In ear monitor : principe de base
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- Snarsnik
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Bon moi j'ai beaucoup lu et j'ai pas trouvé ce que je veux. Je cherche de quoi avoir des ears(avec limiteur intégré ou non pck c'est du rock et y a bcp de larsen). Le truc c'est que c'est souvent des scène ou je joue une heure (fête de la musique) donc je vais pas m'amuser à ramener mes tables de mixages...
En gros je cherche un modèle d'ears qui se branche sur je sais pas quoi car j'entends jamais la gratte dans les retours... et en même temps je veux me protéger les oreilles de ma batterie (elle attaque vite...). Les ingé son ont je pense un limiteur (je l'espère) mais comment me brancher sur le retour lorsqu'il sont à 15 m de la scènes (le cable de 20 m qui passe sous le poggo vous oubliez direct...). Après je sais pas si ils mettent des relais sur scène. Ceux qui ont de l'expérience aidez moi.
Ensuite après avoir tout vu j'ai aps trouvé ce que je veux, je veux Ears -2O db au moins avec 2 cannaux, et un son pas trop mauvais. Après je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse pour avoir du retour avec des ingé A 15 metres...
En gros je cherche un modèle d'ears qui se branche sur je sais pas quoi car j'entends jamais la gratte dans les retours... et en même temps je veux me protéger les oreilles de ma batterie (elle attaque vite...). Les ingé son ont je pense un limiteur (je l'espère) mais comment me brancher sur le retour lorsqu'il sont à 15 m de la scènes (le cable de 20 m qui passe sous le poggo vous oubliez direct...). Après je sais pas si ils mettent des relais sur scène. Ceux qui ont de l'expérience aidez moi.
Ensuite après avoir tout vu j'ai aps trouvé ce que je veux, je veux Ears -2O db au moins avec 2 cannaux, et un son pas trop mauvais. Après je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse pour avoir du retour avec des ingé A 15 metres...
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux
- alfred.dixon
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- alfred.dixon
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un limiteur est-il indispensable dans mon cas ?
je m'explique : j'ai encore rien du tout ...
mais compte m'y mettre et m'enregistrer bientot avec 2 oh, un pc portable, et une multimix 8 firewire a laquelle je pensai donc brancher des in ear dont j'aime bien la legerete, la discretion. Dans mon optique, je jouerai essentiellement seul, a la maison et pas en concert (en tout cas pour l'instant
).
Ainsi je ne m'y connais pas en accoustique et me demandai donc si compte tenu des deux overhead et de la presence d'enceintes (monitoring) dans la meme piece, un larsen etait possible ?
merci.

je m'explique : j'ai encore rien du tout ...


Ainsi je ne m'y connais pas en accoustique et me demandai donc si compte tenu des deux overhead et de la presence d'enceintes (monitoring) dans la meme piece, un larsen etait possible ?
merci.
- ellipse
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Tout dépend de tant de facteurs... du larsen, tu peux en avoir par différentes causes ! Le limiteur agit tel un compresseur "extrême", attention à l'usage que tu veux en faire. Selon ce que tu recherches, tu as aussi les noise gate, très utiles...jeremy1 a écrit :Ainsi je ne m'y connais pas en accoustique et me demandai donc si compte tenu des deux overhead et de la presence d'enceintes (monitoring) dans la meme piece, un larsen etait possible ?
merci ellipse. N'hesitez pas a repondre egalement ceux qui ont egalement compris et expirmente ces epreuves et notions d'accoustique.
Donc, vous qui avez des ''mini-studios'' avec minimum 2 micros et des enceintes dans la meme piece, le larsen existe-t-il ou est tres peu probable dans cette configuration ?
vu le prix du limiteur ou des ears avec limiteur integre, ca serait con d'en acheter si je fais pas de scene et que dans mon utilisation le larsen est peu frequent voir inexistant.
merci.
Donc, vous qui avez des ''mini-studios'' avec minimum 2 micros et des enceintes dans la meme piece, le larsen existe-t-il ou est tres peu probable dans cette configuration ?
vu le prix du limiteur ou des ears avec limiteur integre, ca serait con d'en acheter si je fais pas de scene et que dans mon utilisation le larsen est peu frequent voir inexistant.
merci.
a propos du noise gate ellipse, ca a la meme fonction que le limiteur.
comme je compte m'equiper finalement soit d'une yamaha n8, soit d'une multimix 8 firewire, y a-t-il un noise gate sur ces tables ? me permet-il de me passer d'un limiteur ?
et tjrs concernant ce que je disais au dessu, un limiteur est-il necessaire avec deux oh et des monitoring dans la meme piece.
si y'a peu de chance de larsen, je prendrai des ears simple, sans limiteur.
comme je compte m'equiper finalement soit d'une yamaha n8, soit d'une multimix 8 firewire, y a-t-il un noise gate sur ces tables ? me permet-il de me passer d'un limiteur ?
et tjrs concernant ce que je disais au dessu, un limiteur est-il necessaire avec deux oh et des monitoring dans la meme piece.
si y'a peu de chance de larsen, je prendrai des ears simple, sans limiteur.
- tazinnuedo
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un noise gate c'est pas un limiteur... sinon ca s'appellerai un limiteur...
un noise gate te coupe tou ce qu'il y a en dessous d'un certain seuil...
un limiteur ca va généralement de paire avec un compresseur...
le limiteur te limite ton signal a partir d'un certain seuil... par exemple tu peut le regler pour que tout signal qui dépasse 90 db te soit ramener a 90db c'es tbrut c'est net et ca sert a proteger ton matos de tout signal trop fort qu iferai peter les enceintes de ta télépar exemple
la compression t'applati le son... tous les signaux faible seront remis a niveau et les niveau trop fort seront baissés... donc tu a beaucoup moins de dynamique... par exemple ce que t'ecoutes a la radio et hyper compressé pour : gagner sur la bande passante, et que généralement les lieux d'ecoute de la radio sont inappropriés pour entendre tous les détails d'un mixage...donc tout est compressé pour qu'on puisse entendre...
je passe les details sur les reglages de courbes etc etc de ces machines...
http://www.audiocontact.fr/guides_fiche ... esseur.pdf
sans vouloir te paraitre désagréable ou quoi que ce soit... (sinon je prendrai pas la peine de t'expliquer...) je pense que tu t'embarques dans un trucs que tu ne maitrises pas du tout...et tu parle de choses que tu ne connais pas...
qu'est ce tu vas parler de limiteur ou meme encore de ear monitor alors que t'en a pas besoin selon moi... tu compte mixer et ecouter en meme temps que tu joues?
tu vois ou je veux en venir? tu va pas t'ecouter en meme temps on est bien d'accord? donc quand tu t'enregistres, tu coupes ton monitoring de mix... une fois que t'as fini d'enregistrer... tu les remets...
si tu comptes faire ca a plusieurs, un qui mixe l'autre qui joue... l'ideal et d'etre dans deux pieces séparées... car comment veux tu bien entendre avec le bruit de la battante...
un noise gate te coupe tou ce qu'il y a en dessous d'un certain seuil...
un limiteur ca va généralement de paire avec un compresseur...
le limiteur te limite ton signal a partir d'un certain seuil... par exemple tu peut le regler pour que tout signal qui dépasse 90 db te soit ramener a 90db c'es tbrut c'est net et ca sert a proteger ton matos de tout signal trop fort qu iferai peter les enceintes de ta télépar exemple
la compression t'applati le son... tous les signaux faible seront remis a niveau et les niveau trop fort seront baissés... donc tu a beaucoup moins de dynamique... par exemple ce que t'ecoutes a la radio et hyper compressé pour : gagner sur la bande passante, et que généralement les lieux d'ecoute de la radio sont inappropriés pour entendre tous les détails d'un mixage...donc tout est compressé pour qu'on puisse entendre...
je passe les details sur les reglages de courbes etc etc de ces machines...
http://www.audiocontact.fr/guides_fiche ... esseur.pdf
sans vouloir te paraitre désagréable ou quoi que ce soit... (sinon je prendrai pas la peine de t'expliquer...) je pense que tu t'embarques dans un trucs que tu ne maitrises pas du tout...et tu parle de choses que tu ne connais pas...
qu'est ce tu vas parler de limiteur ou meme encore de ear monitor alors que t'en a pas besoin selon moi... tu compte mixer et ecouter en meme temps que tu joues?
tu vois ou je veux en venir? tu va pas t'ecouter en meme temps on est bien d'accord? donc quand tu t'enregistres, tu coupes ton monitoring de mix... une fois que t'as fini d'enregistrer... tu les remets...
si tu comptes faire ca a plusieurs, un qui mixe l'autre qui joue... l'ideal et d'etre dans deux pieces séparées... car comment veux tu bien entendre avec le bruit de la battante...
