jeremy1 a écrit :
cependant vous dites qu'il y a une perte de dynamique. Si la fonction compression est bien reglee, y a t-il quand meme une perte de dynamique flagrante, genante et problematique ? Je pense qu'il n'aurait pas mis cette option sur la yamaha si au final il y avait une perte nefaste de dynamique. Celle-ci ne devrait pas gener si bon reglage de la fonction compression, non ?
heuresement que t'as precisé ellipse!! lol
si bien reglé tu ne perds pas trop de dynamique... ca va pas applatir ton mix
comme le dit ellipse ca remet dans le droit chemin les quelques sons qui auraient echapés au micros... bien entendu... plus t'as de micros, plus tu peux faire "revenir" précisément ce que tu veux...
me trompe-je??? lol
ok, donc comme j'ai un peu peur d'avoir un son desiquilibre avec les deux oh ou meme simple micro a large membrane reprenant toute ma batterie, j'opterai de preference pour la yamaha n8 plutot que la mutimix 8 firewire (qui n'a pas de fonction compression).
J'espere que c'est un bon choix, meme si je prefere le prix de la multimix.
Mais cette fonction de compression me parait assez importante.
De plus la yamaha a une fonction transfert, ce qui me permettra de me passer de l'ordi pour mettre pause ou play pendant l'enregistrement en prises simultanees et afin d'ecouter rapidement ce que je viens de jouer sans avoir forcement l'ordi + la multimix a cote de moi.
En plus de ce gain de place avec la yamaha, je n'aurais pas a gerer pendant cet etape le logiciel cubase en meme temps que la table.
le choix reste difficile. J'attend sur un autre post des precisions et confirmations de mup sur l'avantage reel de ces fonctions.
j'ai marque transfert... desole mais c'est ''transport'' la fonction qui permet de mettre record, play, pause, lecture, avance rapide, retout rapide.
en plus de la fonction compression de la yamaha que j'aime bien et dont on a parle, cette fonction de transport egalement propre a la yamaha permet, contrairement a la multimix, de se passer de l'ordinateur + multimix a cote de soi pendant le mix en prises simultannees et d'avoir donc juste la table de mix pendant cette etape.
en effet si je ne me trompe pas, pour enregistrer avec la multimix, il faut me semblet-il mettre record sur cubase ; puis play pour ecouter ce qu'on vient de jouer etc...
avec la fonction de transport, tout est sur la table, ce qui permet de ne pas avoir l'ordi egalement a cote de soi et donc de gagner un peu de place pour nous batteurs qui souvent en manquons. L'ordi pourra etre pose sur mon bureau situe lui a plusieurs metre de la batterie. Il me faudra alors juste une table d'appoint pour poser la yamaha.
y'a aussi un cote pratique qui fait que tu te fais pas chier avec cubase pendant le mix en prise simultanees, en plus de table de mix.
j'ai donc un seul appareil a cote de moi (yamaha) au lieu des 2 appareils que sont multimix et ordi. Gain de place sur la table ou bureau d'appoint + facilite manuelle et visuelle en ne ayant qu'une seule machine a gerer pendant cette etape.
j'attend cependant des confirmations de mup sur un autre post car il souhaite passer de la multimix a la yamaha et c'est lui qui m'a renseigne sur ces fonctions.
et u'est ce tu penses de ce que je viens dire. c'est juste ou non ?
y'a une fonction de compression sur cubase ou pas ?
parceque si c'est le cas, alors reste les 2 avantages cites au dessus lies a la fonction de transport. Mais ca reste contournable ...
toi qui en sait peut-etre plus que moi, ai-je bien cerner les avantages de cette option (comme je l'ai explique sur le dernier message) ? Il me semble que oui, enfin j'espere...
sinon la multimix c'est presque moitie moins cher, effectivement.
- La compression se rajoute APRES l'enregistrement. le but du jeu étant d'enregistrer le signal le plus neutre et propre possible.
- Pas de larsen possible puisque quand on enregistre....et bien on coupe ses monitors, sinon on enregistre les monitors !
- Pas besoin d'une table de mixage pour régler les niveaux à l'enregistrement, il suffit de veiller à ce que les gains d'entrée de la carte son ne soient pas dans le rouge (-6db, voir -3db en sécurité).
Merci de ne pas trop éparpiller tes questions dans plusieurs sujets pour éviter trop de HS.