Cela faisait quelques temps que je recherchais un set premier prix pour les plans foireux et je me suis décidé pour les M8 de chez UFIP (écoutées sur le web).
La commande a été passé chez MAXIDRUMS. Les délais de livraison ont été respectés, cymbales bien emballées.
Aspect général : La couleur est étonnamment claire pour des cymbales utilisant un aliage B8 mais le brillant, le martelage et les impressions sont du plus bel effet (plus joli que sur le site). Les cymbales sont relativement épaisse et dures (plus porche des séries Z que A custom). La palette sonore n'est pas très large (ce dont Maxime m'avait prévenu par téléphone), que l'on frappe fort ou pas le son évolue peu, il est juste plus ou moins puissant. Un son général relativement grave et simple, un peu dans l'esprit des premiers enregistrements des Beatles.
Charley 13 " : Au niveau du jeu, on sent bien qu'on a à faire à un 13" dont il reprend les caractéristiques de rapidité, précision... avec un timbre relativement basique. D'aspect, il n'y a pas de différence entre top et bottom (qui ne sont d'ailleurs pas indiqués). Je pense qu'à l'avenir je percerais 2 évents dans mon bottom, plus pour les différencier qu'autre chose. Bref, pour un charley qui ne vaut même pas 80 €, c'est bien.
Crash de 16 : C'est un son standard, sans grandes fioriture ni sustain époustouflant qui correspond au prix que l'on paye (moins de 50 €). Passe très bien dans un contexte où la cymbale doit toujours sonner pareil (gros rock, métal...), mais sinon c'est un bout de tôle.
Crash de 18 : Coté crash, c'est comme la 16 en plus grave, plus "sustaineux" et plus baveux. La bonne petite surprise, c'est qu'on peut l'utiliser en ride où elle s'est révélée être assez sympa à utiliser.
Ride de 20 : Sans doute la meilleur surprise du set. Même si on est loin d'une cymbale haut de gamme, elle est très agréable à jouer et me plait d'avantage qu'une Alpha ou une Earth ride (trop typée). Le ping est peut-être un peu en retrait mais si on cherche une ride à moins de 80 € neuve, c'est une option qu'il faut sérieusement envisager. En plus le son en crash dégouline bien dans les graves.
Bref, je suis partagé, les crash m'ont un peu déçues, surtout la 16", le charley est agréable et la ride très agréable (même si je lui préfère et de loin mon A Custom qui n'est certes pas au même prix). Un enregistrement sera réalisé, mais pas avant quelques mois, par contre les photos, j'ai pas envie d'en faire.
UFIP M8
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Les sons sur le site maxidrums sont relativement proche de ce que j'ai constaté. Il manque les crash de 16 et 18 mais c'est le même style que la 14 en plus grave mais pas beaucoup plus de sustain pour la 16.
Maxidrums m'avait plus conseillé la série Tiger en 13-14-16-20 ou 13-14-16-18 (pack b + crash de 14) et je pense qu'il avait probablement raison pour 100 à 150 € de plus, je pense que je serais 100 % satisfait de mon set bis, là je reste un peu sur ma faim au niveau des crash.
Maxidrums m'avait plus conseillé la série Tiger en 13-14-16-20 ou 13-14-16-18 (pack b + crash de 14) et je pense qu'il avait probablement raison pour 100 à 150 € de plus, je pense que je serais 100 % satisfait de mon set bis, là je reste un peu sur ma faim au niveau des crash.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Pas si cloche
Salut,
J'ai essayé hier soir la crash/ride 18, j'ai été bluffé par la cloche qui sonne comme j'aime !
J'ai essayé hier soir la crash/ride 18, j'ai été bluffé par la cloche qui sonne comme j'aime !