Passer d'une double à une simple...

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tit'
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Passer d'une double à une simple...

Message par Tit' »

Voilà je voudrais passer à la simple pédale pour me concentrer d'avantage sur le groove, la dynamique etc... ce que j'ai l'impression de moins faire avec une double, où j'en mets un peu partout... je ne joue pas du speed-métal lol mais plutot rock funk fusion

qu'en pensez vous?

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

Vas-y poulet, moi j’ai fais pareil et je me sens bien mieux !!!!!
Ca permet de ne pas en mettre tout partout et si tu veux en mettre plus il faut bosser !!!!
Par contre au début c’est super déroutant, mais faut tenir bon !!!!!!!
C’est bien plus gratifiant quand un mec, ou une gonzesse, vient te voir en fin de concert ou de boeuf pour te féliciter : ptain ton jeu de double !!!! Je n’ai pas de double……!!!! Bref.
J’aime bien dire : Je repasserai à la double quand j’aurai fais le tour de la simple !!!!
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Tit'
Place ses micros

Message par Tit' »

oui je suis entièrement d'accord. J'ai joué avec une simple c'est pour ça que j'ai écris ça. Mon jeu était différent, meilleur groove etc... et si tu veux en mettre plus, ben oui faut bosser...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ou tu peux aussi utiliser la double avec parcimonie, même si c'est pas forcément évident au départ. Mais au moins, si elle est là, tu peux balancer quelques effets avec si nécessaire.
Je préfèrerai toujours un gus qui l'utilise quand il faut plutôt qu'un boulet qui tartine sans arrêt avec simplement parce qu'elle est là :lol:
Tu peux aussi jouer des parties de simple au pied gauche pour avoir un feeling différent.

DFH
En plein show

Message par DFH »

Ce qui est bien, c'est de pouvoir ecouter les morceaux que l'on fait, et etudier ses differents passages, et reflechir à ce que ça donnerait avec seulement une simple, puis avec une double.

Garder le must des solutions possibles.

Mais c'est vrai que dans les genres musicaux où la double est souvent de mise mais pas obligatoire ( genre hxc, math, post, sk8core, fusion, neo, etc...) utiliser une simple implique une utilisation vraiment "jusquauboutiste", c'est à dire d'essayer d'en tirer vraiment le plus possible avec sa simple pédale, ça implique avoir un jeu vraiment ultra travaillé, des rythmes bien tarabiscotés qui groovent à mort, etc...

Je trouve que le jeu avec une simple, et avec une double, ce sont deux manieres de s'exprimer vraiment distinctes, une manière à penser, une sorte de philosophie du jeu du batteur
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Tit'
Place ses micros

Message par Tit' »

Oui c'est ça. C'est bête mais quand on est limité on en fait plus et mieux, j'ai remarqué ça.
Quand je vois le jeu de jojo mayer dans ses grooves drum'n bass, c'est tout à fait ça que je ressens quand je pense à la simple...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

DFH a écrit :Je trouve que le jeu avec une simple, et avec une double, ce sont deux manieres de s'exprimer vraiment distinctes, une manière à penser, une sorte de philosophie du jeu du batteur
Je suis d'accord, c'est bien pour ça que je joue en simple, je m'y sens plus inspiré, même si parfois, un chouilla de double... mais il faudrait que je trouves une camco avec talon frappeur (comme sur la giant step twin effect de sonor)... mission quasi impossible.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Hardware »