Salut à toi!
Avec tes prochains achats, tu vas avoir un peu le kit de mes rêves (enfin niveau config en tout cas, ma orion me suffit

)
C'est vrai que pour l'instant dans les doubles que j'ai essayé, la 9002 est vraiment et de loin (par rapport à ma 5002) une pédale de malade!!!
Ce que j'aime bien dans la mmx c'est la qualité du bois: quand on change les peaux, on se rends compte qui y vont pas molo! c'est limite une oeuvre d'arts je trouve (jai une caisse claire mmx).
Apres, (ça me vient comme ça) je trouve que le style pearl est avant tout "la classe" et "luxueux" niveau finition par rapport à une SCM qui dégage plus une idée de matos de ouf (de toute façcon, ça l'est pour les deux modèles) mais avec un esprit tet' plus rebel ou brut (chais pas trop comment l'exprimer).
Sinon! tu tombes bien! Sur ma orion, j'ai en toms des diplomat en réso et des ambassador clear en frappe. Je ne joue qu'occasionnellement du jazz mais j'aime me rapprocher du son. Et avec les clear mon prof me disait que c'était difficile à faire sonner comme j'aurais voulu, il me conseillait des sablées au minimum (je ne veux absolument pas de double peau, ça te tue une batterie je trouve) pour leur épaisseur qui leur permettrait de faire sonner mieux la bête. As-tu des extraits audio (meme si ce n'est pas le meme bois etc, ça me donnera une idée) en me précisant ton accordage (vague

)
Merci et bonne continuation dans le monde du groove (hein soft

! Y faut que ça groove! )