je sais, tu les as achetées déjà mais, sait-on jamais...pour qq'un d'autre

Modérateurs : Sages, Modérateurs
si j'opte pour des enceintes montoring et pas hifi, de salon, quel est le probleme pour ecouter un cd ou autre. Comment cela se deroule concretement. Y a-t-il une enorme difference qui pourrait gener.Alexandre a écrit :On parle d'enceintes pour faire le mixage d'une batterie accoustique....et de la zique en general.
C'est pour une ecoute de proximité avec un rendu sonore le plus "plat" possible (le + fidèle), c'est -a-dire, à l'opposé des enceintes hi-fi de salon qui sont deja "equalisées" (basses renforcées, etc....).
Si ce sont des passives, il te faudra rajouter un ampli de puissance, c-a-d où tu n'as pas d'équalisation à faire, toujours dans le but d'une fidélité optimale de rendu sonore...si elles sont actives, cela signifie qu'elles sont amplifiées, dans ce cas pas besoin de rajouter l'ampli.
Quoiqu'il en soit, le rôle des enceintes de salon va a l'encontre de celui des enceintes de monitoring....il te faudra choisir
Tu pourras évidemment écouter un cd sur des enceintes de monitoring mais le rendu risque d'être moins chaleureux et musical que sur ta chaîne de salon car la spécificité de ces enceintes dites de "contrôle" c'est d'assurer la plus grande neutralité sonore...jeremy1 a écrit : si j'opte pour des enceintes montoring et pas hifi, de salon, quel est le probleme pour ecouter un cd ou autre. Comment cela se deroule concretement. Y a-t-il une enorme difference qui pourrait gener.
Les enceintes actives ont un système d'amplification intégré ; les enceintes passives non : l'amplification est à ajouter. Pas comme un ampli de guitare, lequel est un combo avec ampli de puissance, préampli et hp. Là, tu n'as besoin que de l'ampli de puissance, c'est tout...jeremy1 a écrit :on en vient alors peut etre au deuxieme point que tu evoque. En effet, j'ai pas bien compris le diff entre enceintes actives et passives ? c'est quoi un ampli ici ? comme un ampl guitare qu'on rajoute aux enceintes ? cela ne veut rien dire sans doute mais c'est ce que le texte me laisse comprendre si lu litterallement et pour un debutant... Peux tu preciser a ce sujet egalement ?
Tu vois Windows media player...bein y'a une equalisation automatique, le son est plus "joli", c a d le signal a recu un traitement.jeremy1 a écrit :
si j'opte pour des enceintes montoring et pas hifi, de salon, quel est le probleme pour ecouter un cd ou autre. Comment cela se deroule concretement. Y a-t-il une enorme difference qui pourrait gener.
Attention, des monitoring actives nécessite toutefois d'être brancher à une carte son (au moins). Pour les table de mix, je ne sais pas...renseigne-toi bien. Mais si tu envisage de mixer tu auras de toute façon le matos sur lequel les brancher.jeremy1 a écrit :
enfin concernant le topic, comme j'ai pas du tout d'enceintes et que de toute facon il m'en faut et, pour ecouter de la musique (car j'en ecoute sur l'ordi seulement) mais aussi car j'espere commencer a mixer, j'espere que des enceintes monitoring actives et pas trop cher (comme celles citees dans ce post et dont j'ai pris note) feront l'affaire.
merci a vous.