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Non, et heureusement !jeremy1 a écrit :a propos du noise gate ellipse, ca a la meme fonction que le limiteur.
Le noise gate coupe les fréquences parasitaires ou la ronflette d'un combo, par exemple ; le limiter agit comme un compresseur extrême, ce qui n'a rien à voir.
Si tu le règles mal. Le compresseur, c'est fait pour homogénéiser la dynamique. Pas pour la dégrader.tazinnuedo a écrit : la compression t'applati le son... tous les signaux faible seront remis a niveau et les niveau trop fort seront baissés... donc tu a beaucoup moins de dynamique...
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pour repondre a tazinnuedo, effectivement je compte bien entendu m'ecouter quand je joue. Je pense en effet utiliser les ears comme simple ecouteurs afin d'entendre ce qui sors de mes micros en temps reel, et pouvoir faire un mix d'appoint au fur et a mesure sur la table situee a cote de moi.
De plus j'aimerai a l'avenir jouer avec des samples et il me faut donc pour ca aussi des ecouteurs. Y'a les casques vic firth mais quand je m'entraine j'ai deja un casque de chantier sur la gueule et ca serait pas mal si j'avais autre chose quand j'enregistre ou joue sur des samples (via spd-s).
pour la qustion des noise gate et du limiteur j'ai compris.
cependant n'etant pas comme tu le dis si bien
un expert, je me demandai si avec des micros et une enceintes dans la meme piece, dans une optique home studio, un larsen etait facilement possible ?
De plus j'aimerai a l'avenir jouer avec des samples et il me faut donc pour ca aussi des ecouteurs. Y'a les casques vic firth mais quand je m'entraine j'ai deja un casque de chantier sur la gueule et ca serait pas mal si j'avais autre chose quand j'enregistre ou joue sur des samples (via spd-s).
pour la qustion des noise gate et du limiteur j'ai compris.
cependant n'etant pas comme tu le dis si bien

alors la fonction de compression qui existe sur la yamaha n8 et pas sur la multimix, si elle est apparement bien regle ne devrait pas poser probleme.
Je me pose cette question car cette fonction m'interesse pas mal car, compte tenu du fait que je ne compte avoir au depart qu'un micro a large membrane ou deux oh (je me tate a ce niveau, je dirais apres pourquoi), et qu'avec ces types de micro je vais avoir un son d'ambiance, il se peut que certains elements soient en desequilibre par rapport a d'autres.
Ainsi, si mes cymbales apparaissent trop ou que ma gc 18'' ou mes petits toms ne sont pas assez presents, la compression pourrait m'etre d'une grande aide en reajustant les differences et niveaux de chaque elements.
cependant vous dites qu'il y a une perte de dynamique. Si la fonction compression est bien reglee, y a t-il quand meme une perte de dynamique flagrante, genante et problematique ? Je pense qu'il n'aurait pas mis cette option sur la yamaha si au final il y avait une perte nefaste de dynamique. Celle-ci ne devrait pas gener si bon reglage de la fonction compression, non ?
Je me pose cette question car cette fonction m'interesse pas mal car, compte tenu du fait que je ne compte avoir au depart qu'un micro a large membrane ou deux oh (je me tate a ce niveau, je dirais apres pourquoi), et qu'avec ces types de micro je vais avoir un son d'ambiance, il se peut que certains elements soient en desequilibre par rapport a d'autres.
Ainsi, si mes cymbales apparaissent trop ou que ma gc 18'' ou mes petits toms ne sont pas assez presents, la compression pourrait m'etre d'une grande aide en reajustant les differences et niveaux de chaque elements.
cependant vous dites qu'il y a une perte de dynamique. Si la fonction compression est bien reglee, y a t-il quand meme une perte de dynamique flagrante, genante et problematique ? Je pense qu'il n'aurait pas mis cette option sur la yamaha si au final il y avait une perte nefaste de dynamique. Celle-ci ne devrait pas gener si bon reglage de la fonction compression, non ?