TD-12 + EZ Drummer (+DFH) ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
§mat§
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

TD-12 + EZ Drummer (+DFH) ?

Message par §mat§ »

Salut,

étant donné que je suis contraint d'abandonner l'acoustique pour quelques années, ma TD-12 sera seule à m'accompagner dans mes élans batteristiques.

Bien que complet, le module s'essouffle un peu et propose (à mon sens) peu de kits jouables dans un contexte traditionnel (qui ne soit ni typé électro, ni percus...).

J'ai donc envie d'élargir le nombre de sons dispos, et pense sérieusement à acheter un logiciel du type EZ Drummer et l'utiliser en tant que VST.

Seulement, j'ai quelques questions:
- aurais-je seulement besoin d'une interface MIDI entre la TD-12 et l'ordi?
- y aura-t-il un problème de latence? serait-ce jouable ou extrêment pénible?
- est-ce que la config' matérielle influe sur cette latence (investir dans une interface de qualité?...)
- Drumkit From Hell est bien une simple extension de EZDrummer? EZDrummer étant nécessaire pour faire tourner Drumkit From Hell?
- Quelqu'un a-t-il déjà testé Superior Drummer 2.0 (refonte récente de DFH Superior) ?

Merci d'avance.

Pour info: je compte faire tourner tout ça sur un MacBookPro, DD de 7200trs/min, Firewire 800 (peut-être utile pour limiter la latence), 2Go de RAM mini...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oui tu as besoin d'une interface midi... soit tu utilise une carte son externe, soit si tu as un port joystick qui fait port midi (mais sur un mac ca m'ettonerai), soit tu utilise un cordon usb avec au bout deux fiche midi (1 in 1 out)

probleme de latence?? tu en auras tout le temps, mais avec une carte externe elle sera beaucoup moindre... (il faut etre en dessous de 10 ms sinon c'est injouable) plus c'est bas mieux c'est...

forcement la config matereille influe donc...
n'oublie pas que DFH est tres gourmand en RAM il faut au moins 2go au bas mot pour gerer les sons en live...

apres pour le reste je sais pas trop je l'es pas je sias pas comment ca marche... lol ce que je te raconte la c'est ce que j'ai pu lire a droite et a gauche...

sinon as tu regardé du coté de addictive drum??? il a l'air pas mal et est moins gourmand... si t'as config de batteuse le permet... (12 entrées max... et je sais pas si il gere le trois zones...a vérifier)

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

OK, merci pour ces quelques informations.

Pour la config' matérielle, je ne pense pas qu'il y aura de problème, je mettrais 4Go de RAM, niveau processeur, ce sera environ 2,6Ghz. Superior Drums 2.0 devrait tourner sans problème dessus.

Je pensais justement à une carte son externe connectée en Firewire (800), ce qui limiterait probablement la latence (taux de transfert largement supérieur à l'USB, plus fiable).

De quoi rajouter encore quelques centaines d'Euros, non?
:roll:

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Oui, t'as la M-Box pro en firewire qui est pas mal et pas trop chère.
Chez MAudio il font des trucs sympas aussi (pas testé).

Manu_marS
Monte son kit

Message par Manu_marS »

tazinnuedo a écrit :n'oublie pas que DFH est tres gourmand en RAM il faut au moins 2go au bas mot pour gerer les sons en live...
Non, il y a des tas d'options pour réduire la place prise en RAM. 1 Go suffit pour un kit de base.
[size=75]"Mon" groupe : [url=http://www.koanaspia.com]Koan Aspia[/url] - L'album "Hurle au vent" est dispo ! - [url=http://www.myspace.com/koanaspia]Myspace[/url][/size]

poz

Message par poz »

Bonjour,

Il y a plus simple si tu ne veux pas t'encombrer d'un ordi
les kits vexpressions
http://www.vexpressionsltd.com/
Ce sont des fichiers de configuration tout prêts pour td12 ou td20 (fichier syx à charger via une interface midi et un logiciel type TDstudio)
Pour les avoir presque tous, je te confirme que leur qualité est sans égale avec les sons d'origine, de même que la sensibilité ... bref, très agréable à jouer, et utilisables en live et/ou en studio en fonction des kits que tu choisis

a+
poz

§mat§
En plein show

Re: TD-12 + EZ Drummer (+DFH) ?

