Moe Carlson de Protest the Hero...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Stiwy
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Moe Carlson de Protest the Hero...

Message par Stiwy »

Petit topic rapide pour parler de MOE CARLSON de Protest the Hero (groupe typé punk/technical hardcore) originaire du Canada...

Un de mes batteurs préférés du moment, franchement. Hyper technique, très carré, il pique vraiment, dans son style...punaise la claque. Précision, rapidité, puissance, ses breaks me laissent à coté de la plaque, littéralement. J'essaie d'inclure des plans un peu dans ce style, dans les rythmes de ma nouvelle formation, et j'peux vous dire que j'en chiiiiiiiiiiie!!! :oops:

Leur myspace...pour en prendre plein les oreilles : www.myspace.com/protestthehero

Kkes vidéos, qui vous parleront plus :

- Bloodmeat (de leur dernier album FORTRESS) :

- Blindfold Aside (de KEZIA) :

- Limb from Limb (live) :

Enjooooy....

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

la voix est super heavy par moment !

Bon groupe en tout cas.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Stiwy

Message par Stiwy »

Clair, bien heavy meme...moi ce que j'adore chez ce groupe c'est leur tendance à ne PAS tomber dans les clichés musicaux propres au hardcore...c'est du hardcore (technical hardcore, on parle plutot de ca vu le niveau), mais c'est hyper mélodique bien souvent! Ce qui ne me déplaît pas!! Meme si ca gueule, meme si ca grinde parfois, meme si ca envoie des coups de disto et des plans tapping à gogo, y'a plein de passages bien mélo, (y'en a meme parfois des bien easy listening, qui foutent des frissons, vous voyez l'topo? :roll: ) et le +, c'est la voix, qui sait tout faire...et ca j'adore!!!

Le truc qui tue, et de loin, ce sont les structures! Franchement, y'a de quoi bien se prendre la tronche pour comprendre ce qu'ils font parfois...j'ai dû réécouter certains passages, breaks, et riffs, pour comprendre où était le lien entre les instrus, ou comprendre ce que faisait Moe à la batterie...

En tous cas, d'ici l'an prochain, je compte bien les contacter pour booker une tournée avec eux en Europe...ce gorupe décape, commence à être connu par chez nous, et il ne débarque JAMAIS!! On va arranger ca... :)

Samael
Porte ses flights

Message par Samael »

Cela fait bientôt un an que j'ai découvert ce groupe,et je ne m'en lasse pas.Ils assurent et le plus impressionnant est leur âge comparé à la qualité de leurs compositions:ils avaient environ 18 ans quand ils ont sorti Kezia en 2005 et à peine plus de la vingtaine donc en 2008 pour leur dernier,Fortress.

Le batteur fait preuve d'une technique incroyable,arrive à varier un maximum son jeu malgré la simplicité de son kit(une GC,un floor tom,un stand tom,une caisse claire,un hh,2 crashes,une china et une ride).Le plus étonnant est qu'il n'a commencé la batterie il y a 8 ans aujourd'hui!Quand on voit ce qu'il faisait après 5 ans sur l'album Kezia...

Bref,tout ça pour dire chapeau bas pour un énorme groupe et un très bon batteur :D
Mon kit(MAJ:10/05): [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17997[/url]

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

rien de + a dire !! j'ai decouvert ce groupe y'a 2 ans avec kezia (merci a gael au passage de m'avoir fait decouvrir ce groupe ^^) et j'adore vraiment leurs morceaux, avec un faible pourl'album fortress...

C'est vrai que qd on voit son kit, y'a de quoi pleurer qd on voit ce qu'il sort avec ^^.Me semble meme que pour certains concerts, il ne joue qu'avec 1 crash, 1 ride et 1 china niveau cymbales (et le hihat forcement ).

Si tu les fais passer en europe stiwy, un passage vers paris ou mm rouen carrement serait le tiptop moumoutte lol (et si tu cherche un groupe dans lemm genre, contact moi mdr)

Samael
Porte ses flights

Message par Samael »

Ils sont déjà passé à Paris(j'ai pas pu les voir :cry: ) pour le Never Say Die Tour,le 17 novembre,avec d'autres formations hardcore...

Faudrait vraiment qu'ils reviennent! :D
Mon kit(MAJ:10/05): [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17997[/url]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »