

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Message par Mup »

=M.T= a écrit :Je me demande donc si je risque pas de me retrouver avec une membrane de monitoring collée au mur d'en face ??
Si tu slappes à donf sans insérer de limiteur, c'est tout à fait possible. Cela dit, le compresseur/limiteur peut être placé entre le firepod et les enceintes (pour les protéger) ou entre la basse et le firepod pour optimiser le signal. La dernière solution me semble la meilleur. Attention toutefois à ne pas trop compresser.

Edit : je m'étais trompé de phrase, mais tu avais bien compris :wink:
Dernière modification par Mup le ven. 5 déc. 2008, 11:04, modifié 1 fois.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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Message par =M.T= »

Mup a écrit : Cela dit, le compresseur/limiteur peut être placé entre le firepod et les enceintes (pour les protéger) ou entre la basse et le firepod pour optimiser le signal. La dernière solution me semble la meilleur. Attention toutefois à ne pas trop compresser.
Arf, donc compresseur oblige alors :? ?? Y a pas moyen de s'en passer en baissant les niveaux ?? Et c'est pareil pour les "tranches de batterie" ?

Edit....

J'avais pas vu ton edit ellipse : Les deux premiers inputs du FP10 sont symétrisés donc... pas besoin de DI.

Donc ok pour se brancher directement ouf !! Mais juste sur les entrées un et deux c'est bien ce qu'il me semblait.
Si non oui c'est bien présonus. Cette carte est qd même assez bien plébiscitée c'est pourquoi je l'ai choisie. Je vous donnerais mon avis dans un an ou deux quand je saurai m'en servir et que j'aurai des oreilles ;)

ellipse pourrais-tu me donner quelques précisions, ou un lien sur ce que veux dire "symétrisé" ? En MP si il faut parce que là je dérive du sujet. Merci beaucoup !
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Message par Hotelh »

Hello !

Post très intéressant. J'ai opté récemment pour une paire de M-Audio Studiophile AV40. Et j'en suis pas mal content. Je trouve le son très beau, détaillé, bien clair. Les médiums sont un peu colorés comme on dit, mais bon, 130 euros, on peut pas tout avoir.

En revanche je n'ai jamais trouvé le son avantageux sur de la Hi-Fi. J'ai pourtant une bonne paire d'enceintes de 90 cm de haut réalisées par un artisan. Le son est un peu étouffé j'ai l'impression d'écouter de la musique dans mon bain, la tête sous l'eau. Bon c'est une image hein, le son reste correct...

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Bon investissement, mon cher Hotelh :wink:

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