Message par §mat§ »

§mat§ a écrit :Salut,
J'ai quelques questions:
- aurais-je seulement besoin d'une interface MIDI entre la TD-12 et l'ordi?
- y aura-t-il un problème de latence? serait-ce jouable ou extrêment pénible?
- est-ce que la config' matérielle influe sur cette latence (investir dans une interface de qualité?...)
- Drumkit From Hell est bien une simple extension de EZDrummer? EZDrummer étant nécessaire pour faire tourner Drumkit From Hell?
- Quelqu'un a-t-il déjà testé Superior Drummer 2.0 (refonte récente de DFH Superior) ?
Certes, les VExpressions ont l'air d'assez bonne qualité mais les samples que j'ai entendu ne m'ont guère convaincu. Je préfèrerais élargir véritablement le nombre de kits que d'acheter des VExpressions qui ne sont finalement que des kits obtenus à partir des sons contenus dans le module.

La M-Box Pro (1 et 2) à l'air vraiment idéale, seulement, le prix est à la hauteur des performances affichées. Question con: Pro Tools est-il livré avec la carte son?

Merci à vous.

Manu_marS
Monte son kit

Message par Manu_marS »

§mat§ a écrit : - Quelqu'un a-t-il déjà testé Superior Drummer 2.0 (refonte récente de DFH Superior) ?
Oui, avec une DTXPress III, aucun soucis.

Merci à vous.
Oui.
[size=75]"Mon" groupe : [url=http://www.koanaspia.com]Koan Aspia[/url] - L'album "Hurle au vent" est dispo ! - [url=http://www.myspace.com/koanaspia]Myspace[/url][/size]

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

§mat§ a écrit :Question con: Pro Tools est-il livré avec la carte son?
Yes. Pro Tools LE. Et pleins de plugins cool aussi. Une version de Live également. Enfin vraiment bonne affaire cette carte. Après, toujours ce souci de latence un peu importante...

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Bon ça y est j'ai mon MacBook Pro. Config' 2,53Ghz avec 4Go de RAM en DDR3, DD 7200trs/min etc... Normalement de quoi faire tourner correctement les softs tels que EZDrummer.

Est-ce que certains d'entre vous possèdent une carte son externe/interface Midi en Firewire (voire USB) ayant une latence particulièrement faible?
N'hésitez-pas à me donner des conseils, étant donné que je ne m'y connais pas suffisamment pour faire un choix éclairé. Budget maximal inférieur à 450€ (et encore, je ne sais pas comment je vais arriver à débourser une somme pareille).

Merci d'avance.

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Ben c'est nous qui attendons des nouvelles, car j'attends avec impatience quelqu'un qui nous indique une config qui est jouable avec ces softs avant de m'engager ...

mes essais avec un ordi 2Go de ram, 2.4 Ghz de fréquence, une Edirol FA 101 en firewire, cubase et des kits VST me procurent une latence officielle de 4 ms ... mais complétement injouable en pratique ...

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

La seule configuration de ton ordinateur n'est certainement pas responsable de la latence. L'interface joue également un rôle, et surtout les drivers.

Si ta carte Edirol semble être de bonne qualité, peut-être que les drivers ne sont pas à la hauteur.

C'est là tout l'enjeu de ma recherche: une bonne carte son avec des drivers mis à jours correctement, une parfaite adéquation software/hardware.

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

la Foi... y'a que ça .... :roll:

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

:ouui:

Sérieusement, il existe des interfaces de ce type (presque zéro latence), étant donné que de nombreux batteurs jouent via un PC. Par exemple ici: , il me semble bien que sieur Agren entend ce qu'il joue directement depuis DFH.

Personne ne se lance pour un conseil de carte son top moumoute (sachant que je ne désire pas faire de l'acquisition audio, juste du midi sans latence, ça serait déjà bien; sortie casque etc...) <500€?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Il y a plein de versions de DFH, DFH, DFH2, DFH sup... et plus récemment DFH EZ Drummer. Seul cette dernière version nécessite EZ Drummer et optimise la quantité de RAM utilisée.

Cela dit, j'opterais plus pour BFD2.

Coté carte son 0 latence midi je te déconseillerais l'US122 de chez Tascam. Si tu règles les buffers au minimum, ça va mais quand tu veux mixer ou ajouter une piste batterie à des pistes audio, rien ne vas plus, l'audio saute tout le temps.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »